User Tag List

Results 1 to 6 of 6

Thread: Problème avec une condition (Appareil Root)

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Problème avec une condition (Appareil Root)

Bonsoir,

J'ai un soucis sur mon application avec la condition 'L'appareil est il rooté ?'

Lorsque je met cette condition

L'appareil est-il rooté = Action 'Terminer application'
    Ensuite je met une seconde condition de "l'appareil est il rooté" sauf que je la passe en négation = Action "Sauté à une Scène".

Ce qui résume en 'ton appareil est root alors interdit de lancé l'apps, si il est clean alors tu peux continuer'

J'ai essayé sur deux appareil et ça n'as pas l'air de fonctionné (Smartphone & Tablette les deux des Samsung et les deux sont root).

J'y tiens vraiment à cette condition car dans mon jeu, outre le faite qu'il y'aura des achats in-app, le joueur sera également récompensé grâce à là publicité, cependant j'ai pas envie que certain joueur puisse bidouiller leur compteur afin de tricher dans le jeu.
    Donc pour exclure les potentiel 'Tricheur' j'ai décidé de trié les appareils 'root' des 'non root'.

Maintenant partons du principe que la condition ne fonctionne vraiment pas, est-ce que vous auriez un moyen de substitution afin de protéger mon fameux compteur, car il faut savoir que le compteur sera envoyer au serveur via l'objet 'Get', et que j'ai un peu peur que le joueur puissent modifier la variable du compteur via un tools dont je ne citerai pas et qui nécessite un appareil root pour lancé ce tools, avant d'envoyer les données au serveur et que le serveur les prennent réellement en compte?

Merci d'avance.

Clicker Fusion 2.5 MacFusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleInstall Creator Pro
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour,

Je n'ai aucune idée concernant le root.
    Mais pour ce qui est des données, as tu essayé l'obfuscation des données ?
    ex: https://community.clickteam.com/threads/98560-AESFusion-on-Android-and-PHP?highlight=obfuscating

Clicker

Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export Module
    CapitaineCaverne's Avatar
    Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour
    dont problème vient que du test si L'appareil et non roote.
    il faut pas mettre la condition de "l'appareil est il rooté" en négation

dans des condition mais que :
    et si L'appareil et non roote il continue dont code.

a bientot

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Quote Originally Posted by Nadapp View Post
    Bonjour,

Je n'ai aucune idée concernant le root.
    Mais pour ce qui est des données, as tu essayé l'obfuscation des données ?
    ex: https://community.clickteam.com/threads/98560-AESFusion-on-Android-and-PHP?highlight=obfuscating

Salut salut,

J'ai regarder de plus prés l'obfuscation, mais il me semble que cela crypte uniquement le code d'un script php, donc idéal pour un développeur qui veut plus ou moins protéger sont code
    Mais en aucun cas celle-ci protége les variables qui transit dans l'application, a moins que j'ai sauté une étape je ne vois hélas pas.

Merci quand même

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Quote Originally Posted by CapitaineCaverne View Post
    Bonjour
    dont problème vient que du test si L'appareil et non roote.
    il faut pas mettre la condition de "l'appareil est il rooté" en négation

dans des condition mais que :
    et si L'appareil et non roote il continue dont code.

a bientot

Salut CaptaineCaverne,

Et bien le soucis de cette condition c'est qu'elle existe pas en version "L'appareil est non root" pour faire comprendre a mmf que l'apps et pas root le seul moyen et de mettre en négation "l'appareil est root"
    Encore une fois peut-être que j'ai sauté une étape et que j'ai mal chercher, en tous cas merci bien

La en gros ce que j'ai fait c'est:

L'appareil est root = Terminer l'application. (En gros ton engin est rooté hop on ferme)

L'appareil est root "Négation" = Sauté a X scène (et la si ton appareil n'est pas root, alors on continue)

Enfin logiquement cela devrait fonctionné

Clicker

Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export Module
    CapitaineCaverne's Avatar
    Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour
    le problème et que l extension nais pas compatible 100 % sur les condition peut ne pas marcher sur tous les appareils ou avec certaines méthodes de root.