Résolution idéale pour appli Android?

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Bonjour,

Je souhaite commencer ma première application Android et me demande quelle résolution de fenêtre choisir.
    De plus en plus de smartphones ont une résolution avec un ratio de 1,7 mais ne serait-il pas plus judicieux d’utiliser une résolution avec un ratio de 1,6 pour éviter des étirements et déformations trop visibles en fullscreen sur tout types de téléphones???

Et une fois le ratio choisi, quelles dimensions prendre? Ni le plus petit ni le plus grand j'imagine. ^^
    Je pensai à du 400 x 800.

J'ai trouvé que de vieux post sur le sujet, et les dimensions des smartphones ont bien changé.
    Vos avis m'intéressent! :)

• Hello
    Je te conseille de choisir une résolution en fonction de ton jeu.
    Plus il sera "lourd" graphiquement, nombre de sprites etc... plus le jeu ramera.
    Donc choisir un bon compromis.
    Perso j'aime bien le 800*480, avec affichage de bandes noires si ratio différent ( donc pas d'étirement ;)
    Rien ne t'empêche de volontairement faire une résolution toute petite ou plus grande, prend bien soin de tester la viabilité sur plusieurs catégories de tel.
    A+ Pit

My current project : Please login to see this link.

• Salut,
    Merci pour ta réponse!
    Oui 800x480*, c'est ce que je voulais écrire! C'est un ratio à 1,6 donc ça me parait bien!
    Et comme tu dis si je prends une résolution plus grande il y a plus de risques pour que ça ram, surtout sur mes grosses scènes avec scrolling.

Je crois bien que je vais partir là dessus! :)

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!