User Tag List

Results 1 to 6 of 6

Thread: Browser d'images

Clicker Fusion 2.5 Developer

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Browser d'images

Bonjour,

Mon objectif, créer un browser simple, qui ferait défiler les images - tout format - d'un répertoire donné, avec des boutons de navigation Suivant ou Précédent (en mettant par exemple l'exe dans le répertoire Mes Images)
    mon 2ème objectif, le même que ci-dessus, mais pourvoir choisir n'importe quel répertoire pour y naviguer dedans

difficultés rencontrées pour le 1er objectif :

1 déjà, créer la scène avec des boutons de navigation !
    solution de repli : afficher la liste des images - déjà utilisé dans les jukebox -, mais ne me satisfait pas

2 pour l'action de "l'objet liste" en début de scène, mettre tous les formats en une seule ligne et non une ligne par format - la solution Apppath$+"*.*" n'est pas terrible - je n'ai pas vu la possibilité de Filtrer, comme pour Direct Show -

3 ne lit pas les wmf, ni les gifs animés

4 existe-t-il une extension pour lire des objets 3d : 3ds, dxf, etc.., ainsi que pour les gifs animés

5 suivant ON ou OFF, l'image apparaît avec la taille adaptée à celle fixée par l'application, ou réelle
    comment programmer, dans le cas d'affichage en taille réelle, une image de taille supérieure à l'application pour qu'elle soit visible entièrement : avec des barres de défilement par exemple

Dany
    http://dchacornac.free.fr/tgf/tgf.htm
    Attached files Attached files

Forum Moderator Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Browser d'images

Pour lister un type de fichier, rien ne vaut l'objet "File-Folder" : il a des actions spécifiquement dédiées à ça (actions qui permettent de lister les fichiers via une boucle interne à la Fastloop et des expressions pour tester le nom et extension des fichiers).

Pour afficher les différents fichiers, tu peux utiliser des ActivePicture et/ou des DirectShow selon le format et le type de fichier (si c'est image=>ActivePicture, si 3D=>3DMesh sinon=&gtirectShow)

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Merci, je ne pense pas à utiliser cet objet qui résout en partie le 2ème objectif
    je dis en partie, car je souhaiterai choisir un répertoire, et que s'affiche la liste des fichiers de ce répertoire dans l'objet Liste
    - comme dans les exemples/MFA où j'impose le répertoire puisque les fichiers sont dans le même répertoire que les MFA -
    mais est-ce possible ?

sinon, j'ai résolu quelques difficultés - j'ai eu un coup de pouce d'Yves )) -, et sera bientôt un prochain tutoriel

pour l'objet Mesh, MFAs en exemple
    mon souci est que suivant la taille/échelle de l'objet 3D, c'est minuscule - sauf si artificiellement je change les dimensions SCALE au départ
    je voudrais trouver une formule pour adapter la taille de l'objet 3D à la fenêtre de l'application, comme on peut le faire pour les images

Dany

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Pour faire court concernant l'objet File Folder :
    je voudrais, avec un clic sur un bouton, changer de répertoire et afficher dans l'objet Liste le contenu, donc, les fichiers du nouveau répertoire
    est-ce possible ?

Merci

Dany

Forum Moderator Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    Sphax's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Oui, c'est possible... En cherchant un peu. [img]<<GRAEMLIN_URL>>/wink.gif[/img]

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Chercher...
    je n'arrête pas !!!! ))
    j'arrive bien à changer de répertoire
    je dis bien à l'objet Liste de charger les fichiers du nouveau répertoire, mais la liste reste vide
    cf. le MFA

au fait, j'ai trouvé la solution pour changer la taille des mesh, simple finalement ))

Dany