Bonjour à tous !
Ca faisait longtemps que je n'avais donné de nouvelles au sujet de Sky Invader Please login to see this picture.
La raison principale est que je ne sais pas tout faire... Sur ce jeu, je suis graphiste, programmeur unique, chef de projet, co-scénariste, Sound designer et même si les musiques sont terminés (merci Philippe), il y a un domaine dans lequel je n'arrive vraiment pas à être doué, c'est bien le level design...
Après pas mal d'essais infructueux, j'ai bien peur que si c'est moi qui réalise les niveaux du jeu, tout son potentiel, son gameplay etc. sera gâché, et même avec de bons graphs, le jeu ne pourra pas être fun Please login to see this picture.
Donc plutôt que de buter indéfiniment sur ce problème, j'ai décidé de faire appel à une âme charitable pour me permettre de finir le jeu.
Please login to see this picture.
Image du jeu
Please login to see this link.
Je recrute donc un level designer. Le moteur du jeu permet de réaliser les niveaux de façon très simple en modifiant des fichiers textes. Pas besoin donc de posséder MMF2 ni d'être doué en programmation.
J'attends quelqu'un par contre qui a un peu d'expérience en création de jeu (amateur ou non) et qui connaisse quelques notions de level design (l'apprentissage du joueur, la non répétitivité etc.)
Évidement, le top serait d'avoir déjà fait ça auparavant.
Une petite vidéo, la dernière en date, vous permettant de vous faire une meilleure idée sur le gameplay utilisable dans la fabrication des niveaux Please login to see this picture.
Please login to see this link.