User Tag List

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Thread: Débuts sous MMF2 et idées de projet

  1. #1
    No Products Registered

    Join Date
    Sep 2009
    Posts
    4
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Débuts sous MMF2 et idées de projet

    Bonjour tout le monde, ça fait 2 jours que j'ai essayé MMF2, et ça a l'air vraiment super (comme votre communauté) !

    Je n'ai eu aucun problème avec le tuto pour faire Choco Break, mais maintenant je suis un peu paumé...

    Je voudrais donc savoir :
    - à quel étape pourrais-je passer maintenant ?
    - avec quoi est livré MMF2 (notice, tutos, exemples...) ?
    - si il est possible de faire des jeux rythmiques (loops audio calés sur un tempo précis) ?
    - si on peut exporter des petits morceaux de projet/scène afin de ne pas avoir besoin de tout refaire depuis le début ?

  2. #2
    No Products Registered

    Join Date
    Sep 2009
    Posts
    4
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Re: Débuts sous MMF2 et idées de projet

    Voici l'idée de jeu que je voudrais réaliser :

    Ce serait un jeu de plate-forme, avec des phases de QTE (à la Shenmue, ou Road Avenger) et dont la musique serait mixée par le gameplay. Rez est assez proche dans l'idée.

    J'imagine 3 façons de le faire :

    a. à l'exécution de la scène, toutes les pistes WAV sont lancées en même temps sur des canaux différents, et le gameplay joue sur les volumes des canaux.

    b. à l'exécution de la scène, seules les pistes que l'on doit entendre sont lancées, et le gameplay lance les autres pistes.

    c. à l'exécution de la scène, des fichiers MOD (ou XM) sont lancés, et le gameplay change les patterns des fichiers MOD.

    Laquelle de ces idées vous semble réalisable ?
    Est-ce qu'il est possible de caler le jeu sur un tempo ?

    J'aimerais vraiment que la bande-son soit interactive tout en restant en rythme, même si ça implique un délai entre l'action du jeu et la réaction de la musique.

    En ce qui concerne la composition musicale, j'utilise Ableton Live... donc les loops que je génère peuvent être très précis.

    Merci de me répondre.

    Cordialement,
    Mike.

  3. #3
    Clicker

    Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export ModuleFirefly 3D ModuleInstall Creator Pro

    Join Date
    Aug 2006
    Posts
    548
    Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Re: Débuts sous MMF2 et idées de projet

    Bonsoir et bienvenue sur le forum !

    Je ne suis pas expert en audio , mais je vais tâcher de répondre à qq questions :

    le cd de mmf est livré avec un manuel de 80 pages plutôt bien fait, qui te présente les fonctionnalités.

    Le CD 2 est un cd bonus proposant des exemples d'applications , tels que un lecteur CD AUDIO ou WAV par exemple , ainsi que le fichier source .mfa ! Pratique pour l'étude.

    Sache aussi que le site anglais contient une partie tutoriels bien fournie.

    Mainteant qq sites intéressants :

    site communautaire francophone

    site d'extensions mmf2 section audio [img]<<GRAEMLIN_URL>>/wink.gif[/img]

    gestionnaire d'extensions en francais

    Je crois que l'extension ONU AUDIO ( voir ci dessus ) propose des options avancées.

    ta question concernant les morceaux de code : en fait, tu peux copier une scène d'une application .mfa à une autre. Tu peux créer un projet contenant plusieurs .mfa et faire &quot;glisser&quot; une scène d'une appli vers une autre.

    Voilà voilà , j'espère que cela te mettra sur la voie.
    Eric

  4. #4
    No Products Registered

    Join Date
    Sep 2009
    Posts
    4
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Re: Débuts sous MMF2 et idées de projet

    Merci pour ta réponse encourageante !

    La démo m'a laissé une très bonne impression, et ta description du contenu de la boîte me rassure.
    * petite question : les exemples sont en français ?

    Effectivement, l'extension ONU AUDIO a l'air de jouer des fichier XM, mais aussi de pouvoir contrôler en partie le module chargé (ainsi que quelques options sympathiques).

    Sinon je pense m'acheter MMF2 dés que possible, donc je reviendrai certainement [img]<<GRAEMLIN_URL>>/wink.gif[/img]

  5. #5
    No Products Registered

    Join Date
    Sep 2009
    Posts
    4
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Re: Débuts sous MMF2 et idées de projet

    Encore une question :
    MMF2 permet-il de charger des images énormes ? Par exemple : un scrolling parallaxe en 3 images jusqu'à 20000 pixels de long...

  6. #6
    Forum Moderator Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export Module
    Eagle4's Avatar
    Join Date
    Jul 2006
    Posts
    957
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Re: Débuts sous MMF2 et idées de projet

    Pour ne pas prendre trop de place en mémoire, tente plutôt de diviser ton image en plusieurs petites, mais oui, des scrolling sur 20000 pixels sont tout à fait envisageable.
    My effect library are available
    http://myetic-studio.fr/produits.php

    My Game
    Luor | Remedium | Sky Invader

  7. #7
    No Products Registered

    Join Date
    Oct 2007
    Posts
    215
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Re: Débuts sous MMF2 et idées de projet

    Plusieurs objets de petite taille prennent donc moins de place qu'un seul gros ?
    Moi, j'ai une application avec un objet de 500 pixels par 650. Tout est fluide mais si j'ajoute un auter objet de la même taille, ça rame ferme !

  8. #8
    Gawen
    Guest

    Re: Débuts sous MMF2 et idées de projet

    <div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">En réponse à:</div><div class="ubbcode-body">Plusieurs objets de petite taille prennent donc moins de place qu'un seul gros ?</div></div>

    Dans l'absolu non (ils prennent même en général plus de place à cause des optimisations, alignements d'octets...)
    Cependant, si ta scène est composée de plusieurs objets plus petits, ils n'ont pas besoin d'être tous dans la mémoire graphique en même temps. Ceux qui sont ENTIÈREMENT hors de l'écran ne consomme aucune mémoire vidéo (mais continuent de consommer la même mémoire vive)

  9. #9
    No Products Registered

    Join Date
    Oct 2007
    Posts
    215
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Re: Débuts sous MMF2 et idées de projet

    Mais alors c'est normal que mon application rame complètement avec deux objets de 'grande' taille (dont énormément de vide) ???

  10. #10
    Forum Moderator Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export Module
    Eagle4's Avatar
    Join Date
    Jul 2006
    Posts
    957
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Re: Débuts sous MMF2 et idées de projet

    <div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">En réponse à:</div><div class="ubbcode-body">Ceux qui sont ENTIÈREMENT hors de l'écran ne consomme aucune mémoire vidéo</div></div>

    Exact [img]<<GRAEMLIN_URL>>/wink.gif[/img]

    d'ailleurs, parfois si on dépasse purement et simplement la mémoire vidéo, l'objet n'est tout simplement pas affiché [img]<<GRAEMLIN_URL>>/laugh.gif[/img]
    J'avais eu le cas avec un objet qui représentais mes crédits (tout le texte) et qui était tout simplement trop gros pour passer sur un netbook... Du coup il restais invisible ^^
    Mais niveau perf ca n'a pas changé grand chose de le passer en 2 parties.

    Il faudrait voir avec Yves pour confirmation, mais plusieurs objets permettent de diminuer pas mal en mémoire vidéo et donc ça agit sur les perfs...

    Dans tout les cas, le meilleur ami des scrolling parallax qui ne rament pas, c'est le moteur HWA de MMF2 (encore en bêta mais très stable)
    My effect library are available
    http://myetic-studio.fr/produits.php

    My Game
    Luor | Remedium | Sky Invader

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Similar Threads

  1. Récupérer un SHA2 sous MMF2
    By samcool_129 in forum Multimedia Fusion 2 - Technical Support
    Replies: 2
    Last Post: 27th February 2012, 09:16 PM
  2. Débuts MMF2
    By Damnedbear in forum Multimedia Fusion 2 - Technical Support
    Replies: 6
    Last Post: 19th April 2011, 10:15 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •