User Tag List

Results 1 to 3 of 3

Thread: petit probleme!

Clicker Fusion 2.5 DeveloperSWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

petit probleme!

je fais des essais pour faire un petit chargeur de grille, cependant j'ai un petit probleme.

je joint le fichier pour examen.

l'appli en question est une grille de 10*10 dans laquelle je place avec un clic gauche de souris des carres noirs (en meme temps je fixe une valeur 1 a la position correspondante dans un tableau). lorsque j'appui sur le bouton "s" du clavier je sauvegarde le tableau contenant les positions des carres noirs. La touche "c" permet de vider le tableau, et la touche "l" de le charger dans la grille via deux boucles.

mais il me manque la premiere ligne et la premiere colonne qui restent desesperement vide. je pense qu'il s'agit d'un probleme d'index mais je ne trouve pas.

un chti coup de main serait le bienvenu.
    d'avance merci.
    Attached files Attached files

Gawen
    Guest

Re: petit probleme!

En fait, ce ne sont pas les 1ères colonnes et lignes qui manquent : il y a bel et bien un décalage complet de tout le tableau d'une case vers le sud-est.

Il faut savoir que les fast-loops sont 0-indexed (une boucle lancée 10 fois ira de 0 à 9 inclus), alors que les tableaux sont par défaut 1-indexed (ce qui est d'ailleurs une erreur à mon sens vu les standards informatiques)

La solution est de décocher l'option "basé sur 1" dans les propriétés du tableau, et d'enlever les +1 dans l'action d'écriture dans le tableau lors du clic.

Je joint au message le fichier corrigé (pense à changer les chemins de lecture/écriture du fichier pour qu'il existe sur ton ordi [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/wink.gif[/img] )
    Attached files Attached files

Clicker Fusion 2.5 DeveloperSWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: petit probleme!

merci pour cette reponse rapide, je me disais bien qu'il y avait un probleme d'index.

en meme tps j'en ai profite pour aller faire un tour sur ton site de troll. apperement on a pas que mmf en commun point de vue centre d'interet.

jette un oeil a mon site web rubrique figurines.

[img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/smile.gif[/img]

http://www.tempus-fugit.fr/ j'ai encore oublie les balise pour mettre des liens faut vraiment que je note tout.