User Tag List

Results 1 to 6 of 6

Thread: Comment ralentir mon application

Clicker Fusion 2.5 Developer

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Comment ralentir mon application

Bonjour,

J'ai un problème dans mon application : Elle va trop vite ! J'ai très certainement dû mal programmer, mais je ne trouve pas la faille. J'explique: Mon application gère un fichier ini de données qui s'incrémentent dans des groupes distincts et numérotés. Le nombre de groupe est repris dans une variable inscrite dans le groupe principal. Cela donne ça :
    [Main]
    Num=15
    [Group#1]
    Nom=Pierre
    Age=42
    Sex=H
    [Group#2]
    Nom=Robert
    Age=56
    Sex=H
    ...
    [Group#15]
    Nom=Chloé
    Age=38
    Sex=F

Dans cette application, je génère une boucle variable pour créer dans une liste et en automatique des étiquettes qui s'affichent les unes sous les autres. Le fond des étiquettes à un motif spécial selon le sexe du groupe lors du changement d'index de boucle. Un logo pour les hommes, un pour les femmes, un pour les animaux. Mon souci est que lorsque je fais ma boucle, je lui dit qu'à chaque index de boucle, il augmente un compteur de 1 et qu'à chaque valeur du compteur, il récupère le groupe du numéro correspondant jusqu'à ce que la variable du [Main] soit atteinte. Dans ma création d'étiquette, le numéro qui s'affiche est bien le 1, mais il va trop vite à sauter les boucles et commence par Robert sur l'étiquette de Pierre. Lorsque je créé un bouton pour incrémenter manuellement mon compteur, tout se passe bien. Mais en lecture auto, ça va trop vite.
    Qu'ai-je mal fait ? Ou quelle solution pour le ralentir un peu et lui laisser le temps de gérer chaque groupe correctement ?

Merci d'avance

Clicker Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Fusion 2.5+ DLC (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)

Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    hello

De ce que je comprend, ton code saute des positions c'est ça ? il passe par exemple de la position 5 à la 15 au lieu d'être à la 6 ?
    De memoire, lorqque je me suis documenté sur les boucles dans fusion, ils disaient de faire attention au temps d'execution des boucles, si elles sont trop longues, elles se font killer.
    Peut-être que c'est ce qu'il se passe pour toi, la boucle se fait killer à la fin de l'execution d'une frame et reprend plus loin lors de la prochaine frame ?
    J'ai déjà eux des problèmes avec les boucles et les boucles imbriquées qui sautent des étapes.

Essais de mettre des logs, 1 en entrée de boucle, 1 en milieu de boucle et une en sortie de boucle. Ensuite regarde dans les logs si toutes tes boucles sont complètes.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Dans l'esprit, c'est exactement ça ! En fait la création de l'image se fait avec un décalage de 1 et pour ce qui est du texte ça va parce que ce n'est pas trop lourd. Ce qui fait qu'en prenant l'exemple d'un tableau excel, si je dois remplir mes dix premières lignes, la première reste vide et le décors de fond va sur la seconde ligne. Le texte de la seconde ligne apparaît bien sur sa ligne. C'est essentiellement la première ligne qui se fait kicker. J'ai essayé de le faire par bloc, de le faire 3 lignes par 3 lignes. J'ai systématiquement un trou entre deux lignes. La première saute. D'où mon intérêt de ralentir la boucle pour qu'elle n'aille pas trop vite en besogne. Pour ton idée de mettre des logs, je comprends pas trop comment je peux faire ça, mais c'est quelque chose que je fais avec un autre soft dans mon taf et je comprends l'idée. En détournant cette idée, j'ai essayé de valider les lignes une par une dans la boucle avec une tempo de 5s entre chaque ligne. Ça marche nickel. Je pense que ce sont mes boucles qui sont trop longues. J'ai 22 actions dans chaque, mais je créé beaucoup d'élément, je joue avec des fichiers ini, je change des fichiers de place, incrémente des compteurs, etc ... Faut que je restreigne !

Clicker Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Fusion 2.5+ DLC (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)

Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    oui, il y a plusieurs raisons possibles, ça peut être tes boucles qui sont trop longues ou alors il y'a une latence, du genre au moment où le code qui s'execute pour créer l'image de fond se lance, la valeur de la variable a bougé.
    J'ai déjà eu ça, et ce que j'ai fait c'est de casser les boucles en plusieurs boucles plus petites qui se suivent. Dans mon cas je combine les boucles et les "pour chaque" et ça a fini par fonctionner nickel.
    Dans ton cas ça ne sera pas très compliqué puisque visiblement ton numéro de ligne correspond à ton index de boucle.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Exactement, je me lance sur cette idée, je verrai bien comment ça se passe ensuite. Mais j'ai l'intuition que ça va fonctionner. Merci pour ton aide !

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bon ... J'ai résolu ce problème de saut de ligne. Il ne saute plus de numéro de ligne, mais, mon nouveau souci est que mes fonction ne s'exécutent qu'une seule fois. En fait dans mes évènement, j'ai dit que si la chaîne T est égale à Garçon, il doit lancer la boucle Garçon. Dans la boucle Garçon, il affiche mes lignes et tout le bazar, mais quand je dois rajouter un garçon, il ne veut plus le faire parce que pour éviter de boucler bêtement et alourdir l'exécution j'ai limité à une action en cas de bouclage !!! J'ai donc tenté en remplaçant la boucle par un drapeau. Je dis que si la chaîne T = Garçon et que le drapeau est ON, dans ce cas, il créé la ligne et met ensuite le drapeau sur OFF. Pareil ... ça marche mais ça boucle un peu et du coup ça superpose les écritures qui deviennent crados. Je comprends plus ...