Bonjour a tous !
Bon voila, on ne peux pas dire que je me sois beaucoup illustré dans la partie française du forum, mais bon, il y a un début a tout Please login to see this picture.
On voit plein de nouveautées en ce moment, le runtime iOS (que j'aime beaucoup au passage :D) puis le futur runtime XBLA. Est=ce qu'un jour on aura le droit a un runtime Windows (et pourquoi pas un vrai runtime Mac aussi) compatible 64bits, ainsi que TGF2/MMF2/MMF2 Dev en 64 bits également.
Je pense que ca permettrais d'utiliser plus de fonctionnalitées, d'objets, de RAM, et donc de ce lancer dans des projets de plus grande envergure.
Je vous soumet mon idée après... Voyons voir ce qu'en pense la communautée Please login to see this picture.
Un jour dans la peau d'un processeur 64 bits :D
Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.
A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.
Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!
Clickteam.
A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.
Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!
Clickteam.
-
-
sais pas xbla
sais xna (aucun ider pour la sortie de cette extension)
moi je doit atendre que yves revien de vacance
pour pouvoir tester un beta la desus.pour le momen je cree une extension Kinect
qui marchera avec le pc et le xbox apli
mais il fonctionera sur un win7 seulemen pour le momen -
Ce sera pour MMF3.
-
Personnellement pour le moment je ne vois aucun intérêt à faire un runtime 64 bits.
-
Pour moi c'est XBLA car sur Xbox, on pourra le publier sur XBox Live Arcade (va sur les sites Xbox, sauf coté développeurs ya pas de XNA
C'est une librairie, pas une plateforme. Sinon, si on t'écoute, changeons le nom du runtime iOS en runtime CocoaTouch/OpenGL-ES xD). Mais a la limite c'était pas le plus important x)
Après, pour le runtime 64 bits, l'intérêt ? Bah aujourd'hui, meme si beaucoup d'acheteurs ne sont pas au courant, quand ils achetent un PC qui tient un minimum la route, il est en 64 bit, avec un Windows en 64 bits. Tous les mac aujourd'hui sont en 64bits. L'intérêt ? Participer à l'évolution. Si personne n'y voyais pas d'intérêt, ca n'existerait pas, et on resterait au même point. Je ne suis pas un super pro dans ce domaine mais le 64 bits pour moi c'est un adressage mémoire plus vaste , la possibilité d'utiliser de multiple coeurs de processeurs, et donc, plus de possibilités, casser les limites actuelles sans pour autant fatiguer l'ordinateur plus qu'il ne l'ai déjà.
Ne pas voir d'intérêt pour le 64 bits c'est ne pas avoir d'intérêt pour l'avenir des ordinateurs. Après, certe MMF ne joue pas un role crucial dans le monde des ordinateur car nous somme qu'une "petite" communauté à l'utiliser, mais si personne s'y met...Après si ça vient dans MMF3, tant mieux ! Please login to see this picture.
Ca me rends encore plus impatient de voir arriver une démo, vidéo, date de sortie. Please login to see this picture.
Content d'avoir au moins trouvé quelqu'un qui ne trouve pas sa bête. -
Et puis... Windows Phone 7 x) Ca marche pas assez bien a mon gout, un peu comme Android , donc le XNA pour moi c'est vraiment la Xbox qui est interessante.
Ca va alimenter un peu le marché Jeu coté jeux independants ! C'est vraiment cool.
J'aimerai trop voir Luor sur X360 :bave: -
Pour info la possibilité d'utiliser de multiples coeurs n'a rien à voir avec le 64 bits. Cette option serait nettement plus intéressante pour les utilisateurs qu'un runtime 64 bits, à mon avis.
-
Autant pour moi. Il me semblait que c'etait uniquement pour le 64bits.
Bon et bien dans ce cas oui, utiliser de multiples coeurs serait déjà une bonne nouveauté Please login to see this picture. -
l'utilisation de coeurs multiple est très possible en 32 bits. La principale limitation du 32 bits, se situe au niveau de quantité de mémoire gérable par une application. La limite potentielle de mémoire adressable par une application 32 bits étant d'environs 4 Go... Cela deviendrons donc une priorité si le but de multimédia fusion était d'occuper autant de mémoire. Cependant, MMF n'es pas conçu dans l'optique de créer des logiciel de montage vidéo ! La limitation sera considérable mais à un peu plus long terme je crois. Toutefois l'idée de proposer une utilisation multicoeur pour tirer partie des configurations modernes pourrais être forcément très intéressante !
-
Je suis également pour une gestion multi-core de MMF Please login to see this picture.
Participate now!
Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!