User Tag List

Results 1 to 5 of 5

Thread: Envoyer un score par e-mail

Clicker The Games Factory 2

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Envoyer un score par e-mail

Bonjour à tous,

J'ai fait un jeu très simple sur une seule scène. J'aimerais pouvoir envoyer le score final par e-mail (j'ai vu qu'il y avait un objet "e-mail" dans la liste des objets, ça m'a donné cette idée). Je ne sais pas si c'est possible, mon but à l'origine était de pouvoir recevoir les scores de plusieurs personnes pour pouvoir les comparer. Comme ce sont des élèves, j'aurai voulu une authentification fiable pour que le score puisse servir de note.

Ma question est : "sur Clickteam Fusion 2.5 Pro, est-il possible d'authentifier un joueur de façon fiable puis de se faire envoyer son score par mail ?"

Merci d'avance.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Oublions la questions de l'authentification, ça fait trop d'un coup je pense. Je me rends que je n'arrive même pas à envoyer un e-mai l Si je veux envoyer un e-mail, quel qu'il soit, par quoi je commence ?

J'ai essayé la méthode suivante :
    1. SMTP : connect to smtp (avec smtp.gmail.com), méthode 3, mon adresse mail entière (ne faut-il que l'identifiant avant l'arobase ?) et mon mot de passe, port 465, using SSL (j'ai entendu dire qu'il fallait l'utiliser pour se connecter à un compte gmail)
    2. SMTP :create a new message (mime = 0, html=0, charset = "")
    3. SMTP : Set recipient TO "(mon adresse e-mail de réception)"
    4. SMTP : Set from to "(la même adresse)"
    5. Add "Valeur globale A" to body text
    6. SMTP : send message

Est-ce que c'est normal si je ne reçois rien ? A vos yeux d'experts, je suis sûr que j'ai oublié quelque chose d'évident concernant la connexion au serveur. Pourriez-vous m'aider et me dire ce dont il s'agit ?

Merci d'avance.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je vois que c'est un problème difficile à résoudre.... 64 vues et aucune réponse. Je sais que vous aidez dès que vous le pouvez, j'en conclus que c'est donc une question complexe.

J'ai fais des recherches sur le forum, je ne vois pas de réponse à une question analogue à la mienne, tout ce qui traite des e-mails fait soit référence à la version mmf2 (qui semblait sympa d'ailleurs, avec une vraie interface), soit à un bug sur Fusion 2.5.
    En attendant, j'ai essayé un peu tous les paramètres possibles pour l'envoi de mail et dans tous les cas je ne reçois rien.

Y-a-t-il un autre module que celui présent dans Fusion 2.5 Pro ? Ou à défaut y-a-t-il un tutoriel sur comment utiliser la fonction e-mail ?

Merci d'avance.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleUniversal Windows Platform Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export ModuleMac Export Module
    Sloxone's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonsoir,
    Peut être ce tuto vous aidera

https://www.youtube.com/watch?v=OSXlNTR0gmY

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour et merci.

Malheureusement, j'ai reproduit le tutoriel en entier, je l'ai fait en html5 (je n'ai pas d'extension flash) et en exe, et dans les deux cas, je ne reçois aucun email.