Problem with facebook extension

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Hello all,
    did anyone have published an Android game with the possibility to post the game's link on facebook with the facebook extension ?
    i don't understand how to obtain a good result, if anyone could help me !
    See bellow a screenshot of mmf 2.5 dev of my game, what's is wrong ?

Thank's to all who could help me.

Regards.

EricPlease login to see this attachment.

• anyone could help me please ? i have tried the facebookX exemple find with the facebook extension but i don't understand it, so how could i post a simple link on facebook, i don't understand the rights, login, permissions etc... :(

• I follow the documentation on the clickstore (video) but i have this : Invalid Scopes : publish_stream. This message is only shown to developers. Users of your app will ignore these permissions if present. Please read the documentation for valid permissions ... etc ......."

• i don't have the same problem on the S4 mini of my wife, but when i click, the link is not created on facebook. (i have a galaxy note 3 lite)
    See bellow the link of the game which include the facebook part in the .mfa, i'm very sorry but i don't understand where is the problem, i'm not comfortable with facebook and his rights etc... :/

Please login to see this link.

Best regards.

Eric

• Hello Fernando,
    any news about the "logcat" or the .MFA i linked last week ? I tried to post link on facebook anyway but nothing. I think there is anything i don't understand and don't make fine.

Regards.

Eric

• I can't open the Facebook X.CHM file. it opens but is empty. The file shows 388k but all the topics are blank. I tried downloading it again but same thing.
    Any ideas ?

Kevin Gunn (Tuna) - Hey! Check out MechaBall on iTunes by scanning below!
    [SIGPIC][/SIGPIC]

• It's because the file has been downloaded from the internet: right clic, properties, and click on disable security or something like that.

Je vais maintenant m'exprimer en français qui est ma langue natale. Je suis utilisateur des produits Clickteam depuis maintenant plusieurs années. Ce sont des produits très bien pensés, qui m'ont permis de développer ma créativité, alors qu'il y a pas si longtemps je ne connaissait pas le "code" à proprement parler.
    Toutefois, depuis quelques mois, je commence à avoir des besoins en termes de fonctionnalités un peu plus avancés que dans le passé. J'ai PAYE pour l'extension Curl (franchement, Clickteam, j'aurais eu honte de faire payer en plus aux utilisateurs des parties du programme mais passons). Et malgré toutes mes tentatives, je n'ai jamais rien pu en tirer. Sur le forum, personne, même pas celui qui a fait l'extension pour apporter une réponse. Est-ce là une nouvelle méthode pour gagner des sous? Fournir des extensions mal documentées (ou ne fonctionnant carrément pas?) et se contenter de récupérer les sous des gars qui ont eu la naiveté de payer sans faire en sorte qu'ils puissent profiter de ce pour quoi ils ont payé? Dans ce cas j'arrive de suite je fait pareil direct.

Pour en revenir au sujet, j'ai PAYE également 8$ pour Facebook X object, une extension sociale vitale à n'importe quel jeu de nos jours (qui devrait de ce fait être gratuite et fournie avec le module Android, mais de nouveau PASSONS...). Et j'ai le même problème que neurone77, à savoir une erreur publish_stream. Je crois que cette fonctionnalité est périmée depuis l'API 2.3, il serait peut-être temps de modifier l'extension en conséquence? Non? Car bon, vu son prix..

Avant de critiquer ce que j'ai dit ou de tenter de justifier ces faits, sachez ceci: je ne met en aucun cas en doute les capacités et la volonté des personnes derrière lesdites extensions. Je souhaiterais simplement qu'ils soient plus présents, et communiquent plus dessus, notamment sur des soucis de ce genre.

C'est tout ce que j'avais à dire. Et j'ai la flemme de traduire en anglais, désolé pour nos amis anglo-saxons :)

-> After this little break, I said that I have the same problem than neurone77: publish_stream error.. Seems it's deprecated since facebook API 2.3
    Please Fernando give us news about the resolution of this problem

Edward

• Ce n'est pas l'esprit de Clickteam que de prendre les sous et laisser les utilisateurs dans la merde ! c'est tout le contraire. Fernando a dit et redit sur le forum qu'il avait des soucis majeurs privés, mais qu'il allait bientôt revenir activement sur le forum.
    Ps : et je tiens à dire que ej suis dans le même cas que toi ! J'essaye de faire tourner l'example mais impossible !

This is not the spirit of Clickteam to do that: they always do anything to help, add fonctionnality and give time to us. So Fernando said that he have some personal problems. But he will return on the forum as sound as i can !

[SIGPIC][/SIGPIC]Please login to see this link.

• +1

Je rejoins ton post également je suis pas mal déçu sur beaucoup de chose envers C.F 2.5.
    Je vais énoncer ici selon moi a titre personnel (mon ressentie), ce qui mérite d’être vue ou revue, les points noir de CF2.5 et ses exportations.
    Mon jugement et fondé sur mon expérience quotidien, a savoir que j'utilise CF2.5 tous les jours de la semaine pour des besoins personnel et également professionnel, et aussi que je ne dev pas que des jeux mais aussi des soft, des apps Utilitaire.

D'abord CF2.5

- Beaucoup d'extension qui mal traduit ou voir pas traduit du tout
    - Des extensions obsolète.
    - Beaucoup d'extension non pas de fichier d'exemple (Mettez vous a la place d'un clickteam User qui vient de découvrir le logiciel si il trouve pas comment se référer je ne lui laisse pas longtemps sur CF2.5 )
    - Des Extensions qui avait auparavant sur MMF2 et qui était génial on disparue je pense a l’occurrence a (OpenGl et bien d'autre)
    - Pas de docs complet en FR/EN sur l'éditeur d'Expression provenant de Clickteam
    Liste non exhaustive....

Les Exportations
    Le Module HTML5: pour moi ce module est génial cependant très vite limitée par sa faible librairie disponible a savoir que beaucoup d'extensions ne sont pas compatible pour le HTML5 même de simple extension que j'énoncerai plus bas.
    On a vite fait de faire le tour du Module et si par malheurs on écrit pas sont projet sur papier ou autre avec tel utilisation d'extension en prenant soin de vérifié leur compatibilité, on se retrouve vite a abandonné notre projet (8 Projet sur 10 que j'ai abandonné en cours de dev a cause d'extensions qui ne sont pas disponible)

Les extensions suivante qui selon moi aurait du déjà être présent a la sortie du module a savoir

-L'extension FTP
    -L'extension Lacewing (car faire un jeu c'est bien mais mettre le multi dessus c'est mieux) ou encore ne serait-ce que communiqué avec un serveur pour "X" chose
    -L'extension RichEdit (J'ai commencer a dev un Tchat avec des mise en couleurs des emoticones) 1 semaine avant la version final je m’aperçois que 3 extension ne sont pas compatible avec HTML5 du coup projet mis a la poubelle car pas d'extension similaire du moins pas a ma connaissance.
    - L'extension Téléchargement
    - Une Extension Upload d'image qui permettrait de dev un mini-blog,site Ou même une page HTML5 dynamique
    - Un Fichier d'exemple serait également la bienvenue pour le Module HTML5
    Liste non exhaustive

Le module Flash:
    -L'extension RichEdit (J'ai commencer a dev un Tchat avec des mise en couleur des emoticones) 1 semaine avant la version final je m’aperçois que plusieurs extension ne sont pas compatible avec FLASH du coup projet mis a la poubelle car pas d'extension similaire du moins pas a ma connaissance.(IDEM HTML5)
    -Concernant ce module ça peut ce discuter car en parallèle il y'a HTML5 mais c'est soit l'un soit l'autre et comme HTML5 et plus rapide optimisé et compatible autant ce concentré sur HTML5

Le Module IOS:
    - j'ai abandonné ce module dés les 1er première utilisation Apple ma mis un frein donc je ne pourrais pas dire ce qui vas ou pas

Le Module XNA:
    Pas encore utilisé

Le Module Mac:
    Utilisé une fois j'ai pas encore eu le temps de me penché dessus

Le Module Android:
    L'un des modules que j'utilise le plus je n'ai pas était encore déçu par ce module si se n'est qui devrait également avoir plus d'extension compatible

Maintenant et de manière général j'aime CF2.5 ça fait tout juste 1 an que je m'en sert tout les jours, et c'est la que je rejoins l'avis de Edwarf on commence avoir des besoins plus poussé.
    Beaucoup trop de MAJ, et pas assez de Contenue.

Oublié pas que nous partons du principe que les Clickeur débutant ne savent pas codé de maniérè général
    J'espere que vous prendrez en considération mon post

• Parfaitement d'accord (100%)... Il y a des extensions qui n'ont pas étés misent a jours depuis plusieurs années.... ou exporté sur différent format.... depuis plusieurs années ont corrige seulement les bugs.... je suis décu...

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!