Mettre de la musique en menu

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Bonjour a tous , j'aimerai comprendre comment est t-il possible de mettre de la musique dans le menu de son jeu , car je vais dans editeur d'evenement puis j'essaye de rajouter de la musique genre je met mon fichier ça marche pas ... quelqu'un pourrait m'aider ?

• Ca dépend du forma il est en mp3 ci oui ca devrai fonctionner ci c'est en ogg ou bien en wave c'est conprie en effet sonore.

Si tu comprend pas comment ca fonctionne tu a juste a mètre L'application que tu veux qu'on t'aide en forma zip et il aura sure man quelqu'un qui va t'aider.

• Bonjour, tout dépend de votre version de CTFusion 2.5.
    Pour être sur que ça marche, l'idéal est de convertir votre musique en ogg (format libre) avec Audacity par exemple (gratuit).
    L'ogg est un excellent équivalent au mp3 mais open source ;)

• Je comprend pas , je suis vraiment obligé de télécharger audacity ? j'ai pas trop envie ...
    Sinon volgot , tu dis rien avoir avec du MP3 , donc que faire ?
    Sinon ma version c'est clikteam fusion 2.5 ( version a 80 euros ) Voila j'ai besoin de plus de renseignement )=

• Bon c'est bon grace a une vidéo sur youtube je viens de trouver comment on fait^^ vous me l'aviez pas dit mais y'a 100 fois plus simple ! , je prend une vidéo je vais sur youtube convertisseur , ensuite je telecharge la musique , je clique dans le dossier musique ensuite hors écran je met un '' active direct'' puis je régle quelques trucs et voila .
    Je crois que c'est légal de faire ça puis que c'etais le titre de la vidéo '' légal et gratuit '' .
    Maintenant j'ai une autre question tant qu'on y est je vais pas recreer d'autre topic , y'a t-il moyen d'augmenter la résolution de l'écran de jeu ? parce que quand on a le jeu en version jouable beh si on etire l'ecran l'exterieur est tout blanc , comment remedier a cela ?

• Dans les propriétés de ton application, tu peux sélectionner différentes caractéristiques. Déjà, les bordures fines, permettront d'interdire le redimensionnement de l'appli. Tu peux aussi désactiver la maximisation ou diminution de la fenêtre. Sinon, tu paramètres la fonction "Changer la résolution", mais ça va tout étirer et tout mettre en plein écran. Tu peux aussi conserver le ratio d'écran, etc ...

• Le plus simple est de faire tes boutons avec des objets actifs : tu pourras dessiner ce que tu veux, et avoir des animations. Libre à toi de faire un "tour" comme un bouton ou non.
    Tu détectes simplement que l'on clique dessus avec "L'utilisateur clique sur l'objet".

Francois
    PM: Please login to see this link.

• - Clique à droite sur scène (endroit vide)
    - Choisir objet actif
    - Poser objet
    - Double clicker dessus
    - Dessiner objet
    - Évent editor : objet souris clavier, l'utilisateur click sur un objet, choisir cet objet.

J'ai pas trop le temps de faire des dessins, et en plus ils seraient toupourris!

Francois
    PM: Please login to see this link.

• C'est vrai que c'est un peu longuet à faire, mais en suivant les indications de François, tu peux même créer différentes frames avec différents états. Un avec des couleurs normales quand le bouton est à l'état libre, un en couleurs inversées lorsque tu cliques dessus et un grisé quand tu dois désactiver le bouton.
    Comme ça tu dis que si l'utilisateur clique sur l'objet, tu changes ton animation à l'image deux, etc ...

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!