Bonjour.

Je cherche une solution pour pouvoir lancer des boucles rapides pour chaque instance d'un même objet en simultané.

Comme un exemple est plus parlant, voici mon problème.

Je suis entrain de créer un "bomberman like". Lorsque les bombes explosent, je lance 4 boucles rapides pour gérer la protée des flammes. Pour faire simple, quand mon joueur pose une bombe, une valeur modifiable précise la longueur maximum des flammes. A l'explosion, on lance une boucle rapide pour chaque direction (haut, bas, droite et gauche). Chaque boucle est exécuté autant de fois que la longueur maxi de la flamme, et elle s'arrête quand elle touche un mur (en détruisant le mur s'il est destructible).

Mon problème vient du fait que, si la flamme touche une autre bombe, celle-ci explose et les boucles rapides devraient se relancer pour ce nouvel objet. Cependant, il y a des conflits avec la boucle déjà en cours d'exécution. Du coup, je cherche s'il est possible de créer des instances de boucles rapides propres à chaque objet.

J'ai regardé du côté des boucles "Pour chaque objet", mais ça ne fonctionne pas de la même façon.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur !

Merci d'avance.

Sébastien.