sauvegarde automatique

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Bonjour à tous et à toutes. Je viens vers vous pour trouver une solution.

J'ai un projet en cours qui ne comporte qu'une scène. (Evolution changement, etc tout ce fait par cette scène là)
    J'aimerais que quand l'ont quitte le jeu cela sauvegarde automatiquement la scène.

Pour que lorsqu'on se refait une partie (par exemple 1 semaine plus tard) on garde la progression et non la réinitialisation de la scène à chaque lancement.

(Tout ceci en sauvegarde automatique, et non que l'ont soit obliger de cliquer sur un bouton pour sauvegarder) Je suis un novice en la matière... Donc j'ai du mal encore à tout manipuler.
    (Tout ceci pour les jeux et application android)

• J'ai finalement trouvé comment faire mais j'ai un autre gros soucis ! le fichier INI ne se créer pas sur mon android. Donc impossible de garder une sauvegarde sur une tablette ou téléphone ANDROID ...
    Tout fonctionne bien sur windows le fichier marche nickel, mais une fois porté sur ANDROID cela ne marche pas. Vous avez une réponse ?? Je suis preneur merci à tous d'avance :)

• les fishier INI ce ma marche bein sur Android, je puex fair une example pour toi. :D

Please login to see this link.Please login to see this link.
    Take a course in Clickteam Fusion Please login to see this link.
    Youtube Please login to see this link.
    Please login to see this link.

• Personne n'a d'idée ou un fichier .MFA pour me montrer ... Car les fichier INI ne fonctionne pas sous Android. Dès que j'arrête l'application pour la relancer (par exemple) 1 heure après, rien n'est sauvegardé... Hors sur Windows ça fonctionne super bien...

• Please login to see this link.
    Tien, un tuto sur les tableaux avec ça normalement tu vas comprendre.

N'oublie pas que sur android tu as des options à cocher pour autoriser je crois la création et la lecture de donnée externe.
    Je ne sais plus vraiment si j'ai testé tout ça sur android. A toi de voir.

Please login to see this link. Please login to see this link.

• Bien donc j'ai pu voir un peu le système des tableaux, j'ai essayer d'écrire une donnée sur un tableau de l'enregistrer et de la charger, simplement que cela ne fonctionne pas... :/ Toujours le même soucis que sur l'ordinateur j'arrive à créer un fichier sauvegarde grâce au tableau et arrivé sur Android rien ne fonctionne c'est comme si le fichier sauvegarde ne se créer pas, ou ne ce charge pas, dans tout les cas rien n'est gardé en mémoire...

• Il faut penser à lire la documentation android qui se trouve dans le "contenu"

Vous pouvez écrire des fichiers dans le répertoire données de l'application, vous n'avez pas besoin de permissions spéciales pour cela, utilisez l'expression DataStorageDirectory$ de l'objet Android pour récupérer le nom de chemin de ce répertoire. L'objet Android contient aussi une expression pour récupérer le nom de chemin du répertoire de stockage externe, en général la carte SD. Note: si vous désirez écrire des données dans ce répertoire de stockage externe vous devez activer la permission WRITE_EXTERNAL_STORAGE dans les propriétés Android de votre application

Cela fonctionne avec l'objet tableau. Exemple de ce que j'ai utilisé. Il faut bien placer l'objet android par contre.

DataStorageDirectory$( "Objet Android" )+"/Save.Save"

Donc pour l'ini je suppose que c'est la même chose donc bien penser à placer DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) pour que les fichiers puissent sauvegarder dans le répertoire adéquate.

Voilou. Bonne continuation.

• Vérifie que tu as bien coché la permission dans les propriétés de l'appli. Ça m'arrive aussi des fois d'oublier ça, du coup je me casse la tête pendant 30 minutes juste pour trouver ça !

Samy, developer for 2D Monkey Games.
    Proud owner of MMF2 Dev, Android and SWF exporter.

• Très bien je vais voir cela est je vous dis si tout fonctionne. (Pour information j'ai lu le contenu Android, simplement quand on débute parfois on à du mal a interpréter les choses ;) ) Merci dans tout les cas pour votre aide. Je vous tiens au courant.

• Sam : Normalement tu n'as pas besoin d'activer une option quand on sauvegarde dans le dossier Data du téléphone/tablette. C'est quand tu veux sauvegarder sur des cartes externes.

Pour information j'ai lu le contenu Android, simplement quand on débute parfois on à du mal a interpréter les choses

J'avoue quand on débute ce n'est pas si facile. Ce n'était pas une reproche non plus que j'ai faites mais le contenu à un tas d'info utile.
    Dit nous si ça marche, et fait aussi un test avec ini pour voir.

• non je me doute tu viens gentiment m'aider, je n'ai pas pensé que cela été un reproche. Au contraire je te remercie pour cette aide, mais j'aimerais savoir cependant ou je dois écrire : DataStorageDirectory$ car la je sèche... ^^'

• Please login to see this link.
    Cadeau, voici le fichier test que j'avais réalisé pour moi quand j'ai testé le tableau pour toi.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!