User Tag List

Results 1 to 4 of 4

Thread: besoin d'aide : code complexe à trouver

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleSWF Export ModuleFirefly 3D Module
    sylvie's Avatar
    Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

besoin d'aide : code complexe à trouver

Bonjour à tous,

Je crée une appli sur la médecine du moyen âge. L'idée est de sélectionner les remèdes pour guérir le patient.
    - J'ai 4 jauges qui vont de 1 à 10 : Sang, Bile, atrabile et Flegme
    - J'ai 8 remèdes qui chacun a des propriétés et va faire augmenter ou diminuer mes jauges (ex : Le romarin = atrabile -1, le bain froid = Bile -2 et flegme + 2...)
    - J'ai un personnage qui change d'état (qui va de mieux en mieux ou de pire en pire). 5 états par personnage

Je ne peux pas simplement dire : si le sang est à 2 alors le personnage est à l'état 1. Son état étant conditionné par l'ensemble des jauges et pas seulement une.
    Comment faire pour prendre en compte toutes les jauges ?

je vous joins l'appli pour être plus claire.

Merci pour votre aide
    Attached files Attached files

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export ModuleInstall CreatorInstall Creator ProFirefly 3D Module
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Fusion 2.5+ DLC (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)

Mentioned
    8 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bonjour,
    Est-ce que l'état du perso est en fonction du trait des jauge ? (Si tout est au niveau du trait tout va bien).

Peut être calculer la différence entre la valeur de la jauge et le trait puis faire le total et enfonction de ça définir l'état.

Je pense qu'il faut mettre un qualifier sur toutes tes jauges (par exemple "indicateur") puis faire une boucle "Pour chaque objet "Indicateur"":

* Always Start loop for each one of Group.Indicator, loop name "read_jauge"

* On each one of Group.Indicator, loop name "read_jauge"
    état : Add Alterable Value A( "Group.Indicator" ) to Alterable Value A

Clicker Firefly 3D Module
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Fusion 2.5+ DLC (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)

Mentioned
    5 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    hello @sylvie ,

tout dépend de comment tu utilises les valeurs des jauges pour calculer.
    Tu prends la moyenne des 4 ?
    tu prends des valeurs seuils, du genre c'est la plus basse des 4 qui détermine l’état ?
    ou c'est un calcul plus complexe qui utilise une pondération selon l'importance de la jauge ?

Je vois que la valeur des tes jauges sont dans des variables globales. Dans ce cas tu peux utiliser dans une même formule de calcul les 4 variables.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleSWF Export ModuleFirefly 3D Module
    sylvie's Avatar
    Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    ça y est ça marche !

Il fallait effectivement calculer en écart de valeurs entre l'état normal et la jauge actuelle plutôt qu'en moyenne.

Merci bcp Xenon et Haoujey, je n'aurai jamais trouvé la solution toute seule.