Salut!

J'ai le même objet actif avec un mouvement de balle dupliqué X fois.
Je veux que lorsque deux objets se rencontrent il y ait collision "parfaite" et que chacun se décale sans qu'il y ait de superposition.
En gros si ces objets sont des bonshommes, je veux qu'ils ne se marchent pas dessus!!!

Comme ce n'est pas facile à expliquer je vous joints un exemple.
C'est un peu une usine à gaz mais il fonctionne très bien si il n'y a que deux collisions en même temps.

http://download.yousendit.com/665E76461A739CA2

Si il y en a plus (faîtes "clic gauche" pour ajouter des objets) on observe des comportements bizarres (sauts, superpositions, etc.)

Je sais parfaitement pourquoi mon exemple ne fonctionne plus à partir de 3 collisions simultanées (c'est du à ma programmation : 2 compteurs = 2 objets).

CE QUE JE VEUX c'est savoir comment je peux gérer un maximum de collisions simultanées, avec la même efficacité que dans mon exemple... (si c'est impossible, disons que 4 collisions en même temps est un bon compromis)

Voilà voilà!!

J'ai vu un post sur le forum anglais qui pose la même question mais sans réponse satisfaisante pour le moment... je vous tiens au courant si -d'aventure- les anglais étaient plus rapides que nous... [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/whistle.gif[/img]