Comment différentier plusieurs même actifs ?

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Bonjour,

J'essaye de faire un jeu de type warcraft.
    Lorsque je clic, une unité A est crée et se dirige automatiquement vers une unité B.
    En même temp, une zone circulaire (un actif appelé "zone de détection) est crée et suis l'unité A.

Si je clic 2 fois, 2 unités A sont créées avec leur zone de détection respective.

Je veux que lorsque la zone de détection d'une unité A entre en contact avec l'unité B, l'unité A s'arrête.
    l'unité A à une valeur modifiable A qui passe à 1 lorsque la zone de détection entre en contact et lorsque la VM A est a 1 l'unité A stop.

Ca fonctionne si il n'y a qu'une unité A.
    Si il y en a 2 ou plus, la première ne s'arrête pas. Elle ne s'arrête que lorsque la dernière zone entre en contact.

Je me suis dit que j'allais ajouter aux zone et aux unités A une valeur modifiable ID qui serait set à leur création et qui seraient égales et que la collision serait "vraie" que si les 2 id correspondent mais ca ne change rien.

Je pense que je devrait utiliser un truc genre "for each" ou trouver le moyen d'associer chaque unité A avec sa zone de détection pour que CF les considère comme un seul objet.....
    Je n'ai aucune idée de comment faire, si quelqu'un à un exemple ou sait comment faire je suis prenneur ^^'

Merci

• Intéressant mais je me rend compte que je me suis mal exprimé.

J'ai plusieurs unité A avec leur zone de detection respective et plusieurs unité B.
    Je voudrais que les unités A se déplacent vers l'unité B la plus proche et leur tirent dessus.
    Ici, j'en suis à ce qu'elle "choisissent" une unité B au hasard (ou alors vers celle qui est "crée" en dernier)

• Salut Rainzo!

Tu as réussi à faire ce que tu voulais?

J'ai un peu le même problème sur un test de Tower Defense. J'avais fais comme toi une aire circulaire pour la detection et distance de tir. J'ai essayé aussi avec les calculs de distances, mais dès qu'on a plusieurs actifs similaires qui tirent sur plusieurs autres actifs qui servent de cibles, ça devient vite chaotique, même en différenciant les actifs identiques avec des valeurs numériques.

J'ai essayé de télécharger quelques outils en vain. Mais peut être que la version 294 va nous débloquer! Tu me tiendras au courant si tu y arrive?!

• Non toujours pas trouvé mais j'ai vu la preview de la 294 et je pense aussi que ca va débloquer le problème.
    Je posterai ici la solution dès que je l'aurai trouvée (ou celle de fredetmumu qui essaye aussi de me donner un coup de main sur le sujet).

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!