User Tag List

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 36 of 36

Thread: Aide pour l'enregistrement des propriétées

Clickteam Clickteam
    Nico's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Re: Aide pour l'enregistrement des propriétées

<div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">Posté à l'origine par: Tyrael</div><div class="ubbcode-body">"Mysql vient de se connecter" fonctionne, c'est sur, mais moi j'ai installé un serveur en local via EasyPHP.</div></div>
    De mon côté, via mon serveur web, ça marche pas ! [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/frown.gif[/img]

J'attendrais ton exemple pour tester à fond ton extension ...
    --------------------------------------
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    Clickteam

Tyrael
    Guest

Le problème, c'est de créer un utilisateur qui puisse se connecter depuis un ordinateur externe au réseau du serveur. (Autrement dit, autre que root [avec des privilèges % sur "Serveur" depuis PhpMyAdmin])

Pour l'instant mon exemple marche mais le bug réside dans le faite que les résultats ne peuvent être utilisé que dans une action... (Très bizzare)

Clickteam Clickteam

Mentioned
    122 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

Tu stockes où tes résultats? Pour conserver une chaîne résultat, il y a 2 manières de faire:

1. Tu alloues de la mémoire et tu stockes le pointeur dans ta structure RUNDATA (et tu libères cette mémoire quand tu ne t'en sers plus ou avant de remplacer le résultat par un autre).

Avantage: permet de stocker des résultats indéfiniment.

Inconénient: en général on limite ça à quelques chaînes, on ne peut pas utiliser ça avec un nombre variable de chaînes, à moins de mettre une liste dynamique de chaîne dans le rdPtr.

2. Tu alloues de la mémoire via l'action runtime RFUNCTION_GETSTRINGSPACE_EX. Par exemple:

LPSTR pResultString = callRunTimeFunction(rdPtr, RFUNCTION_GETSTRINGSPACE_EX, 0, 1000);
    strcpy(pResultString, "résultat");

Les chaînes allouées avec cette fonction sont détruites à la fin de la boucle d'événements courante (c-a-d avant le prochain parcours de la liste des événements de la frame).

Avantage: permet de stocker un nombre quelconque de chaînes temporaires sans avoir à se soucier de les libérer.

Inconvénient: les chaînes sont détruites à la fin de la boucle d'événements courante.

Tyrael
    Guest

J'utilise une structure MYSQL_RES dans le RUNDATA
    Mais des tests m'ont fait voir quelque chose de bizzare...
    Si je fait par exemple:
    -Début de scène
    ==Se connecter
    -Vient de se connecter
    ==Exécuter requête (par ex: "SELECT * FROM `test`")
    -As un résultat
    +Appui sur Espace
    ==Changer chaine pour Sql_Result$("ConnectionMysql")

A chaque fois que j'appui sur Espace, j'obtient le résultat de la ligne suivante (Première fois, ligne 1, seconde fois, ligne 2...)
    Pourtant la fonction Sql_Result$ est sensée renvoyer la première colonne de la première ligne...
    (Dans ma fonction en C++ je n'utilise que des variables locales... bizzare...)

Gawen
    Guest

Je ne sais pas comment fonctionne exactement ton extension, mais normalement, si la requête "SELECT * FROM `test`" contient plusieurs lignes (ce qui semble être ton cas), la lecture du résultat lit la première ligne , puis la supprime du resultat. Cela permet de parcourir tout le tableau ligne par ligne. Ce mécanisme dépend uniquement du serveur (donc si j'ai pas dit de bêtise, il n'y a pas de problème avec ton extension)

Tyrael
    Guest

J'ai trouvé le problème:
    <div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">En réponse à:</div><div class="ubbcode-body">Lors de l'utilisation de mysql_use_result(), vous devez exécuter mysql_fetch_row() jusqu'à ce que NULL soit retourné, sinon, les lignes non retournée seront inclues dans le jeu de résultat de votre prochaine requête. L'API C donnera l'erreur Commands out of sync; you can't run this command now si vous oubliez de le faire !</div></div>
    Super...! (ironie)
    Quelqu'un sait comment créer un tableau de char dynamique à 3 dimensions? (lignes+colonnes+texte)

EDIT: C'est exactement ce que t'as dit... (désolé j'avait pas vu)

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4