Comment savoir si la souris n'est sur aucun objet...

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Bonjour @Please login to see this link.

J'ai un peu avancer, maintenant je bloque si ya aucune case de coché, j'ai utiliser un tableau, j'ai trouver que cette idée, ont dois bien pouvoir s'en passer ?
    Regarde c'est à la fin du code: Please login to see this attachment.

• Salut,

Il faut savoir que dans Fusion, tu peux faire les choses de plein de manières différentes. L'important c'est que ça fonctionne et que tu t'y retrouves dans le code. Les tableaux sont très bien pour stocker des valeurs, tout comme les objets actifs ou les compteurs. C'est vraiment au choix.

Comme ça n'a pas d'importance de savoir quel bouton est coché, tu peux simplement lancer une boucle sur tous les boutons du groupe, faire en sorte que le premier soit coché et décocher tous les autres.

• Non tu n'as pas compris, tu n'as peut être même pas regarder le code !
    J'ai déjà une boucle qui vérifie si plus d'un élément est coché, ok c'est good là mais pour savoir si au moins 1 élément est coché je coince !
    Dans Fusion tu ne peut pas remplacer une chaîne par une autre donc je ne peut pas modifier mon tableau !
    En plus ça ne me plais pas comme résultat !
    C'est trop compliquer de faire ça avec Fusion !

• "Dans Fusion tu ne peut pas remplacer une chaîne par une autre donc je ne peut pas modifier mon tableau !"

Bien sûr que si, tu peux remplacer une chaîne par une autre dans ton tableau. Je ne sais pas d'où tu sors ça.
    Je pense que tu as beaucoup de lacunes de base concernant le logiciel et tu te lances dans un projet qui nécessite une certaine connaissance de Fusion.

Je ne vais pas pouvoir tout t'expliquer à chaque fois, je n'ai pas le temps. J'espère que d'autres personnes pourront t'aider.

A+

• Salut [MENTION=7375]Fab[/MENTION]rice,

Oui désoler, je suis ainsi, j'ai des problèmes pour m'exprimer...
    Ton exemple c'est bien, merci.

Néanmoins, cela ne semble pas vraiment répondre à mes attente !
    Comment fais-tu toi pour changer un texte par un autre ?

Un texte qui se trouve par exemple dans une variable, ou dans un tableau !
    Merci :)

• Salut [MENTION=10470]Patrice[/MENTION],

Oui désoler, je suis ainsi, j'ai des problèmes pour m'exprimer...
    Ton exemple c'est bien, merci.

Néanmoins, cela ne semble pas vraiment répondre à mes attente !
    Comment fais-tu toi pour changer un texte par un autre ?

Un texte qui se trouve par exemple dans une variable, ou dans un tableau !
    Merci :)

• Mouai,moi je pense qu'il faudrait fait un peu d'effort de comprehension pour utiliser MMF 2 plutot que de venir dès qu'un petit probleme se pose.C'est pas en faisant faire tout le travail par les autres qu'ont avance!
    Après,il y a un mode d'emploi,c'est fait pour ça aussi,parce que si c'est pour pas le lire,faut pas s'etonner après de ne pas réussir a faire quoi que ce soit et là de toute évidence tu ne maitrise pas grand chose,donc direction des tutos et le mode d'emploi.
    Vala,vala.

• Mouai,moi je pense qu'il faudrait faire un peu d'effort de comprehension pour utiliser MMF 2 plutot que de venir dès qu'un petit probleme se pose.C'est pas en faisant faire tout le travail par les autres qu'ont avance!
    Après,il y a un mode d'emploi,c'est fait pour ça aussi,parce que si c'est pour pas le lire,faut pas s'etonner après de ne pas réussir a faire quoi que ce soit et là de toute évidence tu ne maitrise pas grand chose,donc direction des tutos et le mode d'emploi.
    Vala,vala.

• Salut,

J'ai pourtant été clair me semble t-il ?
    Tu as un texte dans une variable ou un tableau ou autre qui contient du texte, OK ?

"Ceci sera un texte"
    Je veux le changer en par exemple: "Ceci est un texte"

Dans le plugin "Chaîne", il n'y à rien pour "Remplacer" un texte par un autre texte.
    Je cherche une fonction "Replacestring" si ça vous parle mieux ainsi.

Est ce que là c'est plus claire ?

• Il y a un objet Substring Replace dans l'Extension Manager si je ne me trompe pas.

Si tu ne veux pas utiliser d'extension tu peux utiliser FindString pour obtenir l'index de la sous-chaîne et ensuite utiliser Left$ + nouvelle chaîne + Right$ avec les valeurs qui vont bien.

• Il y a un objet Substring Replace dans l'Extension Manager si je ne me trompe pas.
    Si tu ne veux pas utiliser d'extension tu peux utiliser FindString pour obtenir l'index de la sous-chaîne et ensuite utiliser Left$ + nouvelle chaîne + Right$ avec les valeurs qui vont bien.

Salut [MENTION=5114]Yves[/MENTION],

Merci de ton aide.
    T'as réponse était très évasif et j'ai chercher un moment avant de comprendre tous ça.

J'ai grâce à toi trouver comment faire, en cherchant aussi pas mal.
    Mais c'est vraiment très compliqué !

Voici comment j'ai fais:

Code
    Left$(Chaîne globale A, Find(Chaîne globale A, "(Ou cette partie serra remplacé)", 0)) + "qui se trouve" + Right$(Chaîne globale A, ( Len(Chaîne globale A) - Find(Chaîne globale A, "(Ou cette partie serra remplacé)", 0) - Len("(Ou cette partie serra remplacé)")))

J'ai fais une proposition d’ajouts de chose pour les chaîne, est ce que tu l'as vue ?
    Ce serais bien d'ajouter tous ça :)

• Ah et ont ne peut pas semble t-il créer de Fonction dans Fusion :(
    J'aurais bien fais une Fonction mais j'ai pas trouver, gestionnaire d'extension ya bien un truc mais c'est que pour Windows :(
    Décidément ya pleins de truc qui manque dans Fusion :(

Est ce que plus tard se serra ajouté ?

• Pour les fonctions il y a un moyen (tout dépend de la complexité de la fonction) en utilisant les groupes d'événements.

- Tu crées un groupe d'événements que tu désactive par défaut
    - Tu crées une action dans ce groupe: Lors de l'activation de ce groupe -> logique de la fonction + désactiver le groupe
    - Quand tu veut executer ta fonction tu active le groupe.

Pour passer des attributs à ta fonctione tu peux utiliser des valeurs d'un objet actif par exemple.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!