Systeme reveil pour une application

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Bonjour!
    Je sais que ma question va vous paraitre bizarre, mais je réalise en ce moment un player pour notre webradio et j'aimerais savoir si il est possible de faire une otion réveil (qui démarrerais automatiquement la musique à une heure donnée?
    D'avance merci pour voptre aide, gràace à vous, j'avance. Ci dessous, un apreçu de mon application:

Please login to see this picture.

• Re !!
    Tu pourrais m'expliquer comment faire? Je viens de télécharger ton application. Excellent.
    Merci de ton aide

• Il faut créer une condition qui permette de comparer l'heure, les minutes et les secondes actuelles (via l'objet Date & Time) avec celles qui sont à définies pour ton alarme, si elle est vraie, tu déclenche une action comme jouer une musique Please login to see this picture.

--------------------------------------
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    2D / 3D / Video Artist
    Please login to see this link.

• Please login to see this picture.
    Je vais essayer de voir avec les infos que tu m'as données. Je te tiens au courant.

• Heu, bin c est pas gagné! L'objet heure, j'ai vu mais comment faire pour qu'elle compare? Et sur ton logiciel, avec le clic droit, une fenetre s'ouvre pour les options, comment faire ca?

• Alors pour comparer utilise la condition "Spécial > Comparer 2 valeurs générales", ensuite dans le 1er champ, tu récupères l'expression "Heure" de l'objet Date/Heure que tu compares avec ta donnée... tu fais la même chose avec les minutes ...

Mais j'avoue que ça peut-être complexe, surtout pour un débutant ... car tu commences à développer une application un peu forte pour toi Please login to see this picture.

Ensuite pour le clic-droit, j'utilise l'objet "Menu Popup" et l'objet Dialogue (Dispo dans MMF2 Developer uniquement).

Donne le lien de ton source de ton appli en PM, je te ferais le détail des événements avec des commentaires Please login to see this picture.

--------------------------------------
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    2D / 3D / Video Artist
    Please login to see this link.

• Merci. Je pense aussi, mais c'est en me fixant des buts comme ca que j'avance. C'est ma façon de penser! Je vais chercher avec les infos que tu m'as données! Je te tiens au courant Please login to see this picture.

• Bonjour,

J'ai aussi besoin de créer un réveil en comparant l'heure et les minutes saisies (et enregistrées via l'objet INI) avec celle de l'objet "horloge", mais je n'y arrive pas :(.
    Serait-il possible d'avoir un tuto pas à pas pour le faire ?

Mil merci d'avance pour votre aide... ;)

• Après une poignée de cheveux en moins, pour ceux que cela intéresse, voilà la solution en image :
    Merci à Nico pour m'avoir bien aiguillé.
    Please login to see this attachment.

Voir la suite sur la 2ème page du post...

Edited 5 times, last by hars: erreur de fichier joint (March 8, 2017 at 8:54 AM).

• Bon, après plusieurs essais, il y a une erreur :

Quelque soit l'heure, seules les minutes sont prises en compte.
    Ex : Réveil réglé pour 09h35
    S'il est 08h35 ou 9h35 ou 10h35, le réveil se déclenche.

Il n'y a pas la conditions "ET" (ce qui m'aurait bien arrangé) pour que les heures ET les minutes soient comparées au temps réel (de l'horloge).

Comment faire pour que ces 2 conditions (heure ET minutes) soient comparés pour déclencher l'action ?

En espérant avoir été suffisamment clair, merci pour votre aide....

Edited 4 times, last by hars (March 8, 2017 at 8:53 AM).

• J'ai trouvé l'erreur !!!

Il faut supprimer la condition "Toujours".

Cela fonctionne nickel !

Please login to see this attachment.

Pour voir le nombre de vues de mon post, je vois que cela intéresse beaucoup de monde.
    Heureux que le néophyte que je suis ai pu vous aider ;D

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!