User Tag List

Results 1 to 9 of 9

Thread: Pourquoi la boucle ne se lance pas

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperSWF Export ModuleUnicode Add-on

Mentioned
    3 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Pourquoi la boucle ne se lance pas

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi ma boucle "Reinitialisation Bouton" ne se lance pas dans mon projet.
    J'essaye de faire un bouton réaliste, c'est pas aussi facile que ça croyez-moi !

Ensuite je rencontre un soucis, quand je sélectionne ou fais une action sur un bouton, les autres ne sont pas réinitialisés.
    Est ce que vous pouvez me dire comment faire svp ?

Bouton.mfa

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCUnicode Add-on

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Salut,
    voici ma solution (n'étant pas encore familier visuellement avec les Child events, j'ai condensé le tout en 5 lignes de manière traditionnelle en respectant au max ton design avec les drapeaux).
    Il y a bien sûr d'autres moyens, mais cet exemple te permettra de comprendre comment utiliser les boucles "for each" qui se lancent depuis l'Objet Actif et non depuis l'objet Spécial.

Bouton-2.mfa

Edit : j'ai laissé traîner une ligne avec une valeur modifiable à 20, inutile. J'ai update le fichier a 23h58.

Mentioned
    3 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je regarde ça...

Mentioned
    3 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Re, merci mais ça ne me convient pas.
    C'est que je suis très exigeant moi, je veux un vraie bouton avec les vraie comportement et tout ^^
    Merci tout de même à toi

Mentioned
    3 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je ne comprends pas le fonctionnement des boucles ici
    Vraiment bizarre !

Ici tu lance a la fois plusieurs boucles qui en plus ont le même nom ???

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Il va falloir être plus précis parce que "vrai bouton" et "vrai comportement" ça peut vouloir dire tout et son contraire ^^'
    J'ai en gros réorganisé ton code pour qu'il soit compatible avec la boucle que tu veux utiliser, et on obtient le résultat que tu demandais dans ton post de départ.

Si tu veux utiliser les boucles "Pour chaque objet, lancer la boucle", c'est comme ça qu'il faut procéder. Tous les objets du qualifier sont testés individuellement par la boucle, et si les conditions sont remplies, le code est exécuté. Comme il y a plusieurs états différents pour tes boutons, il y a des conditions différentes pour déterminer quel doit être l'image à afficher sur chaque bouton.

Si l'anglais n'est pas un souci, je te renvoie ici
    https://www.sprykegame.com/volblog/w...team-fusion-25
    qui explique plutôt bien comment fonctionne le scoping dans CF 2.5., avec et sans la boucle "for each" (la partie pour l'utilisation des boucles "for each" est traitée vers la moitié).

Mentioned
    3 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Non l'anglais est un problème pour moi

Un bouton type windows, un bouton quoi, par exemple le bouton effectue l’événement une fois que tu as cliquer dessus que
    si tu presse le bouton gauche de la souris sur celui-ci mais aussi que tu le relâche dessus, pas l'un sans l'autre !

Animation 0 = Normal
    Animation 1 = Sélectionner
    Animation 2 = Appuyé

Le plus simple:
    Si ma souris est sur le bouton sans cliquer, alors changer animation en 0, mais une seule fois et pas tans que la souris est sur celui-ci.
    Si ma souris n'est plus sur le bouton, alors changer animation en 1, mais une seule fois et pas tans que la souris n'est pas sur celui-ci.

Le plus dur:
    Si ma souris est sur le bouton et que je viens de cliquer dessus, alors changer animation en 2, celui-ci vient d'être capturer et le restera tans que le bouton de la souris gauche n'est pas relâcher, mais une seule fois !.
    Si ma souris est sur le bouton, si le bouton de la souris gauche est pressé: Le bouton à t-il été capturer ?, si oui alors tu met animation en 2 sinon en 1.

Si je clique sur un bouton (presse) avec le bouton gauche de ma souris, celui-ci est capturer, tans que je ne le relâche pas !

Drapeaux:

Activé = Le bouton est t-il activer ?, recevoir les événement de la souris, True pour oui, False pour non.
    Séléctionné = Quand la souris est sur le bouton sans l'avoir capturer, si le bouton est presser alors deviens False.
    Appuyé = Quand le bouton viens d'être cliquer avec le bouton gauche de la souris ou s'il a déjà été capturé par la souris = True, False si le bouton n'as pas été cliquer avec le bouton gauche de ma souris ou si la souris s’en va de celui-ci.
    Capturé = Quand le bouton viens d'être cliquer avec le bouton gauche de ma souris, deviens True, False si le bouton gauche de la souris est relâcher.
    Cliqué = Le bouton viens d'être cliqué (si le bouton gauche de la souris est presser sur celui-ci mais aussi relâche dessus, permettra d’exécuté un événement, Cliqué redeviendra False juste apres.

Note: Si je presse le bouton (si le bouton gauche de la souris est presser sur celui-ci) celui-ci est alors capturé, si je garde le bouton presser de la souris et que je déplace la souris hors du bouton, le bouton redeviens animation 0, n'est plus appuyé mais est encore capturer par la souris !

Si je reviens sur le bouton, le bouton gauche de la souris toujours presser, le bouton redeviens appuyé, animation = 2, Appuyé = True.

Pour l'état "Allumé" c'est pour le mode interrupteur, ça complique encore bien plus la chose ^^
    Bon courage et merci de ton aide !

J’espère que là c'est clair ? ^^

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Oui c'est juste davantage de conditions à rajouter. C'est complexe (parce qu'il ne faut pas se mélanger les pinceaux) mais pas si compliqué si ton design est correct.

Perso je ne comprends pas clairement toutes les différences entre appuyé et capturé (et même cliqué).

Je joins un update où j'ai juste rajouté qu'un clic doit être relâché sur le bouton appuyé pour valider le clic. Tu pourras voir comment on rajoute des conditions en comparant avec le précédent, c'est assez simple.
    Tu sembles savoir exactement ce que tu veux obtenir, le mieux et que tu essaies de modifier / rajouter des lignes pour voir si tu arrives à obtenir quelque chose qui s'en rapproche. Il faut juste préciser au début de chaque ligne la boucle à laquelle sont liés les boutons à tester (dans mon mfa, c'est la boucle "nouvelle_partie").

Bouton-3.mfa

Mentioned
    3 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    J'ai pourtant tous expliquer, oui peut être qu'il y à des truc inutile c'est fort possible ^^
    Mais oui, je sais exactement se que je veux !
    Merci @Windlake