User Tag List

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 22

Thread: Livre virtuel E-books

Clicker Multimedia Fusion 2SWF Export Module
    bourroune's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Livre virtuel E-books

Bonjour à tous,

Oui je sais, on s'éloigne du monde des jeux, mais quelqu'un est-il intéressé pour développer ce qu'il faut pour faire un livre virtuel sous MMF2 en version flash ?

Ces livres virtuels que l'on trouve sur le web, avec un bel effet de pages qui tournent de façon très fluide.

En fait, faudrait-il peut-être une nouvelle transition entre les scènes ?

Merci

Google translate

Hello everyone,

Yes I know the distance from the gaming world, but has anyone interested to develop what it takes to make a virtual book in MMF2 flash version?

These e-books that can be found on the web, with a nice effect of turning pages very smoothly.

In fact, would it perhaps a new transition between scenes?

thank you

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export Module
    mnovoa's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    yes, an extension to do this would be very useful
    +1

Google translate:
    une extension pour ce faire serait très utile
    +1

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export Module
    Jymswiss's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Oui, j'ai fait une demande dans ce sens, pas eu de réponse. MMF ne sert pas qu'à faire des jeux. J'ai aussi envie de faire un truc dans ce style : http://www.lematin.ch/high-tech/hard...story/28026263 Mais il n'y a aucun objet texte permettant de justifier les textes et les mettre en forme sous Flash, comme sous Android d'ailleurs. En fait, une transition paramétrable serait déjà pas mal.

bourroune's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Effectivement, la puissance de MMF permet de sortir du cadre des jeux et c'est potentiellement très intéressant.
    Clickteam pourrait facilement, je pense, suivre la montée en puissance des livres virtuels et s'étendre vers d'autres horizons.

Jymswiss, pour ma part je n'allais pas jusqu'au traitement de texte, mais plutôt sur une nouvelle transition entre les scènes qui contiendraient les pages du livre sous forme d'images finies.

Toutes les possibilités de MMF restant disponibles pour rajouter au livre, animations ou autres effets.

Un bel outil en perspective.

L'avis d'un modérateur serait le bienvenu.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export Module
    Jymswiss's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Me suis mal exprimé. Avec une application exe, je fais la mise en forme avec Office par exemple, et ensuite je charge le fichier RTF dans l'appli. Il y a des images etc. C'est impossible à faire avec les modules swf ou android, car rtf ne peut pas être porté et rien ne le remplace. C'est embêtant. L'objet chaîne ne justifie (alignement en fin de ligne) pas les textes, à moins que quelqu'un ait un code à me montrer en exemple ? Ensuite si l'E-book fait 150 pages, je ne te dis pas la galère. Alors après on peut trouver des astuces en utilisant des images contenant du texte, mais là, l'appli va se retrouver avec 150 mégas (à moins d'utiliser l'image active mais faut charger les images depuis le serveur...). Et de toute façon, l'astuce de la page qui tourne n'est pas résolu, sauf si on s'y connaît en code élaboré avec les tan sin cos etc. avec MMF. Ce qui n'est pas mon cas. Les transitions manquent cruellement dans les modules...

Clicker Fusion 2.5
    Fusion 2.5 (Steam)
    BackStaged's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    EN FRANCAIS:

En relation avec comment faire ce genre d'application dans MMF2: http://www.lematin.ch/high-tech/hard...story/28026263
    C'est à dire un livre dont vous êtes le héros.

Bonsoir, moi j'ai peut-être une idée pour certains aspects (mais ce faisant, il s'agira essentiellement d'une application où le code MMF2 sera assez minimaliste..).

L'idée est qu'Il vous faudra un "navigateur Internet" (via l'extension Web View Object créée par FiVoLo) DANS l'application.
    Et via ce navigateur vous le connecterez sur un site intranet LOCAL

Exemple de structure de fichiers:

application.exe
    Framework\jQuery\jquery.js
    Book\Pages\index.html
    Book\Styles\index.css
    Book\Images\index.html\pic1.jpg
    Book\Images\index.html\pic2.jpg
    Book\Images\index.html\pic3.jpg

Imaginez que vous connectiez votre application A son démarrage sur LE site local, donc, sur la page: Book/Pages/index.html
    Dans le fichier index.html vous développerez en (x)HTML(5) + Javascript + des classes CSS toute la logique de la page "Accueil" (ajout de liens, de textes, de dynamismes).
    -- vous pourrez même vous servir de jQuery en l'incluant dans vos pages HTML (et là, vous aurez LA PUISSANCE de Javascript et du DOMElement Manipulation (et il est TRES facile de trouver des plugins jQuery reproduisant l'effet de pages qui sont tournées!)
    -- ex: Googlez pour "jquery + flip + plugin + webpage" (ex: http://splashmagazine.com/2013/04/jq...-flip-plugins/)
    Dans le fichier index.css vous développez en CSS2/CSS3 les styles textuels et graphiques de la page index.html
    Dans le dossier Book\Images\index.html\
    -- vous y placerez les images requises au bon affichage de vos pages.

CEPENDANT, vous comprendrez que dans mon idée l'application MMF2 ne sera qu'un simple navigateur internet.
    AINSI, mon idée requiert bien entendu de savoir coder (mais ce n'est pas trop compliqué) en : Javascript, CSS2/CSS3, (x)HTML(5), et de manipuler un petit peu jQuery pour encore plus de puissance !

Voilà.

IN ENGLISH:

In relation on how to achieve this kind of application in MMF2: http://www.lematin.ch/high-tech/hard...story/28026263

Hello, I have perhaps one idea for some aspects (but if you do that, your application will be essentially an application where the MMF2 code will be very minimalist..).

The idea is you must have a "WEB browser" (via the Web View Object's extension created by FiVoLo) IN the application.
    And via that browser you connect on a LOCAL intranet site

Sample of file structure:

application.exe
    Framework\jQuery\jquery.js
    Book\Pages\index.html
    Book\Styles\index.css
    Book\Images\index.html\pic1.jpg
    Book\Images\index.html\pic2.jpg
    Book\Images\index.html\pic3.jpg

Imagine you connect your application WHEN it load the FIRST FRAME on THE local site, so, then on the page: Book/Pages/index.html
    In the index.html file you will develop in (x)HTML(5) + Javascript + CSS classes all the logic of the page "Home" (add links, texts, dynamics).
    -- you can even use jQuery by include it in your HTML pages (and there, you will have the POWER of Javascript and the Manipulation of DOMElement (and it is very easy to find out jQuery's plugins which can achieve the Curling pages effects!)
    -- eg: Google for "jquery + flip + plugin + webpage" (eg: http://splashmagazine.com/2013/04/jq...-flip-plugins/)
    In the index.css file you will have to develop in CSS2/CSS3 all texts/graphics styles of the index.html page
    In the folder Book\Images\index.html\
    -- you can put required pictures for a functionnal display of your pages.

THEREFORE, you can understand that in my idea the MMF2 application will be then a simple web browser.
    IN THAT CASE, my idea require certainly you must know develop (but it's not too complicated) in : Javascript, CSS2/CSS3, (x)HTML(5), and of knowing how to use jQuery for more power !

Here we are.

bourroune's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Salut BackStaged,

L'idée de départ était : On fait un livre virtuel en flash avec MMF2 et on met le fichier SWF sur son site. Manque une transition sympa dans MMF2 pour tourner les pages.

Ta solution est intéressante et c’est l’idéal, mais réservée à des gens qui maîtrisent en plus de MMF2, plusieurs langages Web et la communication entre eux.

Ceci n’est pas mon cas et c’est pour cela que j’utilise des logiciels spécifiques comme MMF2 en flash ou comme par exemple, SWF createur qui permet de réaliser un livre virtuel mais pas très élégant.

Dans ta solution, est-ce utile d’utiliser MMF2 sur son site, autant aller directement à l’index.html, non ? Pourquoi un intranet local ?

Et la sécurité, comment protéger le livre contre la copie ?

Ce que tu proposes, j’aimerais bien savoir le faire mais il a tant d’obstacles à franchir et est-ce si facile que çà ?

Pour Jymswiss, c’est vrai que la taille du fichier est un problème mais que ce soit avec MMF2 ou une autre application, je pense que le problème sera le même.

Merci pour votre participation,

A+

Jymswiss's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci BackStaged. L'idée est à creuser. Ça me fait penser qu'il existe le Web View Object pour Android. Par contre, pas vu s'il existe pour le module SWF. Vais aller voir ça.

Clicker Fusion 2.5
    Fusion 2.5 (Steam)
    BackStaged's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Quote Originally Posted by Jymswiss View Post
    Merci BackStaged. L'idée est à creuser. Ça me fait penser qu'il existe le Web View Object pour Android. Par contre, pas vu s'il existe pour le module SWF. Vais aller voir ça.
    Mais de rien Jymswiss

Quote Originally Posted by bourroune View Post
    Salut BackStaged,

L'idée de départ était : On fait un livre virtuel en flash avec MMF2 et on met le fichier SWF sur son site. Manque une transition sympa dans MMF2 pour tourner les pages.

Ta solution est intéressante et c’est l’idéal, mais réservée à des gens qui maîtrisent en plus de MMF2, plusieurs langages Web et la communication entre eux.

Ceci n’est pas mon cas et c’est pour cela que j’utilise des logiciels spécifiques comme MMF2 en flash ou comme par exemple, SWF createur qui permet de réaliser un livre virtuel mais pas très élégant.

Dans ta solution, est-ce utile d’utiliser MMF2 sur son site, autant aller directement à l’index.html, non ? Pourquoi un intranet local ?

Ce que tu proposes, j’aimerais bien savoir le faire mais il a tant d’obstacles à franchir et est-ce si facile que çà ?

Pour Jymswiss, c’est vrai que la taille du fichier est un problème mais que ce soit avec MMF2 ou une autre application, je pense que le problème sera le même.

Merci pour votre participation,

A+
    Salut bourroune, très sincèrement ce n'est pas difficile (ne crois pas que je te prennes de haut, au contraire, j'aime partager mon savoir) à utiliser un langage web tel que le HTML/CSS/Javascript en ce qui concerne du TEXTE.

Petit tutorial:

Exemple de lien en html:
    Code:
    <a href="CHEMIN/FICHIER_EXT">Aller visiter la caverne pour y trouver de la nourriture</a>
    Exemple de bouton qui fait changer de page en html:
    Code:
    <input type="button" onclick="window.location.href='CHEMIN/FICHIER_EXT';" value="Aller visiter la caverne pour y trouver de la nourriture" />
    Exemple de bouton qui lance une fonction javascript en html:
    Code:
    <input type="button" onclick="nomdelafonctionJavascript(argument1, argument2...);" value="texte du bouton" />
    Exemple d'application de bouton qui lance une fonction javascript en html:
    Code:
    <input type="button" onclick="testdeResistance('faim');" value="Effectuer un test de résistance à la faim" />
    Exemple d'une fonction Javascript:
    Code:
    <script type="text/javascript>
     function testdeResistance(typedetest) {
      switch (typedetest)
       {
         // Cette ligne est une ligne de commentaire, elle ne sert à rien à part expliquer quelque chose qui ne sera pas interprété comme du code par Javascript.

// Si le test est faim -car la variable typedetest contient la chaîne de texte: faim).
         case 'faim':
           // Code de calcul du test OU de génération de chiffre aléatoire basé sur les statistiques du joueur..
           // On retourne un message (dans une Alerte Javascript).
          alert('Le test est celui de faim');
          break;

// Par défaut, si on ne parvient pas à délimiter quel type de test c'est..
         default:
          alert('Ce test est inconnu.');
          break;
       }
    }
    </script>
    Exemple d'insertion de formulaire en html:
    Code:
    <form name="%NomDuFormulaire%" id="%IdDuFormulaire%" method="%TypeDeFormulaire%" action="QuellePageCibler" />%ELEMENTS_DU_FORMULAIRE%</form>
    Code:
    %NomDuFormulaire%
    = Peut servir à Javascript/PHP (oublies cependant, les pages HTML n'ont pas le support de PHP par défaut, pour cela il faudrait lancer un serveur WEB(*** Je ferais un petit passage là dessus à la fin de mon message ***), mais est optionnel, permet d'identifier le NOM du formulaire où tu peux lui donner n'importe quel nom..
    Code:
    %IdDuFormulaire%
    = Peut servir à Javascript, mais est optionnel, permet d'identifier le NOM du formulaire où tu peux lui donner n'importe quel nom..
    Code:
    %TypeDeFormulaire%
    = get ou post (GET = Pourra stocker des informations (comme des valeurs) dans des arguments qui eux seront affichés en clair dans la barre d'adresse ; POST = Rien n'est stocké dans la barre d'adresse au contraire, cela sera envoyé au rafraîchissement de la page.
    Que ce soit get ou post, un formulaire envoyé rafraîchira TOUJOURS la page !
    Code:
    %QuellePageCibler%
    = Pour que les éléments d'un formulaire puissent être envoyés à une autre page, il suffit de spécifier ici son chemin et son nom.

Quand à:
    Code:
    %ELEMENTS_DU_FORMULAIRE%
    :
    Cela peut être des boutons (vus en haut)
    Cela peut être des champs de texte (une seule ligne):
    Code:
    <input type="text" name="%NomElement%" id="%IdElement%"/>
    Cela peut être des champs de texte (multilignes):
    Code:
    <textarea name="%NomElement%" id="%IdElement%"/>TEXTE PAR DEFAUT SI BESOIN EST</textarea>
    Les formulaires pourraient êtres intéressants si tu veux faire en sorte que les joueurs aient des cases à cocher ou des champs de textes à remplir (Mot de passe de la Citadelle des 7 nains d'argent par exemple...), bref, tout est possible avec eux

Exemple d'insertion de style:
    Code:
    <strong>texte en gras</strong>
    = texte en gras
    Code:
    <em>texte emphasé (italique)</em>
    = texte emphasé (italique)
    Code:
    <u>texte souligné</u>
    = texte souligné

Pour les couleurs:
    Code:
    <span style="color: red;">texte en rouge</span>
    = texte en rouge
    Code:
    <span style="color: #3B7AFF;">texte en bleu semi-foncé</span>
    = texte en bleu semi-foncé

Pour les sauts de lignes:
    Code:
    <br />
    Pour les paragraphes:
    Code:
    <p>LE TEXTE DU PARAGRAPHE</p>
    Pour changer de police d'écriture:
    Code:
    <span style="font-family: "Tahoma", "Arial", sans-serif;">ce texte utilise la police d'écriture Tahoma</span>
    = ce texte utilise la police d'écriture Tahoma

Pour changer de taille de police d'écriture:
    Code:
    <span style="font-size: 16px;">ce texte utilise la police d'écriture par défaut mais de taille 16px</span>
    = ce texte utilise la police d'écriture par défaut mais de taille 16px

(au pire, tu me MP quand tu as un soucis je te mettrais sur la voie).

Quote Originally Posted by bourroune
    Bien entendu que c'est utile, à moins que tu ne souhaites que tes joueurs ne peuvent pas jouer hors-ligne.
    Après, pour les mises à jours, c'est BEAUCOUP plus facile si c'est un site en ligne, car la mise à jour est invisible et ne requière aucune participation de la part du joueur.

Quote Originally Posted by bourroune
    Deux solutions.

1) CRYPTAGE
    Tu cryptes tes fichiers (TOUS) (Via un logiciel de cryptage ou une application que tu auras développé spécialement dans MMF2; et développer dans l'application MMF2 un système qui va décrypter le fichier en mémoire uniquement.
    MMF2 devra alors décrypter UNIQUEMENT LES FICHIERS NECESSAIRES A LA SESSION ACTUELLE. (tu es sur la page index.html? Ok, cela décryptera que les fichiers nécessaires à cette page).

Avantage:
    -- Le fichier décrypté sera donc uniquement lisible par MMF2 et en mémoire.

Inconvénient:
    -- Pour maintenir à jour les nouveaux fichiers ou ceux modifiés vis-à-vis du système de cryptage, à chaque releases, il faudra regénérer un nouveau cryptage les fichiers incriminés.
    -- Il faudra t'y connaître en technologies de cryptage (BlowFish, AES, RSA, MD5, etc..).
    -- Protéger son jeu contre la copie (ou n'importe quelle application) est une plaie.. Mais c'est jouable !

2) DISSIMULATION
    Tu compresses les données (images (*.png, *.jpg), sons (*.wav, *.mp3, *.ogg), vidéos (*.avi, *.flv, *.mp4), scripts (*.js), pages (*.html), styles (*.css) dans une archive contenant un mot de passe.
    Au lancement de l'application, tu développes dans MMF2 un évènement qui décompresseras dans un dossier temporaire (pas forcément C:\Users\) que tu auras défini au préalable (de manière dynamique (aléatoire à chaque session) ou pas).
    A la fin de l'application, tu développes dans MMF2 un évènement qui détruira le dossier décompressé.

Avantage:
    -- Cela ne nécessite en aucuns cas de connaître de système de cryptage.
    -- Stable, et fiable à la lecture et au maintient à jours des fichiers
    -- Pour maintenir à jour les nouveaux fichiers ou ceux modifiés vis-à-vis du système de "protection par archive compressée", il suffira de recompresser les données dans une archive possédant le même mot de passe.
    -- En utilisant des noms de fichiers "pas clairement identifiables" exemple, nommer: "Pomme.html" par: "gskd.html" tu peux renforcer la dissimulation et il sera difficile de pouvoir faire des relations fiables entre les noms en jeux et les noms rééls des fichiers.

Inconvénient:
    -- Le chemin vers les fichiers de ton Livre Virtuel sera donc différent de celui de l'application, (en effet il serait stupide que tu les affiches à la vue de tous, le but étant de les 'protéger'). Ainsi ce ne serait peut-être pas Book/Pages/index.html mais: C:\Windows\offsd56df56dhz\Book\Pages\index.html.
    -- Ce n'est pas une protection à proprement parlé, mais principalement une solution de dissimulation. (en effet, si la personne connaît le mot de passe de l'archive, elle pourra la décompresser sans soucis où elle le souhaite et voler ton dur labeur OU si la personne fait une recherche Windows approfondie pour déceler des similitudes avec les noms en jeu == noms de fichiers probable). De fait, utiliser des noms "pas clairement identifiables pour les fichiers serait un plus..
    ---- Si tu utilises des noms de fichiers "pas clairement identifiables" il te sera certainement à toi aussi très difficile de savoir qui est quoi ou qui fait quoi... (Ainsi, te développer une petite application MMF2 pour préparer le ZIP une fois ton travail terminé serait pas une chose inutile, bien au contraire, toi tu pourrais garder des fichiers aux noms rééls, mais ton application MMF2 (qui elle ne sera pas publiquement accessible) pourrait ainsi proposer en version finale et publique DES FICHIERS "renommés" spécialement pour être dissimulés.

Ce sont deux techniques totalement différentes, mais, applicables selon tes compétences.

Pour finir, le serveur WEB (totalement optionnel) :

AVANT TOUTES CHOSES: pas sûr que ça fonctionne sous autre chose que Windows/Linux, sous Android, je sais que c'est possible, il existe une distribution spéciale

J'avais énoncé la possibilité de LANCER UN SERVEUR Web (qui en plus de la puissance de HTML/CSS et Javascript t'offrira les fonctionnalités robustes de PHP et de ses nombreuses bibliothèques graphiques tout en te donnant la capacité excellente de stockage des serveurs de Gestions de Bases de Données tels que MySQL).

BIEN ENTENDU, ce chapitre nécessite de plus amples connaissances !
    Globalement, tu peux ajouter dans un dossier un: Apache/PHP/MySQL préconfiguré spécialement pour ton jeu.
    Exemple:
    Apache: Il utiliserait un port différent de 80 (port par défaut des serveurs web), exemple: 6563... (vérifies qu'il n'est pas utilisé toutefois), protégé par un mot de passe, donc non anonyme (.htacess/.htpasswd).
    PHP (en 64 bit/32bit, les deux versions): Tu le configurerais en désactivant le safe mode (qui est activé par défaut et qui provoque une limitation de la puissance de PHP pour le bien être de la machine et des sécurités), le time_limit (qui est de 30 secondes maximum pour l'exécution d'un code PHP, parfois cela suffit, mais parfois NON), le memory_limit (Actuellement nos machines peuvent avoir une sacré quantité de mémoire disponible et la limite par défaut imposée par PHP est trop restrictive)
    MySQL: Tu y préconfigurerais une nouvelle base de données et des tables MySQL UNIQUEMENT pour ton JEU/Application, un IDENTIFIANT et Un mot de passe uniquement accessible de l'adresse: 127.0.0.1 (SOIT: localhost).

Ensuite, via Clickteam InstallMaker tu pourrais installer ce serveur WEB (en même temps que ton jeu/application MMF2) en créant un installateur.
    Et via un évènement de début de Frame dans MMF2, tu pourrais le lancer et donc y accéder via ton application.

Ce chapitre comme je l'ai dis est d'un tout autre niveau de connaissances. Mais si tu fais ça... je peux t'assurer que tu auras autant de puissance que tu aimerais.. Les cours PHP/MySQL sont légions sur Internet en plus.

Voilà

bourroune's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Salut BackStaged,

Avant toutes choses, merci pour cette réponse aussi détaillée et pour le temps que tu as passé pour dégrossir le néophyte que je suis.
    Je vais tenter de décrypter ton message.

HTML
    J’utilise un logiciel pour créer mon site, donc il crée le HTML pour moi.
    Ton tutoriel sur ce langage permet de comprendre et de modifier le code généré.
    Normalement, je n’y touche pas car le logiciel est assez puissant mais je comprends qu’il est important de connaître cette syntaxe pour corriger en cas de besoin et cela m’a déjà été utile.
    Bon, voilà mon projet de site existe, ma page d’accueil est terminée et un bouton permet de lancer le livre virtuel via le SWF généré par MMF2.

MMF2
    Entretemps j’ai créé mon code destiné à être utilisé en flash.
    Il doit lancer le fameux jQuery des pages qui tournent et là je ne sais plus faire. Je suppose qu’il faille trouver une extension.
    De plus, je ne l’ai pas encore fait mais je suppose qu’en téléchargeant à partir du site que tu nous as indiqué, j’aurai les informations nécessaires pour intégrer les images de mon livre dans l’application.

Sécurité
    Je conserve précieusement tes indications sur le cryptage et la dissimulation.
    Je mets ce sujet temporairement en sommeil car mon projet ne fonctionne pas encore.
    A défaut, j’intègre au moins dans le code une vérification du domaine, si c’est le mien alors le livre s’exécute.

Serveur Web
    Je mets mon site en ligne, j’ai donc un serveur Web et suivant son type, Apache par exemple, je crée une sécurité « .htacess/.htpasswd ».
    Çà je le comprends et je dois la mettre en place.
    Avec cette protection, est-il utile de rajouter une sécurité par cryptage ou dissimulation ?

Intranet Local
    Désolé, mais dans cette configuration de fonctionnement décrite précédemment je n’ai pas compris où il intervient.

Concusion
    Cà coince surtout au niveau de MMF2 en flash.

Encore merci BackStaged pour ton aide et j’espère que ce projet va aboutir

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast