EDRT.EXE Crash... Besoin d'aide.

Welcome to our brand new Clickteam Community Hub! We hope you will enjoy using the new features, which we will be further expanding in the coming months.

A few features including Passport are unavailable initially whilst we monitor stability of the new platform, we hope to bring these online very soon. Small issues will crop up following the import from our old system, including some message formatting, translation accuracy and other things.

Thank you for your patience whilst we've worked on this and we look forward to more exciting community developments soon!

Clickteam.
  • Bonjour, je commence à devenir fou.

Quand je test mon projet, au bout d'un moment j'ai un crash "edrt.exe a cessé de fonctionner". Plus précisément quand j'utilise la sauvegarde de la position de la scène ( pour faire une pause de mon jeu ).
    Hors quand je reviens dans la scène précédente je n'avais pas de soucis avant aujourd'hui.
    J'ai systématiquement ce crash, à un moment il est juste parti sans aucunes raisons et maintenant c'est revenu.
    Je n'ai rien fait de spécial, j'ai bossé des animations, quelques effets... Le fonctionnement de mon jeu étant terminé à 99%

Donc voila, je suis coincé, je ne trouve pas de solution pour le moment et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.

Merci d'avance

• Ok, je viens de découvrir que les transitions animés entre les scènes font crasher edrt.exe
    En les supprimant j'ai contourné le problème.

Cependant, quand je reviens de ma pause j'ai des projectiles qui restent immobilisés à présent :) Je sent que je vais m'amuser à corriger ce soucis !

• >> les transitions animés entre les scènes font crasher edrt.exe

Pas au courant de ce souci.

Je veux bien un MFA pour regarder ce qui crashe.

Sinon il y a un crash connu avec la sauvegarde, c'est si la scène contient des extensions du moteur physique, je ne sais pas quand ce problème sera corrigé.

• J'utilise effectivement le moteur physique dans ma scène.

En fait j'ai une scène type debug room avec toutes les features de mon projet.
    J'ai fait une pause ( écran de pause dans une autre scène )
    Donc quand j'appuie sur le bouton dédié de la pause dans ma debug room -> ça va à la scène qui me servira d'écran de pause.
    Quand je suis dans mon écran de pause je re-appuie sur le même bouton pour revenir à la débug room.
    Et là, x fois sur x ça crash...

Donc en gros, il ne faut pas utiliser l'objet physique en fait :(

• Je vais retirer l'objet physique dans mon projet et refaire les commandes du joueur à la main, ainsi que d'autres éléments ingame.

En tout cas si je peux faire une suggestion, c'est que votre événement " mettre la scène en pause " est nickel, sauf qu'on ne peut en sortir qu'avec le clavier. Le vrai soucis est là, si vous donnez un moyen au joueur de sortir de la pause avec une manette au lieu d'une couche de clavier, ça arrange le problème pour beaucoup d'utilisateur d'MMF.

En tout cas merci pour votre réactivité, comme d'hab c'est super appréciable, je viendrais vous parler de notre prototype très bientôt.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!