Données binaires.

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Bonjours,
    c'est encore moi...

Voilà, j'ai encore un petit souci^^
    Je m'essaye à la fameuse option de données binaires.
    Voici mon idée.

J'ai un tas de arrays sauvegardés dans un répertoire de mon applications. Arrays que je liste dans un objet "liste" (justement^^) à l'aide de l'objet File Folder de sphax.
    L'idée, se serait d'inclure ces objets dans l'application elle même, car j'aimerais qu'il ne soit pas possible de les toucher. J'ai donc eu l'idée des "données binaires". Or, je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne Please login to see this picture.
    Cette histoire d'extraction, comment les lister ensuite, je ne sais même pas si mon fichier array est bien dans l'applications...
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre? svp?

Trop'inzust

• Pour inclure un fichier dans les données binaires de l'appli, il faut :

1. Que l'objet en question supporte cette option (ce qui est le cas de l'objet Array).

2. Que les fichiers soient dans un sous-répertoire du répertoire du MFA (ou dans ce répertoire même) et il vaut mieux aussi que l'EXE soit construit dans ce répertoire.

3. Mettre les fichiers dans l'onglet Données Binaires de l'éditeur d'éléments.

4. C'est tout, il faut continuer à charger les fichiers Array avec l'espression Apppath$ + "fichier.arr".

Pour tester, il suffit de construire l'application, de renommer le dossier source contenant les fichiers .arr en quelque chose d'autre et de lancer l'application.

Par contre, pas possible de les lister... Il faut créer un petit fichier texte contenant la liste et charger cette liste avec l'objet Liste (fichier qui peut lui aussi être intégré à l'EXE par le même procédé).

PS: attention, au cas où l'option "Inclure fichiers externes" serait cochée dans l'application, il y avait un conflit entre les fichiers intégrés et cette option, ce bug a été corrigé dans le build 248.

• Dîtes, heu... sinon...
    ça n'a rien à voir mais, j'en avais déjà parlé il y a quelques temps, et je ne l'ai pas vu dans la liste des corrections du build 248, mais le bug de tous les décors qui disparaissent quand une appli MMF2 en plein écran retrouve le focus (après l'avoir perdu par un Alt+Tab par exemple)... il est résolu?

J'ai créé tout un moteur de chargement de array par "add a backdrop" partout dans la scène. Voici le probleme :

Ma scène avant :

Please login to see this link.

Puis, je fais un Alt+Tab par exemple.
    et je reclic dans la scène pour qu'elle reprenne le focus, et voici ce que ça donne :

Please login to see this link.

Ca ne le fait que si l'appli est en mode plein écran.
    Please login to see this picture. ça viens peut-être de moi.

Trop'inzust

• Juste une dernière chose pour être sur en ce qui concerne les données binaires ^^ :
    En fait, tant que le stand alone n'est pas fait, les tests de scène et d'appli fonctionnent avec les fichiers sur disque c'est ça?
    Ensuite, lors de la construction du stand alone, là les fichiers sont directement intégrés à l'exe sous le même nom de chemin que l'original? avec bien Apppath$ etc?

Trop'inzust

• Quand on lance l'application depuis MMF2, il incorpore les fichiers dans le CCN, donc les tests sont faits avec les fichiers intégrés et pas les fichiers sur disque.

Oui on accède aux fichiers de la même manière qu'il soit sur disque ou intégré, avec Apppath$ + le nom de fichier.

• Bonjour tout le monde,

Est-il possible d'utiliser les "données binaires" pour loader une image dans l'application APK et d'utiliser cette même image avec l'objet Web View ?

A défaut d'assurer, il faut savoir assumer - Olivier BACCINO

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!