User Tag List

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 70

Thread: MMF2 HWA Beta 1f

Clicker Fusion 2.5Android Export ModuleSWF Export Module
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    CrystalNoir's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: MMF2 HWA Beta 1f

je vous ferais passer un exemple tout bête, ou à la rigueur vous pouvez le reproduire facilement :

- une scène en 1280 X 1024
    - application en 1280 X 1024

- Plein écran (enfin maximiser fenêtre)

- 20 objets balles trouvés dans les bibliothèques disposés sur la scène avec pour mouvement rebond

- Un ptit évènement pour faire rebondir quand ca sort de l'écran.

Et là curieusement quand je teste ceci :

- En mode directX 8 c'est parfait lisse et tout et rapide

- En mode DirectX 9 on a l'impression que les balles pinaillent, ont du mal, il y a des accoups (un peu comme avant, comme si un aimant les attirait d'un coup plus vite c'est dur à expliquer).

Quand j'essaies l'exemple d'helius j'ai quelque part la même chose en DirectX9 ca pinaille mais ca se voit différemment vu qu'il n'y a qu'une image.

Ma Config :

Athlon 64 3500+ 2 Go RAM
    Carte Graphique : Geforce 7600 GT PCI Express
    Win XP SP2 classique

Je vous ai décrit l'exemple car là je ne peux pas le filer j'arrive plus à accéder à mon Ftp [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/smile.gif[/img] dès que je peux je vous donnerai.

Clickteam Clickteam

Mentioned
    123 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

<div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">En réponse à:</div><div class="ubbcode-body">En revanche j'ai effectivement remarqué (voir précédentes versions) que c'est beaucoup plus rapide en DirectX8 qu'en directX 9 au niveau du framerate.</div></div>
    Oui, comme je disais dans un post précédent la gestion de la synchro par Direct3D 9 en mode fenêtré est plus précise que celle que j'utilise pour Direct3D 8, mais elle doit prendre plus de temps, ce qui fait que quand le frame rate de l'appli est limite, on peut perdre une frame avec Direct3D 9, ce qui divise la vitesse par 2.

En mode full screen il ne devrait pas y avoir de différence entre Direct3D8 et Direct3D9 car la méthode d'affichage est différente et les 2 versions de Direct3D ont une option standard pour ça (option qui n'existe que pour Direct3D9 en mode fenêtré).

Clickteam Clickteam

Mentioned
    123 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

<div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">En réponse à:</div><div class="ubbcode-body">Snif eh bas moi j'ai toujours mes crashs avec les tests de superposition de balles dans l'exemple que je t'avais envoyé yves</div></div>
    Heu... ça c'est bizarre... je vais vérifier.

Clickteam Clickteam

Mentioned
    123 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

<div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">En réponse à:</div><div class="ubbcode-body">J'ai un petit jeu de plateforme et j'ai un crach quand j'utilise Direct3D 9 (mais pas avec Direct3D 8)</div></div>
    Je pourrais avoir cet exemple? Merci !

Clickteam Clickteam

Mentioned
    123 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

et aussi un exemple pour ceci :

<div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">En réponse à:</div><div class="ubbcode-body"> Par contre maintenant quand je n'utilise pas Direct3D il y à des bug d'affiche du décor qui reviennent normales avec le scrolling. </div></div>

Merci ! [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/smile.gif[/img]

Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)
    CrystalNoir's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

d'après ce que j'ai compris le mode fullscreen pour l'instant fonctionne pas c'est bien cela ?

Clickteam Clickteam

Mentioned
    123 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

Oui, pour l'instant il ne marche pas en mode HWA.

CrystalNoir's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Vivement qu'on puisse tester ce mode fullscreen je pense qu'on arrivera mieux à comparer les deux façons de gérer. Car là c'est vrai que en Dx 9 ca rame chez moi. Pourtant j'ai pas une config de daube (sans qu'elle soit non plus explosive).

Vivement le fullscreen exclusif [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/laugh.gif[/img]

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

je pence qu'il ne faut plus toucher à la syncro , on ne peu espérer mieu en mode fenêtré .
    attendont l'implantation du plein écran exclusif pour voir .
    en espèrant que celui ci n'efface pas la ram graphique après des atl+tab comme ce fut le cas en darkbasicpro et purebasic à une époque .
    J'attend aussi le choix le la fréquence de la syncro , cela est indispenssable pour régler la vitesse du jeu si on syncronise l'affichage , sans quoi le jeu va speeder 2X + sur du 120hz par rapport à du 60 (par exemple) .
    faut pencer à restituer la fréquence au bureau de windobe en quittant le jeu sinon y'en à qui vont raler .
    En fait faut regarder la fréquence du bureau la stoker dans une variable , ouvrir l'écran du jeu avec celle du jeu , et remettre celle bureau en quittant le jeu et si c'est possible permuter en basculant les taches (alt+tab) mais là ça complique la chose .
    ça me rapelle mes dll crée en pure basic en utilisant les api windows pour créer une commande de ce type pour le Blitz et le darkbasic .

Bon courage Yves ,perso je suis content mes petits jeux marchent nikels avec ta dernière beta . Précisant que je n'ai jamais utilisé d'extention pour MMF .

CrystalNoir's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

moi j'attends le mode fullscreen exclu [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/laugh.gif[/img]

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast