bonjour, j'ai quelques petites questions qui restent sans réponse, si vous pouviez me faire bénéficier de vos lumières!

j'ai un serveur ftp (filezila serveur) avec des utilisateur déclarés, et je souhaiterai utiliser une appli vitalize pour dialoguer avec ce serveur, y déposer des infos et y lire des fichiers aussi. chaque utilisateur pourrez accéder a des infos via une interface beaucoup plus conviviale que celle des navigateurs. l'objectif n'est pas de refaire un serveur ftp mais plutôt un pseudo interface en ligne pour un jeu d'enquête. Les utilisateurs mène une enquête en mettant des indices en commun, et demande des analyses ou d'autres infos, via le responsable (moi), je fournit les infos sur le serveur et ils y accèdent via une interface personnalisé.

j'ai fait une petite recherche sur le site anglais/francais mais je n'ai rien trouvé de vraiment interressant.
mes questions sont donc les suivantes, avec une appli vitalise puis je accéder aux données stockées sur mon serveur ftp moyennant une adresse, un login et un mot de passe? puis je lui fournir des infos de la même façon? dois je utiliser un objet particulier plus adapté (objet ftp)?

d'avance merci