User Tag List

Results 1 to 3 of 3

Thread: Plusieurs problèmes avec l'exportateur MAC

Clicker Fusion 2.5 DeveloperHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export Module
    Sevennemesis's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Unhappy Plusieurs problèmes avec l'exportateur MAC

Salut! Je sais qu'il y a quelques dev français, car j'ai eu la chance de parler à quelques-uns d'entre-vous en plus d'être une entreprise française donc j'ai décidé d'écrire mon post ici en français! J'ai acheté récemment votre exportateur MAC car j'ai multimédia Fusion dev 2.5 et ma copine possède un MacBook. Je lui ai conçu un logiciel de gestion pour ces besoins professionnel qui fonctionne très bien sans aucun bug sous Windows! J'ai toujours été satisfait de vos produits depuis les années 90 avec Click&Play jusqu'à maintenant! Je suis juste désappointé de l'exportateur Mac qui contient des bugs sur des fonctionnalités de base... J'ai posté les bugs dans la section bug mais j'avais quand même envie d'en parler ici.

Toutes les bugs ci-dessous sont faites dans toute la simplicité du code, rien de fou, juste les objets et fonctionnalités de base. le bugs sont seulement présents dans la version sur Mac, sur PC l'application fonctionne à merveille sans aucun bug.

- Appuyer sur "TAB" sur Mac ne passe pas entre les Editbox
    - l'objet "list" ne peut pas être désactivé
    - même si on ne désire pas que cela soit possible de redimensionner la fenêtre ( peut importe les options cochées ) sous MAC la taille de la fenêtre peut être modifiée quand même en foutant en l'air tout le texte et l’arrière-plan qui se déplace...
    Tout devient laid ou illisible. Les plus gros problèmes viennent principalement des fonctionnalités de la fenêtre de l'application qui part en couille l'or de l'exportation vers MAC, la plupart ne sont pas respecter et détruit l'application. ( Surtout
    quand c'est un logiciel...
    - Les boutons ne se désactivent pas proprement sous certaines conditions
    - L'icône ne s'exporte pas et garde le logo rouge avec l'éclair jaune

Sérieusement, avoir fait un jeu complet je ne crois pas qu'il fonctionnerait proprement...

Clicker

Fusion 2.5 MacFusion 2.5 DeveloperiOS Export ModuleInstall Creator Pro
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Fusion 2.5+ DLC (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    Kakise's Avatar
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Salut à toi !

Je suis moi-même l'heureux proprio d'un MacBook et de Fusion 2.5 dev du coup, j'ai aussi eu ces problèmes dans le passé. Pour celui des boutons et de la désactivation de l'objet "list", je ne pourrais pas t'aider.

Pour le reste, il s'avère que la plupart des fonctionnalités liées à la gestion de la fenêtre ne fonctionnent pas sous OS X. C'est lié à comment OS X est désigné en lui-même (d'ailleurs ces options ne sont pas disponibles lorsque l'on utilise l'éditeur mac). Pour palier à ce problème, la seule solution que j'ai trouvé est d'exporter le projet pour Xcode (ce qui force à avoir un mac) et ensuite, depuis Xcode, modifier le code source lié à la gestion de la fenêtre. Ce topic est une piste de recherche sur comment faire: https://stackoverflow.com/questions/...disable-resize Pour le problème du tab qui ne sélectionne pas les zones de textes, je ne l'ai jamais subis (pas besoin de zones de texte dans mes apps en général) mais un bon "workaround" (un peu moche) serait de faire un genre de compteur qui sélectionne une zone de texte après appui sur tab.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleMac Export Module
    Sevennemesis's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci pour ta réponse! Pas bête pour la fonctionnalité du Tab! J'ai rien contre MAC même si je préfère largement Windows mais ils faut dire que la gestion des fenêtres sur Mac à toujours été désastreuse et je me demande pourquoi en 2018 c'est encore possible se genre de chose! Même Windows 95 était plus évoluer pour ça