User Tag List

Results 1 to 3 of 3

Thread: Les infos du mode debugger

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)

Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Les infos du mode debugger

Lorsqu'on lance une appli on a la fenêtre debugger qui apparaît en haut à gauche.
    On voit le nombre d'objets (très pratique) et aussi une quantité de mémoire (mb=mo?? j'ai la version anglaise) mais je ne vois pas trop ce que ça représente...
    J'imagine que ça donne un ordre d'idée de la sollicitation des ressources du PC mais sans plus.
    Qu'est ce qui influence cette valeur??
    Avec un jeu j'ai 8mb avec un autre j'ai 48mb. Est-ce que cela veut dire que le premier consomme 6X moins de ressources que le second?
    <Question conne> : Est-ce que on peut en déduire que le premier tournera sur un PC avec 8Mo de mémoire vive et le second avec 48Mo de mémoire vive ou plus...

Ben

Gawen
    Guest

Re: Les infos du mode debugger

Il faut voir ce qu'on entend par "ressources". Il y a effectivement la mémoire vive (RAM) dont la solicitation augmente entre autre avec le nombre d'objets dans la scene.

L'autre type de ressource est la sollicitation du microprocesseur (CPU). Cette consomation dépend de la facon de programmer et de l'optimisation des extensions utilisées.

Pour ce qui est de ta question subsidiaire, la réponse est oui et non. Je m'explique : non car il faut compter la mémoire utilisée par le système d'exploitation et les programmes qui tournent en "tâche de fond" (comme un antivirus). Oui car la RAM est augmentée virtuellement par ce qu'on appelle un fichier d'échange. Cependant, l'accès à cette forme de mémoire est beaucoup plus lent, donc il vaut mieux éviter de trop déborder de la mémoire conventionelle.

En espérant que ces explications ne sont pas trop embrouillées.

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperiOS Export ModuleSWF Export Module
    Francois's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Re: Les infos du mode debugger

La memoire affichee est la mémoire TOTALE utilisée par le programme, incluant les ecrans cachés, et toute la memoire reservee par le programme et le systeme. 48mo indique certainement que la taille de la fenetre est plus grande, avec un plus grand nombre de couleurs.