Nouvelle liste de TRI d'extensions -- Français (exts.ini)

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Voilà, salut tout le monde, juste pour vous dire que ceux ou celles qui cherchent une liste de catégories d'extensions étant un peu plus récente qu'il y a quelques années..
    Je me suis permis de traduire la liste d'extensions de Fanotherpg (en ayant eu son approbation) de l'Anglais vers le Français.

Comme ça, nous aussi Français et Françaises on a une liste triée d'extensions à jour !

De quoi je parles?
    -> Du fichier exts.ini situé dans le dossier: 'Extensions' là où est installé Multimédia Fusion 2.

Ca sert à quoi?
    -> A traduire et trier la liste des extensions que vous avez installés dans Multimédia Fusion 2.

On voit où la différence?
    -> C'est visible lors de l'insertion de nouveaux objets à votre scène.

Ca s'installe comment?
    -> Il suffit de fermer MMF2 (si il est ouvert) et d'écraser le fichier exts.ini du dossier 'Extensions' (là où est installé Multimédia Fusion 2.) par celui de l'archive que je vous ai traduit.

Version en date du 17/07/2013:

Please login to see this link.

Le lien vers le sujet est ici: Please login to see this link.
    Le lien vers l'archive contenant MA traduction basée sur LA version de Fanotherpg est téléchargeable ici: Please login to see this link.

Et si vous n'arrivez pas à télécharger, vous pouvez aussi cliquer ici: Please login to see this attachment.

Hey I'm French, Hi!

MMF2 SoundScape Engine (Moteur d'environnement) :
    FR: Please login to see this link.
    EN: Please login to see this link.

May the .NET be with you (Star Wars .NET©)

Edited 8 times, last by Patrice (July 19, 2013 at 6:34 PM).

• Attention !
    En faisant cette manipulation, MMF2 ne veut plus s'ouvrir chez moi. Tu n'a visiblement pas indexé toute les extensions.
    Je recommande fortement de garder le fichier exts.ini quelquepart avant de procéder à l'écrasement pour pouvoir le cas échéant y revenir.

• Quote from Patrice

/Modérateur On/

Attention !
    En faisant cette manipulation, MMF2 ne veut plus s'ouvrir chez moi. Tu n'a visiblement pas indexé toute les extensions.
    Je recommande fortement de garder le fichier exts.ini quelquepart avant de procéder à l'écrasement pour pouvoir le cas échéant y revenir.

/Modérateur Off/

1)
    Cette liste je n'ai fais que la traduire!
    Pas (ré)indexer.

2)
    Motif: Crée un dysfonctionnement dans MMF2 au chargement des extensions
    -> Aucuns dysfonctionnement chez moi (et j'ai bien regardé les index 1 par 1 après traduction en me basant sur le travail de Fanotherpg).
    -> Basé sur la liste de Fanotherpg
    -> Le dysfonctionnement est chez toi je penses sur une extension qui est à toi ou non publique et JAMAIS référencé sur le site des extensions MMF2.

/Savoir-Vivre On/
    Avant d'éditer (même si tu es modérateur, ça ne te donnes pas le droit d'éditer pour raisons personnelles et de bousiller un post que PLUS jamais je ne pourrai éditer pour fixer le problème (soit disant), on contactes la personne qui a réalisé le post, on lui explique si un avertissement est nécéssaire et en quoi consiste le problème, et enfin.. SI il y a un problème, on le décrit, on écrit pas un truc comme: chez moi ça plante donc j'édite ton message.
    /Savoir-Vivre Off/

Merci.
    PS: envoie moi ton exts.ini que je puisses comparer tiens.

Hey I'm French, Hi!

• Any non public extensions shouldn't not interfere with this list (they will appear in Other category).

Yet some extensions are crashing MMF2 Unicode (about 8 of them) and in some cases with latest updates some other are doing so (Create By Name with Json file for example).

End is near.

• Exact, so, I think the problem of Patrice will be not in the list-translated but perhaps with his configuration.
    I wait for Patrice's answer, and I come back (when I have it) to you Fanotherpg!

EDIT (fr): Patrice: J'ai beau regarder et reregarder encore et encore, en retirant des extensions/en en ajoutant: MMF2 ne crashe pas! (même avec une extension "Hello World" que j'ai créé dans EDIF pour l'occasion) donc non référencée, ça la stocke bien dans "Autres objets" automatiquement..

EDIT (en): Patrice: I'm recheck again and again by removing extensions / by adding: MMF2 does not crash! (even with a "Hello World" that I created in EDIF for the occasion) then not referenced, it stores well in the "Autres objets" automatically..

Hey I'm French, Hi!

Edited once, last by BackStaged (July 18, 2013 at 2:17 PM).

• Salut, après ouverture et comparaison des extensions indexées par ton fichier exts.ini et celui de Fanotherpg que j'ai traduis en Français, le tient est incomplet c'est clair et net!
    En revanche, toutes les extensions présentes dans TON exts.ini sont bien présente dans le exts.ini que je fournis (qui est, et je le rappelles, basé sur le travail colossal de Fanotherpg).

Donc, le problème vient bien de chez toi.
    Et non de cette traduction.

Ta modération fera peur à beaucoup de personne qui au final n'auront jamais de listes exts.ini à jour en Français car ils n'oseront pas tester (alors que c'est fonctionnel).

Je peux bien comprendre que tu dois faire respecter l'ordre et la loi dans le forum, mais, là... c'est légèrement abusé de modérer le SEUL topic Français sur la traduction de listes d'extensions en 2013 sur le forum... forum où je ne pourrais plus jamais rééditer le post pour ajouter des warnings un peu moins critique que le tien...

Bref, c'est toi qui a le problème pas la liste

A TOUT les utilisateurs Français de MMF2, ne tenez pas compte du message de modération de Patrice, la liste a été vérifiée et revérifiée, et même avec celle de Patrice, aucunes extensions n'est manquante dans la liste vis à vis de la sienne, et ensuite, comme l'a expliqué Fanotherpg dans un précédent message Please login to see this link. : Les extensions qui ne sont pas listées dans une catégorie/non indéxée sont alors automatiquement ajoutée à la catégorie: "Autres objets" de MMF2.

* je ne penses (ce n'est pas sûr.. mais bon..) plus effectuer de traduction pour la communauté Française suite à la 'bienvenue" de mon message.
    * Toutefois, plus sur ce forum.

** si ce message est aussi modéré, vous n'en comprendrez pas un traitre mot :p

Hey I'm French, Hi!

• Merci d'avoir remis mon ancien message comme avant (ceci dit, si tu pouvais éditer le motif aussi, car bon "Créé un dysfonctionnement..." ça le fait moyen).
    Je suis resté courtois, du moins je ne penses pas avoir manqué de courtoisie.

Soit dit en passant, ton crash, j'aimerai bien savoir à quoi il est du.. (mais ce n'est pas possible que la liste est incriminée)

PS: Avant toutes réécritures, moi aussi je conseilles à tout le monde de garder une copie de leur ancien fichier, bien entendu.

Hey I'm French, Hi!

• Je viens de tester sur un autre ordinateur avec MMF2dev en français, j'ai le même problème. Demain je testerai sur d'autres ordinateurs avec MMF2 Standard en français à la FAC. Mon hypothèse pour le moment est qu'il y'a peut-être une incompatibilité avec les versions FR de MMF2. Tu as une version FR ? quel build ?

Deuxième hypothèse : une incompatibilité avec kcqtvr.mfx. Demain j'essaierai sur des ordi n'ayant pas cette extension.

Tu comprendras que je préfère maintenir le warning tant que le problème n'est pas fixé.

Merci d'avoir retrouvé un ton bienveillant et constructif.

Edited 3 times, last by Patrice (July 19, 2013 at 2:01 AM).

• Oui j'ai une version Française, Build: R257.12
    Je n'ai pas Unicode, c'est MMF2 Standard et enfin, pour le ton constructif, je vois que tu as aussi fait des efforts pour faire avancer la discussion (en retirant notemment l'énorme warning).

Et oui, tant que ce curieux problème (qui n'apparaît pas chez moi donc difficile de le cibler) n'est pas fixé, je comprendrais que tu veuilles maintenir la raison d'édition.
    (du moment qu'il ne fait pas fuir les gens comme un gros panneau de danger).

Merci.

Hey I'm French, Hi!

• duwayy, tu peux y aller sans risques (si tu as la dernière version STABLE et non BETA de MMF2).
    Mais comme d'habitude, à chaque fois que tu doit écraser un fichier ou un dossier sous Windows (pas que dans le cas de MMF2), tu dois toujours t'assurer de garder une copie de l'ancien dans un dossier de sauvegardes dans le cas où -- le pire des cas hein -- le logiciel / jeu que tu as 'patché' commence à crasher sévère.

C'est très important.

Hey I'm French, Hi!

• Guys take it easy.

If you overwrite exts.ini file, and anything goes wrong just delete it and MMF2 will recreate original one. Or just make a backup.

And to be honest. It is possible that ini file will be blocking MMF from running - had that issue sometimes, but it was mainly due to some semicolon missing/bug with MMF patch instalation.

End is near.

• Thanks Fanotherpg for this information ;)
    Waiting for your new release and then I'll translate it and this time I will keep "XPORT" as you wanted it ;)

Hey I'm French, Hi!

• Pour info, j'ai testé et ça fonctionne parfaitement sur une version MMF2 DEV Française.
    Merci pour boulot.

Il n'y a que l'extension Please login to see this link. qui n'est pas répertoriée.

• Bonjour si Cyberclic ping pong et répertoriée il et dans autres objets.
    content de vous revoir sur le forum tu et sur un projet Cyberclic en ce moment ?

a bientot

mais jeux en flash fait avec mmf :Please login to see this link.

les video du projet controleur des jeux flash,htlm5,EXE,sourie avec le telephone comme manette :)
    VIDEO Please login to see this link.

VIDEO Please login to see this link.

• Merci Cyberclic de ton test!
    Ca fait plaisir de voir que tu n'as pas eu le problème de Patrice. Cela dit, lui et moi on tente d'investiguer sur le pourquoi du comment.

Je verrais pour réaliser une mise à jour prochainement (car tu l'a notifié et comme le souligne CapitaineCaverne: de nouvelles extensions existent MAIS sont référencées dans Autres Objets)
    Le travail initial est de Fanotherpg (qui est en Anglais).
    Mon travail consiste uniquement en la traduction en Français de son travail, ainsi comme ça, nous aussi on peut utiliser une nouvelle liste de qualité à jour!

Hey I'm French, Hi!

• Hello, nous avons passé un peut de temps sur cette histoire avec Fanotherpg en IRL et après quelques test sur différentes bécanes lors de la ClickConvention, il semblerait que le problème vienne de l'antivirus.
    Certaines protections font un peut du zèle et bloquent des fichiers faussement positifs au demarrage de mmf2 mais pas lors du drag'n'drop des fichiers dans le repertoire. Du coup crash au lancement.
    Faux positif avec Avira, AntiVir et celui sur les becanes de la fac, je ne me souviens plus lequels c'est mais j'irai vérifier vendredi.
    +
    Patrice

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!