User Tag List

Results 1 to 4 of 4

Thread: Problème avec des objet actif à mouvement "balle qui rebondit"

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Unhappy Problème avec des objet actif à mouvement "balle qui rebondit"

Bonjour à tous.

Je suis entrain de travailler sur un projet de jeu de plateforme. Il doit sortir en version HTML5.

Une partie des objets actifs que j'utilise (notamment les "ennemis" de mon héro) ont un mouvement "balle qui rebondit". Mes tests successifs tout au long du développement étaient concluants. Mais aujourd'hui : stupeur ! Quand je compile en HTML5, tous les objets qui utilisent un mouvement "balle qui rebondit" ont purement et simplement disparu. J'essaye de compiler au format windows, et là, pas de soucis. Tout fonctionne. J'ai testé au format android, même problème qu'en HTML 5.

J'ai essayé de faire une application bidon en html5 avec simplement un objet qui rebondi, et là, pas de problème, il est là, et il bouge.

Si quelqu'un a une idée... Je suis preneur !

Merci d'avance...

Clickteam Clickteam
    Olivier's Avatar
    Mentioned
    7 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)
    C'est difficile de vous venir en aide sans voir le .mfa. Cependant vous êtes sur la bonne piste, puisque vous dites qu'en partant d'une nouvelle application le mouvement fonctionne. Le problème se trouve certainement dans vos événements, ou peut-être dans les propriétés de vos objets. Je vous suggère de continuer sur votre lancée, c'est-à-dire de reproduire votre propre application, étape par étape, afin de cerner le problème.

Si vous ne trouvez pas, postez un petit exemple .mfa.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    En fait, j'ai fini par trouver la cause.

Mon niveau est en mode longueur infinie (paramètre de scène "largeur virtuelle" à "-1"). Pour pouvoir "boucler" mon niveau dans les deux sens (droite et gauche), je suis obligé, au début de la scène, de déplacer mes objets de plusieurs fois la largeur de scène vers la droite afin que le joueur puisse se déplacer vers la gauche en "bouclant" le niveau sur lui même.

Pour tester, j'ai créer une mini application que je vous mets en pièce jointe qui déplace, dès le début de scène, tous mes objets (un personnage avec "mouvement balle qui rebondit" et un objet de référence avec mouvement "8 directions"), ainsi que trois compteur pour me donner :

- la position en X actuelle de mon personnage "mouvement balle qui rebondit"
    - la position en X actuelle de mon objet de référence "8 directions"
    - et la position en x maximale atteinte par mon personnage "mouvement balle qui rebondit"

Et apparemment, à partir d'une certaine valeur de position en X (32766 environ), après compilation en HTML5, un objet avec mouvement "balle qui rebondit" est automatiquement positionné en x à la même coordonnée, mais de l'autre côté de l'axe des X (soit -32766). De la même façon, si je déplace l'objet de référence "8 directions", : pareil ! Au delà d'une position en X de 32766, l'objet est envoyé à -32766 en X. Bref, je pense qu'il y a un soucis avec le compilateur, car avec l'objet "mouvement plateforme" pour déplacer mon héro, je n'ai aucun soucis.

Du coup, je pense que c'est un bug dans les compilateurs clickteam. Je ne sais plus où on peut faire remonter les bugs...

Je joins à ce post la version mfx de la démo de test et la version zippée de l'appli compilée en html5. Si vous testez la version mfx sous clickteam, tout va bien, si vous testez la version html5, ça bug...
    Attached files Attached files

Clickteam Clickteam
    Olivier's Avatar
    Mentioned
    7 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)
    Vous pouvez poster un rapport de bug à l'adresse suivante: http://bugbox.clickteam.com/
    Pour vous connecter, veuillez utiliser votre compte du forum, merci.