User Tag List

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28

Thread: MooClick et le Local

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

MooClick et le Local

Bonjour,
    Excusez moi de vous déranger de nouveau.
    J'ai quelques questions en ce qui conserne MOOclick.

J'utilise MooClick pour créer un mode online à mon jeu. Ca marche plutôt bien, je me connecte au serveur Complex-Serveur, les données se transfères plutôt bien, pas de souci la dessus.

Mais maintennant que la programmation commence à être bien avancée, j'aimerais offrir aux joueurs la possibilité de jouer en résau local, et en diretIP (ça permettrait d'alléger un peu complex-serveur)
    Comment faire?
    Est-ce une certaine valeur à entrer dans l'action "connect to serveur"? Qui héberge? Comment faire heberger une partie à un joueurs et comment faire rejoindre les autres à ce "serveur temporaire"? Que ce soit en Résau local ou directIP.
    Merci de votre attention.
    TheCalimero

Forum Moderator Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: MooClick et le Local

Si tu utilises MooClick pour faire des parties en réseaux local, il te faudra trouver un moyen pour faire en sorte que le joueur qui crée la partie joue en + le rôle d'hébergeur.

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Okay, et pour jouer le rôle d'herbergeur, il faut entrer Host Serveur? J'espère que cette fontcion ne change rien en ce qui conserne les transfert (càd qu'un joueur qui heberge peut tout de même envoyer des données est passer d'une channel à une autre sans troubler les autres).
    Aussi, du coup, que doivent entrer les autres joueurs dans "connect to serveur"?

Forum Moderator Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Okay, et pour jouer le rôle d'herbergeur, il faut entrer Host Serveur?
    > Il faut utiliser une action pour heberger oui. Je ne me souviens plus de tête.

J'espère que cette fontcion ne change rien en ce qui conserne les transfert (càd qu'un joueur qui heberge peut tout de même envoyer des données est passer d'une channel à une autre sans troubler les autres).
    > Le joueur qui heberge pourra envoyer des données (plus facilement et avec plus de possibilités qu'en tant que simple client). Je pense par contre qu'il faudra utiliser les actions MooClick spécifiques à un host.

Aussi, du coup, que doivent entrer les autres joueurs dans "connect to serveur"?
    > L'adresse IP de l'hote. Tu as alors deux solutions, soit tu laisses les joueurs entrer l'IP soit tu fait un système listant les parties disponibles en passant par Complex-servers (par exemple).

Tyrael
    Guest

Le mieux, je pense, c'est de créer un petit programme a part, qui fasse tout ce qui est serveur.
    Ou bien sinon, je pense qu'il vaut mieux créer 2 objets mooclick et en faire un serveur.
    Pour connecter le client au serveur tu utilise [Connect "localhost" sur port "X"]

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Okay, merci.
    Mais j'ai pas tout saisi.

Un joueur qui créer un serveur doit donc avoir 2 actions de "connection"? -> Host serveur + connecte to localhost on port "X"?
    Pas de souci pour ce qui est d'entrer l'IP du serveur. J'aime d'ailleur les deux solutions de sphax. Pour connecter un joueur à la valeur d'un éditext, c'est pas bien dur (quoi qu'il peut y avoir quelques troubles de port.. je reste sur 1203 quelques soit l'IP?), mais en ce qui conserne le listing des serveurs dispos en passant par complex-serveur, ça par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne (ce serait super).

Aussi, pour ce qui est du "réseau local" (pour des parties en lan), c'est ça le "localhost"? Faut-il entrer l'IP de la passerelle ou de la carte résaux (genre les IP 0.0.0.0)?

Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Si tu host la partie tu n'es pas censé te connecter à qui que ce soit.

Tyrael
    Guest

C'est parce que suis pas sur que si un MooClick sert de host il peut être utilisé comme client.
    Faudrait faire des tests...

EDIT: Dans le cas que j'ai nommé (2 MooClick):
    Il faut que le MooClick qui te servira de client se connecte au MooClick Serveur.
    Mais comme dit plus haut je ne suis pas sur que un host puisse servir de client, essaye d'utiliser un seul MooClick (donc pas de connect) et dit nous si ca marche bien ^^.

Forum Moderator Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export Module
    Eagle4's Avatar
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

oui c'est à voir si tu ne peut pas executer le serveur directement dans une subapp et te connecter avec ta frame à l'adresse 127.0.0.1 (qui pointe sur elle meme)
    My effect library are available
    http://myetic-studio.fr/produits.php

My Game
    Luor | Remedium | Sky Invader

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Okay,
    merci pour tout.
    Je vais essayer de faire des tests avec les infos que vous m'avez données.
    Je n'aime pas beaucoup l'idée de créer un serveur avec une subapp. J'aime facilité la vie aux joueurs pour qu'ils aient le moins de question à se poser. M'enfin si je n'ai pas le choix je ferais avec (+un bon fichier aide^^).
    Pour contre, je n'ai pas d'infos pour ce qui est du résaux local.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast