Bonjour, utilisateur et détenteur de licences depuis au moins 7 ans de mmf (démarrer avec click and create puis tgf ) je suit le soft depuis déjà longtemps, l’annonce de la version 3 il y a déjà (treeees longtemps elle aussi ) m’interroge, quid de vraiment avoir une communication clair et officiel de la sortie de cette nouvelle version, la team de base semble au abonnée absent et la com autour du produit a mon niveau, me semble catastrophique...roadmap, date de sortie?
Il serait peut être temps de vraiment faire des annonces!!!
MMF 3....attente et infos trerrrs longues
Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.
A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.
Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!
Clickteam.
A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.
Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!
Clickteam.
-
-
Salut, il me semble que les efforts sont principalement concentrés sur les patchs correctifs + ajouts supplémentaires suite à la sortie de la version 2.5+. Et vu toutes les demandes sur la partie anglaise du forum, je t'assure que le boulot fourni est colossal et impressionnant! Yves est au taquet (et il bosse aussi sur du code qui n'est pas de lui à l'origine, ça doit représenter un effort particulièrement conséquent).
Je crois avoir vu passer l'info que le dev de CF3 était en pause voire très ralenti, mais ça remonte à quelques semaines. A mon avis, ça ne sert à rien d'attendre ou de demander des infos, lorsque CF3 sera prêt ou très proche de la sortie, une annonce sera faite. L'annonce de CF3 était peut-être prématurée à l'époque, et je pense que l'équipe ne refera pas la même erreur en donnant une date de sortie ni même une estimation. Je crois aussi qu'ils ont également rencontré des soucis au niveau du personnel (personnes parties?). Mais bon je peux me tromper, ce n'est que l'idée que je m'en suis fait suite à toutes les infos croisées ça et là sur le forum anglais. Et comme je ne m'intéresse plus trop à la sortie de CF3 maintenant que CF2.5+ est sorti, j'avoue ne pas y prêter trop attention ^^'
-
Hello,
Effectivement on a eu un message de Yves (je crois) pour dire que les devs de la v3 étaient en pause.
Je viens régulièrement voir ce qui se passe sur les forums et j'ai l'impression qu'ils sont vraiment au taquet. Les correctifs et évolutions arrivent à grande vitesse et avec une grande réactivité (bravo à eux !).
Je penses que Clickteam fait du très bon soft, mais pêche sur deux points importants : la comm. et la doc, j'ai souvent rallé ici à cause de ça, et c'est vraiment dommage. Ca peu donner une image négative qui n'est pas méritée.
Perso, ce que j'attends le plus de la V3 sont : la passibilité de développer des extensions en mode visuel comme pour les jeux et la possibilité d'éparpiller les différents éditeurs de l'appli sur plusieurs écrans.
a+ haoujey
-
Oui, comme le disent Windlake et haoujey, j'ai posté l'info en Anglais. Il y a un an on a choisi de mettre F3 en semi-pause car on a eu l'opportunité de porter de gros jeux Fusion 2.5 sur Switch, PS4 et Xbox One, ce qui veut dire du financement nous permettant en même temps de finaliser les routines console qui seront utilisées dans F3 (c'est pour ça que je dis semi-pause car le travail effectué sera en partie réutilisé dans F3).
Pendant ce temps, comme c'était des jeux 2.5 et donc qu'il fallait bosser avec l'éditeur de 2.5, on a bossé sur des améliorations de 2.5 permettant principalement d'améliorer la productivité (ajout de fonctionnalités, réduction des temps de chargement, optimisation, etc). D'où la sortie du DLC 2.5+. Et on continuera à améliorer 2.5 jusqu'à ce que F3 sorte.
Le développement de F3 reprendra quand on aura terminé ce travail sur console, à la rentrée ou quelque chose comme ça, et la communication autour de lui redémarrera quand on aura refait la roadmap en fonction des derniers développements.
-
Wait, what ?! Y'a un forum français ? Je me rappel qu'à une époque on avait 2 forums distincts mais maintenant je ne trouve que celui-ci. D'ailleurs j'aimerai bien discuter avec d'autres utilisateurs clickteam Français, pour s'échanger des astuces et tout !
-
[MENTION=11451]Dobermann[/MENTION] ce forum est multilingue! (depuis 2012!)
-
ah je pense qu'on a supprimer mon commentaire....!!!!!!
-
Parfaitement d'accord avec toi
-
Wait, what ?! Y'a un forum français ? Je me rappel qu'à une époque on avait 2 forums distincts mais maintenant je ne trouve que celui-ci. D'ailleurs j'aimerai bien discuter avec d'autres utilisateurs clickteam Français, pour s'échanger des astuces et tout !
Comme dit Simon ce forum est multilingue, c-a-d on choisit dans son profil la langue qu'on préfère et on ne verra que les discussions dans cette langue ou les discussions marquées comme "multi-langues". Quand on crée une nouvelle discussion on choisit la langue de cette discussion et/ou si on veut qu'elle soit dispo pour tout le monde.
Ca a été fait pour que les utilisateurs d'une langue donnée puissent accéder aussi aux messages dans les autres langues.
En théorie ça semble bien, en pratique c'est complètement nul et je suis d'accord qu'il faudrait qu'on recrée un forum Français séparé à terme...
-
Ah d'accord en fait je les vois tous mélangésvu que j'ai coché Anglais et Français ! Oui effectivement ce n'est pas terrible du tout...
-
Actif 15 et 16 sont stoppé au départ et actif 15 (animation) démarre apres 5 seconde. Le but est d'activer l'animation(active16) apres 12 seconde. Parfois il y a des choses que je comprends pas ou bien c'est un bug voir image.
-
J'oubliais comment solutionner mon problème
-
Il y a le comptoirduclickeur.fr pour partager avec la communauté fr
-
Merci
L'adresse complète svp.
-
Please login to see this link.
Participate now!
Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!