Clic sur un actif et 2 résultats différents

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Bonjour à tous,

Je souhaite faire un sudoku et je vous propose la première case de la grille dans le fichier ci-joint.

En cliquant sur la case, apparait les 4 choix possibles. Je n'en ai proposé qu'un pour simplifier.

Lorsque l'on clique sur une des 4 propositions (une seule pour cet essai) l'image choisie est retenue.

Si l'on clique sur l'image retenue celle-ci disparait et les 4 propositions réapparaissent.

Le problème est que le clic au moment du choix a 2 résultats :
    1) si l'on clique sur l'image en haut et à gauche, c'est parfait
    2) si l'on clique sur les autres parties de l'image celle-ci ne s'affiche pas

Nota :
    La détection de zone est nécessaire pour savoir sur qu'elle case de la grille on travaille.
    Je souhaite conserver la création et la destruction d'actif car un seul objet suffit.

Si quelqu'un peut trouver l'explication de ce mauvais fonctionnement, merci

• Salut,

Pas trop capté ce que tu souhaites réalisé avec une seule case, désolé.
    Please login to see this link.

Néanmoins, il existe des exemples.

A+

Please login to see this picture.

• Merci SpringUp pour ta rapide et excellente réponse.

Je débute dans MMF2, donc si j'ai bien compris la subtilité, la petite image et la grande se chevauchent.
    Quand on clique sur la petite dans la portion commune, la grande image se crée et se détruit dans la foulée car MMF2 va très vite.
    Tu as donc créé un break qui force les lignes à s’exécuter séquentiellement.

Merci également pour les liens joints à ta réponse.
    Pour le solver je pense le réaliser avec un tableau pour avoir le résultat instantanément.
    La méthode du curseur est très bien mais le temps de réponse est assez long.

Je souhaite également faire un jeu de coloriage en flash mais je n'ai pas trouvé un objet surface qui marche. Pas non plus de tuto ou d'exemples pour flash sur ce sujet.
    Si tu as des éléments je suis preneur.

Mille fois merci car j'ai vraiment galéré sur cette case de Sudoku.

A+

• Resalut,

Il n'y a pas de quoi.

Le souci avec MMF, concernant la souris est de bien différencier les conditions, sinon les actions associées se font en même temps.

Si tu visualises mieux la solution avec un tableau, prends cette direction.

Le flash est loin d'être ma spécialité, je n'ai pas le module.

Édit:
    Un curseur peut se déplacer via une boucle rapide.

Mes exemples sont pratiquement tous simplifiés.

A+

Edited 2 times, last by SpringUp (February 25, 2013 at 6:12 PM).

• Bonjour SpringUp,

Après avoir vu le curseur rapide, je reconnais que c'est la solution pour le solver.
    Le tableau dans MMF2, c'est plutôt laborieux, surtout être à jeun et avoir les neurones en forme.

Bravo pour le jeu de taquin et sa locomotive. J'en ai déjà fait un, mon premier jeu, mais pas construit aussi intelligemment que le tien.
    Super, malgré que je n'ai pas tout compris car je n'ai pas encore pratiqué les groupes et les qualifieurs.

Je découvre MMF2, il semble très puissant mais lié à un grand nombre d'extensions, pas faciles à trouver et pas toujours de source Clickteam.

Merci pour ton aide,

A+

• Salut,

Merci de ton encouragement, pour les extensions il y a cette adresse.

Il est impossible de connaître sur le bout des doigts, toutes les extensions.
    Certaines sont loin d'être indispensables.

Oui MMF2 est très puissant, avec de l'expérience, il permet de "prototyper" un projet en un temps record.

Bonne continuation.

A+

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!