User Tag List

Results 1 to 5 of 5

Thread: Identifier un objet dans une collision

Clicker

Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)

Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Identifier un objet dans une collision

J'ai 30 fois le même objet qui se déplace en mouvement "balle".
    Certains ont leur variable A fixée à 0 et d'autres à 1.

pb1 :Je voudrais que si deux balles dont la variable A=1 se touchent alors elle rebondissent, sinon elles se traversent...

pb2 ans le même genre j'avais pensé à "disperser" la valeur 0 dans cette variable A, et que lors d'une collision, ce soit la balle dont la variable A est la plus faible qui rebondisse, l'autre continue sa route.

Le problème est d'obtenir les variables des objets en collision...
    Comment faire?

Actuellement la seule solution que j'ai trouvée consiste à utiliser 4 compteurs : ID1, ID2, VarA1, VarA2;

Pour le pb1 ça donne :
    [*]si superposion entre 2 "objet" : ID1=fixed("objet"); VarA1=VarA("objet")
    [*]si superposion entre 2 "objet"
    + fixed("objet") <> ID1 : ID2=fixed("objet")
    VarA2=VarA("objet")
    [*]si VarA1=VarA2
    + fixed("objet")=ID1
    + une seule fois si l'evt est en boucle
    : rebondir ("objet")
    [*]si VarA1=VarA2
    + fixed("objet")=ID2
    + une seule fois si l'evt est en boucle
    : rebondir ("objet")

Je suis pourtant certain qu'il y a une solution plus simple mais je ne suis pas très à l'aise quand il s'agit d'identifier un objet en particulier, surtout avec des collisions [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/frown.gif[/img]

Clicker

Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)

Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Identifier un objet dans une collision

Personne n'a de solution????

En fait si je pose cette question, c'est parce que j'ai une autre idée en tête:
    je voudrais trouver un méthode efficace pour que deux objets actifs ne se superposent pas.
    Dans un RTS par exemple, je veux que si 2 unités rentrent en collision, elle ne se traversent pas mais soient écartées l'une de l'autre : celle qui est le plus à gauche/droite vers la gauche/droite, etc. (le résultat, c'est qu'elles se poussent l'un et l'autre)

La seule méthode que j'ai trouvée consiste à stocker les infos (fixed, posX, posY) dans des compteurs que l'on compare, puis on écarte les objets (on les appelle avec leur fixed)...

le problème c'est qu'il faut beaucoup de compteurs (6), mais surtout que je suis sur qu'il y a une solution plus simple/efficace. J'ai essayé l'extension "Move Safely 2" sans résultat....

Forum Moderator Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Essaye d'utiliser l'objet pour sélectionner les objets. Je ne me souviens plus du nom mais il est très pratique.

Clicker

Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

?? Pardon?
    Tu parles d'une extension ou d'une fonction de MMF2?

Après une rapide recherche j'ai trouvé ça :
    http://extensions.co.nr/index.php?ac...elect%20Object
    l'extension s'appelle "select object" et semble correspondre à ce que tu dis. Je vais voir ce qu'on peut en faire...

Merci de ton aide!!

Forum Moderator Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

C'est en effet cette extension. Désolé de ne pas avoir plus développé. [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/wink.gif[/img]