User Tag List

Results 1 to 4 of 4

Thread: Bug: RichEdit Object

Forum Moderator Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Bug: RichEdit Object

J'ai remarqué que si on met un fichier dans les propriétés de l'objet et que plus tard on ne veux plus de fichier par défaut et qu'on vide le champs dans les propriétés, on obtiens un message d'erreur à chaque chargement : "Default.rtf is an invalid file".
    J'ai cette erreur avec l'exemple "MDI WordPad".

Forum Moderator Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Bug: RichEdit Object

Sinon il y a 3 choses que j'aimerais voir apparraitre pour cet objet, 3 options qui sont très importantes pour rendre l'objet vraiment utilisable correctement :
    - Avoir l'option pour effacer le contenu de l'objet (sans faire de sélection)
    - Pouvoir sélectionner une portion de texte sans avoir le scroll automatique sur la sélection
    - Pouvoir virtuellement sélectionner (sélection invisible) une portion de texte (sans scroll évidemment)
    - Pouvoir récupérer et changer la position du caret (curseur/pointeur de texte "|")

Sans ces options, c'est impossible de faire une colorisation de code/texte en temps réel de façon propre (sans scroll ni sélection) et sans perdre la position du caret (curseur/pointeur de texte "|")

Ensuite plus optionnel mais utile :
    - Pouvoir régler la largeur des tabulations (en nombre de caractères)
    - Pouvoir définir une marge (identique sur toutes les bordures)

EDIT: et surtout la possibilité de récupérer une ligne...

Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Autre bug : Le gras décale le texte d'un pixel vers le bas (ligne plus grande d'un pixel) et ce même avec la police à chasse fixe tel que Courrier New. Ce bug n'est cependant pas présent avec la police Courrier traditionnelle.

Je rajoute des fonctions qui seraient utiles (en plus de celles déjà mentionnées plus haut) :
    - get start of line X
    - get last visible line

et une option qui serait bien : "scroll by line ON/OFF" permettant ou non le scroll fluide ou ligne par ligne.

Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

J'a trouvé non pas un bug mais un comportement de cet objet qui n'est pas forcément souhaité :
    - Quand on glisse une image dans le RichEdit object, on se retrouve avec cette image au milieu du texte... Il semble que ce soit une fonctionnalité impossible à désactiver....

S'il vous plaît... Que quelqu'un améliore cet objet car actuellement, c'est vraiment de la bidouille bugguée pour l'utiliser correctement... [img]/centre/images/graemlins/frown.gif[/img]