Connecter une BDD MYSQL à une appli MMF2

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Merci, je n'avais pas vu ta réponse, perdue au milieu des autres "topics"

le driver pour excel ou csv sont bien installés, c'est leur "récupération" qui pose souci dans MMF2

par contre, en revenant au MDB, j'aimerais savoir comment, toujours dans MMF2, ajouter par exemple un contact ou chercher un nom de mon choix
    j'ai posté 2 exemples - inachevés... -
    Please login to see this link.

ce serait formidable, car ça montrerait l'utilité d'une base de données - dommage que l'exemple du CD-Rom ne montre pas cette possibilité -

• Bonjour,

J'ai 2 questions :
    pour compléter mon tutorial sur les bases de données, les fichiers DSN sont stockés, pour Windows XP, dans :
    C:\Program Files\Fichiers communs\ODBC\Data Sources\fichiers.dsn

est-ce pareil pour Windows 7 ?
    quelqu'un peut-il le vérifier, merci

dans une boîte d'édition, même si on tape un texte en lettres minuscules, peut-on "forcer" à ce qu'il apparaisse en lettres majuscules ?

• Bonjour,

j'ai trouvé la réponse en ce qui concerne les DSN et Windows 7
    cf.. Please login to see this link.

pour compléter le tutorial - 3 pages en ligne -

questions en suspens

quand on cherche une vitamine - dans vitamines.mfa -, il faut l'indiquer complètement, par exemple PP B12 pour afficher PP, si on indique seulement B, B12 ne s'affiche pas
    question : dans la boîte d'édition chercher_vitamine - ou autre recherche -, y a-t-il une possibilité pour palier cet inconvénient
    réponse :

question : peut-on compléter une base incomplète, par exemple, compléter Vitamines et Minéraux pour l'aliment ail
    réponse : avec la commande UPDATE

pour UPDATE + base MDB - pour changer 2 données, le prénom et la ville, dans annuaire_modifiable.mfa
    "UPDATE Contacts SET Prénom='Thérèse',Ville='MONTAUBAN' WHERE Nom='CHACORNAC'"
    par contre, je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe pour remplacer, par exemple Prénom ou Ville, par les boîtes d'édition correspondantes

je me demande s'il n'y a pas un souci avec les commandes DELETE et UPDATE pour CSV ou TXT - contrairement à une base MDB -

j'ai pratiquement terminé une base avec données + images

• Bonjour,

il semble que sur le topic Please login to see this link. on ne puisse pas répondre
    aussi, je poste mon message dans celui-ci...

maintenant, je travaille avec Windows 7 et Fusion 2.5

si c'est réglé pour les bases de données au format MDB, cf.. Please login to see this link.
    je n'arrive pas avec les bases au format TXT ou CSV (autrefois, pas de souci avec Windows XP, MMF2..)

avec CSV ou TXT, les données ne sont pas réparties dans les colonnes, tout est dans la 1ère colonne...

en PJ, exemples avec CSV et TXT

en espérant que quelqu'un trouve la solution, amicalement,

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!