Récupérer des informations lors d'une colision

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Bonjour,

j'ai un petit problème car je ne sais pas comment récupérer des informations pendant une collision par exemple : j'ai deux objet A et B ayant un qualifier(s) Group.0 et deux EditBox

lorsque l'objet A (Group.0) entre en collision avec l'objet B (Group.0) alors afficher la chaîne A de l'objet B dans la deuxième boite d'édition, j'arrive seulement à avoir les informations de l'objet A. D:<

Sachant que l'objet B est une copie de l'objet A pendant l’exécution mais ils n'ont pas les mêmes chaines.

Comment je peux résoudre ceci afin de pouvoir récupérer la chaine de l'objet B pendant la collision ?

Merci

:pacman: :pacdot: :pacdot: :pacdot: :pacdot: :pacdot::pacdot::pacdot::pacdot::pacman::O (help !!)

Edited once, last by Cyril55 (April 23, 2013 at 7:11 PM).

• Salut,

D'après ton post pas besoin d'un groupe.

Un objet entre en collision avec un objet identique, la chaîne alphanumérique sera différente, seulement si tu donne une chaîne alphanumérique différente via une condition pour un objet identique identifié à l'aide d'une variable A par exemple, sinon tous les objets identiques livreront exactement la même chaîne alphanumérique.

A+

• En faite je bosse sur un petit logiciel et je voudrais dire ce si :

Si Collision entre Objet A (celui qui entre en collision ) et Objet B & Chaine A de l'objet A = "Mur" & Chaine B de l'objet B = "AutoriserRebondSurMurs" alors Rebondir l'objet B (si cette objet à la Chaine B = AutoriserRebond...)

c'est un peu compliquer mais c'est peut être faisable :), celà permet d'autoriser une collision sous forme de contrainte avec des chaines, ces chaines sont modifié depuis un petit éditeur que j'ai déjà programmé. Merci

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!