User Tag List

Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Super String, Super Text Blitter

Clickteam Clickteam
    Olivier's Avatar
    Mentioned
    7 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Super String, Super Text Blitter

Voilà je sais que bcp de gens côté anglais (dont moi) demandent depuis longtemps une extension Text Blitter supportant des caractères de largeur variable et l'alpha channel entre autres.

Je viens de me rendre compte que l'objet Counter supporte déjà tout cela, et il est livré en standard avec MMF2. Alors je pose la question à CT qui (je crois) a développé cet objet:
    Serait-il possible d'avoir un objet Super String, sorte de dérivé de l'objet Counter? Il aurait un fonctionnement similaire, c'est à dire que l'on pourrait avoir une image pour chaque caractère [A-Z][a-z][0-9]. Comme l'objet Counter qui a une image pour chacun de ses chiffres [0-9].

Clickteam Clickteam
    Nico's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Re: Super String, Super Text Blitter

Bonne idée [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/smile.gif[/img]
    On pourrait aussi importer depuis un fichier .TTF chaque lettre, car faut penser aussi aux accents et symboles (€ ! ? ; etc ...)
    --------------------------------------
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    Clickteam

Clickteam Clickteam

Mentioned
    9 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Il est effectivement possible d'ajouter une option "Bitmap" à l'objet String en reprenant les routines de l'objet Counter et en les adaptant, et en ajoutant une option à l'éditeur d'animations. Mais, il y a du boulot quand même... Je l'ajoute à la wish list, mais je ne sais pas si ça sera fait avant MMF 3...

Yves.

Clickteam Clickteam
    Nico's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Et là du coup, on pourra ajouter l'option "Interlettrage" et "Interlignage" pour le bitmap, non ?
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    Clickteam

Clickteam Clickteam
    Olivier's Avatar
    Mentioned
    7 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Je sais que ce n'est pas dans la politique de CT de prendre ses utilisateurs pour des vaches à lait, mais je pose tout de même la question:
    Cela accélérerait-il les choses si cette extension était premium/payante? CT pourrait même envisager un pack entier d'extensions *Pro* (pour MMF2Dev uniquement) qui serait premium/payant?

Clickteam Clickteam
    Nico's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Je crois que c'est le nombre de développeurs qui manquent ... [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/frown.gif[/img]
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    Clickteam

Clickteam Clickteam
    Olivier's Avatar
    Mentioned
    7 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

<div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">Posté à l'origine par: Nico</div><div class="ubbcode-body">Je crois que c'est le nombre de développeurs qui manquent ... [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/frown.gif[/img]</div></div> Si CT reversait une partie des ventes d'extensions premium aux développeurs, peut-être que davantage d'entre eux seraient intéressés?

Clickteam Clickteam
    Nico's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Eventuellement [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/smile.gif[/img] Faire une espèce d'appel d'offre.
    Mais avec des développeurs sérieux [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/smile.gif[/img]
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    Clickteam

Clickteam Clickteam

Mentioned
    9 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

<div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">En réponse à:</div><div class="ubbcode-body">Si CT reversait une partie des ventes d'extensions premium aux développeurs, peut-être que davantage d'entre eux seraient intéressés?</div></div>
    Clickteam paye déjà les dévelopeurs pour faire des extensions. [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/wink.gif[/img] La "vente" d'extensions n'a jamais été source de grands profits pour les développeurs d'extensions dans le passé (je veux dire pour ceux qui vendaient leurs extensions comme 3EE, Cellosoft ou Matt), donc on a choisi pour l'instant de payer le développement d'extensions et de les donner gratuitement plutôt que de les vendre et de reverser un pourcentage au développeur. Peut-être qu'on changera le système ultérieurement...

Mais l'objet String n'est pas une extension... Faire une extension texte bitmap reviendrait à faire ... l'objet Text Blitter... donc autant partir de cet objet puisqu'il existe.

Yves.

Clickteam Clickteam
    Olivier's Avatar
    Mentioned
    7 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Oui je me doutai que CT payait pour les extensions. En fait je proposait cela pour que CT ne soit pas seul à payer, mais que les frais soient en quelque sorte partagés avec les utilisateurs professionnels ou avancés de MMF.

Le développeur de Text Blitter serait peut-être intéressé d'en faire une version améliorée?

Page 1 of 2 1 2 LastLast