User Tag List

Results 1 to 3 of 3

Thread: Sécurité FTP

  1. #1
    Clicker Multimedia Fusion 2iOS Export ModuleSWF Export Module

    Join Date
    Oct 2006
    Posts
    48
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Sécurité FTP

    Bonsoir
    Je me demandais juste s'il était dangereux avec l'objet FTP de fixer explicitement le mot de passe de son compte. Est-ce qu'une personne autre que celui possédant les sources peut avoir connaissance de ces informations ?
    ( Pour info je travaille sur un système où chaque utilisateur peut uploader sur mon serveur des fichiers de quelques Ko )

    Voilà merci d'avance. On annonce un pic de production cet été ^^

    Edit: Je viens d'intaller le dernier Build et j'ai quelques problèmes de compatibilité avec mes anciennes applications ( build 242 ). L'objet liste a été réindexé ?

  2. #2
    Clickteam Clickteam

    Join Date
    Jun 2006
    Location
    France
    Posts
    14,022
    Mentioned
    279 Post(s)
    Tagged
    3 Thread(s)

    Re: Sécurité FTP

    Oui c'est assez dangereux. Le mot de passe se trouvera en clair dans la mémoire de l'ordinateur, un simple scanner de mémoire permettra de le trouver (enfin au moins de trouver tous les textes utilisés par l'application, ensuite il suffit de tout essayer). Et ensuite il doit exister des sniffers qui permettent de regarder ce qui est envoyé au serveur, donc de trouver le mot de passe par ce moyen là aussi.

    Pour l'objet Liste, je crois me rappeler qu'une action ou une expression ne tenait pas compte de l'option "Indexes commençant à 0 / 1" et que ça avait été corrigé, mais je n'en suis pas certain à 100%, je n'arrive pas à retrouver ça dans la liste des corrections. En tout cas cette action / expression n'était pas utilisée très souvent.

  3. #3
    Clicker Multimedia Fusion 2iOS Export ModuleSWF Export Module

    Join Date
    Oct 2006
    Posts
    48
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Re: Sécurité FTP

    Merci beaucoup Yves
    Je vais immédiatement tenter de sécuriser tout cela en cryptant ces données. [img]/epicentre/images/%%GRAEMLIN_URL%%/smile.gif[/img]

Similar Threads

  1. Système GSM sécurité
    By Tessier in forum Multimedia Fusion 2 - Technical Support
    Replies: 2
    Last Post: 4th October 2013, 07:17 PM
  2. Sécurité!! projet massif commercial! [ FR & ENG ] Help!!
    By Sevennemesis in forum Multimedia Fusion 2 - Technical Support
    Replies: 15
    Last Post: 29th January 2013, 12:36 AM
  3. Sécurité
    By Sphax in forum Multimedia Fusion 2 - Technical Support
    Replies: 2
    Last Post: 29th July 2006, 01:54 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •