Bonjour!
Alors voilà, j'ai encore beaucoup de problème avec le fast-loop et les alter value, et voila que un de mes projets viens de me coller un problème de ce style la!

J'ai un enemy spawner qui lance des blocs différents aléatoirement. Lorsque ces derniers touchent le joueur, ils s'immobilise et affiche un score.

Lorsque le premier bloc touche donc le joueur, il affiche le prochain frame d'animation qui affiche 100 point. lorsque le deuxième bloc touche le premier bloc déja immobiliser, il doit capter son animation frame pour afficher le suivant. dans ce cas la, il afficherais le animation frame 2, qui est 200 point.

par un codage bien pauvre (sans fast-loop ou ID), j'ai réussis a faire fonctionner une partie de l'équation, mais ceci s'applique a tout les blocs de la même couleur qui sont lancer.

http://www.mediafire.com/download.php?ymkrqixhtln
voici le MFA pour peut-être mieux comprendre.

merci de votre aide!