Bonjour,
Je suis en train de créer un casse brique mais j'ai 2 petits problème d'évènements à effectuer.
D'abord il s'agit de 2 briques superposé l'une derrière l'autre. La 1ère qu'on casse ne rapporte pas de point, la 2ème rapporte libère une petite sphère qui tombe et le sprite doit la rattraper pour gagner des points.
1er problème qui me gène, comment fait-on pour éviter que la balle détruise les 2 briques en même temps? Car à chaque fois qu'elle touche une brique, elle touche celle qui est derrière dès le 1er rebond. Alors que ce que je veux c'est la destruction d'une brique à la fois.
La deuxième brique libère une petite sphère qui tombe et c'est au personne de l'attraper pour gagner des points.
Ce qui m'amène à ma 2ème question, comment fait-on pour passer à la scène suivante quand toutes les briques sont détruites. Au début j'avais mis au nombre de score mais si on loupe des sphères qui tombe en dehors de la scène on pas les points. Donc je ne peux pas mettre la scène suivante au nombre de points.
ma question numéro 2: comment passer à la scène suivante quand toutes les briques sont détruites?
Merci d'avance pour vos réponses