Faire une transition de fondu entre 2 scènes

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Bonjour,

Je fais un jeu, et je voudrais faire un fondu entre deux scènes.

Merci.

Ultra Studios

Ps: pourriez vous me dire comment faire un fondu juste sur une image ? Je sais pas utiliser l'effet de transparence, je suis nouveau.

• Official Post

Bonjour,

Pour créer une transition entre deux scènes dans l’Éditeur de Storyboard, suivez ces étapes :

1. Ouvrez l’Éditeur de Storyboard (CTRL+B).
    2. Sélectionnez la scène dans laquelle vous souhaitez ajouter la transition.
    3. Cliquez sur l’une des icônes (un rectangle avec une flèche entrante ou sortante) pour configurer une transition d’entrée ou de sortie.
    4. Dans la fenêtre de configuration, choisissez “Transition” comme type de transition et définissez la durée souhaitée.
    5. Lorsque vous passez d’une scène à une autre (celle ayant l’option de transition), un fondu se produira automatiquement.

J’espère que cela répond à votre problème.

--------------------------------------
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    2D / 3D / Video Artist
    Please login to see this link.

• Je me permets de rajouter quelque chose : je voudrais mettre mon jeu en ligne sur GameJolt, et je voudrais montrer que ce jeu a été fait avec Clickteam Fusion 2.5. puis-je mettre la séquence d'outro présente dans le trailer de One Night at flumpy's 3 ? Celle avec le logo de Clickteam Fusion. Merci pour tout !

• Official Post

Merci beaucoup ! Et pour une image, est-ce le même processus ?

Vous pouvez le faire sur uniquement sur un objet "Actif" (si je ne me trompe pas), rendez vous dans les propriétés de l'objet, vous aurez la possibilité de mettre une transition d'entrée (lors de sa création en tant que nouvel objet ou dès son affichage) et/ou de sortie (lors de sa destruction).

Je me permets de rajouter quelque chose : je voudrais mettre mon jeu en ligne sur GameJolt, et je voudrais montrer que ce jeu a été fait avec Clickteam Fusion 2.5. puis-je mettre la séquence d'outro présente dans le trailer de One Night at flumpy's 3 ? Celle avec le logo de Clickteam Fusion. Merci pour tout !

Si vous développez un jeu en ligne, il est préférable d’éviter d’inclure des séquences vidéo pour ce genre d'utilisation, car elles peuvent être lourdes et affecter les performances de votre jeu, surtout si vous êtes débutant.
    En revanche, l’utilisation d’une image est plus légère et peut être une bonne alternative. Si vous utilisez une version gratuite ou standard de Fusion 2.5, assurez-vous d’ajouter l'image "Clickteam Fusion 2.5 Logos for Runtime redistribution", téléchargeable ici : Please login to see this link.

• Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je ferais non pas un jeu HTML5, mais un jeu Windows/MacOs/Linux (et peut-etre android et ios) c'est pour ça qu'une vidéo me semble bien. Et aussi, vous n'auriez pas un logo CF2.5 transparent si je dois vraiment utiliser une image ? Merci beaucoup.

• Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je ferais non pas un jeu HTML5, mais un jeu Windows/MacOs/Linux (et peut-etre android et ios) c'est pour ça qu'une vidéo me semble bien. Et aussi, vous n'auriez pas un logo CF2.5 transparent si je dois vraiment utiliser une image ? Merci beaucoup.

Bonjour,

Si vous faites une application Windows, dans ce cas vous pouvez utiliser une vidéo externe (type WMV) avec l'objet DirectShow. Mais pour les autres runtimes, je ne peux pas vous aider. C'est pour cela qu'une image serait le plus appropriée.
    Pour le logo, vous devez utilisez un logo disponible dans ce pack : Please login to see this link. (si vous ne possédez pas la version DEV de CF.5) et si vous souhaitez en rajouter un, vous trouverez sans doute votre bonheur à cette page : Please login to see this link.

• Bonjour,

Si vous faites une application Windows, dans ce cas vous pouvez utiliser une vidéo externe (type WMV) avec l'objet DirectShow. Mais pour les autres runtimes, je ne peux pas vous aider. C'est pour cela qu'une image serait le plus appropriée.
    Pour le logo, vous devez utilisez un logo disponible dans ce pack : Please login to see this link. (si vous ne possédez pas la version DEV de CF.5) et si vous souhaitez en rajouter un, vous trouverez sans doute votre bonheur à cette page : Please login to see this link.

Merci ! Je peux mettre l'intro Clickteam ? Mais après j'ai peur que ça fait trop sponsorisé...

• Merci ! Je peux mettre l'intro Clickteam ? Mais après j'ai peur que ça fait trop sponsorisé...

C'est comme vous voulez :)
    Vous aurez toujours la possibilité de rectifier par la suite, en fonction de votre projet ...

--------------------------------------
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    2D / 3D / Video Artist
    Please login to see this link.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!