User Tag List

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 24

Thread: Objet IP

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Objet IP

Re Bonjour à tous,
    c'est encore moi [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/blush.gif[/img]

Je vous ennuie de nouveau pour savoir si il est possible de récupérer (via LiveReceiver par exemple) les données concernant l'état des servers moo (présent ici ). Histoire de pouvoir afficher directement dans mon appli si Complex-Server (server sphax sur la page) est bien en ligne.

Je me demande aussi si ce fameux LiveReceiver via complex-server et éventuellemment couplé à une autre extension n'est pas la solution à l'affichage des joueurs qui host une partie.

Voilà^^
    Qqun à une idée là dessus?
    Merci de votre attention.

P.S: je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'afficher l'ip locale de qqun...

Tyrael
    Guest

Ce site: http://www.frameip.com/scan/
    Permet de vérifier si un port est ouvert sur son ordinateur.
    A la place de host et de ports, il suffit de mettre le serveur et le port du serveur, et donc si le site arrive a se connecter au serveur c'est qu'il est Online.
    Ensuite il suffit de faire afficher a la page un 0 si il est Online ou un 1 si il est allumé, il restera donc plus qu'as utiliser une simple condition après avoir récupéré l'info avec Live Reciever

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Merci tyrael, c'est pas mal ce truc, et commence à entrevoir la puissance du php.
    Donc en fait, il faudrait modifier le code qu'on nous donne pour avoir en retour un 0 ou un 1 si la connection se fait ou non.

Malheureusement, je n'y connais rien en php [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/frown.gif[/img]

D'ailleur je me demande s'il ne serait pas possible de créer une page php qui recevrait un post string de LiveReceiver du genre NomDeMonServeur,IPdeMonServer et qui stokerait ce message pour le redistribuer à des joueurs envoyant eux un poststring du genre ClientQuiDemandeOuSontLesServers. Cette page php checkerait chaque server ainsi enregistré toutes les minutes (par exemple) à l'aide du code que tu nous donnes, pour pouvoir vérfier s'il sont toujours présent, et si non, les supprimerait de cette liste.

Est ce une Utopie? [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/smile.gif[/img]

Tyrael
    Guest

Ca serait possible, mais pour le check par contre non. Enfin si ca serait possible avec un Cron mais il suffit juste que quand un client charge la liste, si le serveur ne répond pas il est enlevé de la liste.

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Okay.
    Merci.
    Une dernière chose :
    Je vais essayer de voir ça avec un copain dévelloppeur web (pro), qui pourra me coder cette page php.
    Y a-t-il quelque chose d'inhabituel qu'il doit savoir a propos de la nature du poststring envoyé par LiveReceiver?

Forum Moderator Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Y a-t-il quelque chose d'inhabituel qu'il doit savoir a propos de la nature du poststring envoyé par LiveReceiver?
    > non mais je te conseille de mettre à jour LiveReceiver au cas où car la dernière version n'est pas compatible avec l'ancienne.

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Bonjour à tous.
    C'est encore moi ^^

Je suis désolé de vous déranger de nouveau, mais j'ai toujours un souci avec le réseau.

J'ai créé une interface sympa de connexion, et même une application dédié à l'hébergement de partie. Ça marche bien, listing de serveur et tout et tout, patin couffin truc muche, bref, je suis content et fier de moi (à tort ou à raison^^)

SAUF QUE. (et oui...)

Je n'ai toujours pas réussit à récupérer l'adresse locale pour pouvoir l'afficher dans un objet chaine [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/frown.gif[/img]
    J'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
    MOO ne veut m'afficher que 0.0.0.0, live receiver ne me donne que l'adresse internet, et l'objet réseau ne fonctionne pas (je clic dans la scène pour l'ajouter, mais il ne s'ajoute pas...)
    Pourtant, elle est pas loin cette adresse, elle est bien quelque part dans mon ordinateur [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/frown.gif[/img]

Est-ce que quelqu'un à une idée?
    Merci d'avance.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export ModuleMac Export ModuleInstall Creator Pro
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    waw_demmon's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Pour récupérer l'adresse IP dans mon jeu j'ai utiliser l'extention moosock avec lequelle je télécharge le contenue d'un fichier php qui retourne un document vide ne contenant que l'ip. J'avais essayer le même truc avec live receiver mais sa n'a jamais fonctionné. Pour l'adresse ip dans ton ordinateur elle n'est pas toujours réelle ! Je m'explique, tant et aussi longtemps que l'ordinateur est connecté directement à l'ordianteur l'adresse ip qu'il vois est réelle cependant, beaucoup de gens disposent de routeur. Afin de pouvoir diviser la connexion internet le routeur atribue des adresses ip privés aux ordinateurs auquel il founi l'accès dans le style (192.168.0.xxx) donc c'est pour cela que l'adresse ip de l'ordinateur n'est pas une solution fiable.

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

J'utilise live receiver avec ta methode pour récupérer l'adresse internet.
    Mais il faut bien que les futurs joueurs de mon jeu puissent facilement se connecter en réseau local ^^, et évidemment, l'adresse internet dans ces cas là ne fonctionne pas. Et c'est justement les IP du genre 192.168.X.X que j'aimerais bien récupérer qqpart pour l'afficher dans une chaine.
    Car je suppose que ce n'est pas une norme internationale ces IP 192.168.X.X... et que certaines cartes résau sans routeur offre des IP locales bien différente...
    C'est pour ça que j'aimerais savoir comment les récupérer (autant les 192.168.X.X que les autres).

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export ModuleMac Export ModuleInstall Creator Pro
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    waw_demmon's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

En effet, dans les paramètre du routeur ces ip sont très facilement changeable et de toute façon le dernier chifres varie toujours en fonction de l'ordinateur que l'on utilise.

En fouillant dans le registre jai trouver mon adresse ip de réseau à ces endroits :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\{ 1FF42740-4728-4751-8BDB-D8AB972DDDB2}\Parameters\Tcpip dans la valeur chaine DhcpIPAddress

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\T cpip\Parameters\Interfaces\{1FF42740-4728-4751-8BDB-D8AB972DDDB2} dans la valeur chaine DhcpIPAddress

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\{ 1FF42740-4728-4751-8BDB-D8AB972DDDB2}\Parameters\Tcpip dans la valeur chaine DhcpIPAddress

ainsi qu'à plusieurs autre endroit... je sais qu'une extention existe pour accéder et modifier le registre tu pourais peut-être essayer d'obtenir l'ip que tu souhaite ainsi ... toute fois avant de te lancer dans un tel processus assure toi que les clées que j'ai mentionné existe aussi sur ton ordinateur car peut-être sont elle différente en fonction de l'ordinateur utiliser ... Sinon il y a peut-être d'autre méthode mais pour l'instant du mois je n'est pas d'autres idées

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast