User Tag List

Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Thread: [BUG] MMF2 (pas mon application, mais le LOGICIEL)

Clicker Fusion 2.5
    Fusion 2.5 (Steam)
    BackStaged's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

[BUG] MMF2 (pas mon application, mais le LOGICIEL)

Bonjour bonjour [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smile.gif[/img]

Voilà, je pense avoir découvert des bugs avec la version de MMF2 (MMF2 HWA a les mêmes bugs) (version: R249)

Mon système: Windows Vista Familial.
    MA RAM: 2.50 GO DDR2
    MA Carte Graphique: nVidia 7650 GS
    Mon processeur : Intel Core 2 Duo (6600) 2.40GhZ

Bref;

1) Le copié/collé des objets semble ne pas fonctionner correctement.
    J'insères un objet &quot;texte_vie&quot; par exemple de type &quot;Objet Texte&quot;.
    Je copies/colles cet objet et je nommes la copie: &quot;texte_vie2&quot;.
    Je modifies la couleur de &quot;texte_vie2&quot; et la couleur de &quot;texte_vie&quot; change aussi.. c'est pas logique..
    Ils n'ont pas le même nom, ne sont pas dans un groupe.. bref, ça bug non?

<span style="font-weight: bold">SOLUTION: Utiliser l'action &quot;Clôner&quot; (ne rien changer dans la fenêtre qui s'affichera et juste cliquer &quot;OK&quot</span>
    <span style="font-style: italic"><span style="font-weight: bold">Pourquoi le copié collé ne fonctionne-t-il pas?</span></span>

2) L'insertion de commentaire via l'éditeur de Liste d'évènement ne réagit pas, il ne fait rien si on clique dessus.
    En fait c'est carrément le menu &quot;Insérer&quot; qui ne fonctionne pas dans cette fenêtre! (le menu de la barre de menu de MMF2)

<span style="text-decoration: underline">J'écris beaucoup de commentaire (-parfois même des minis-tutos-) alors j'ai découvert ce bug (avec de GROS commentaires)</span>

3) Parfois dans la fenêtre &quot;Editeur de liste d'évènement&quot; en modifiant un commentaire ça peut rajouter des sauts de lignes pire même détruire (effacer) le commentaire...

4) (là je ne suis pas sûr de ce que je dis mais bon)..

a) On dirait que l'objet &quot;Fichier&quot; n'arrive pas vraiment à suivre les évènements -en gros- desfois il ignore simplement une action lui demandant d'écrire dans un fichier ou de créér un fichier si une autre l'impliquant avant elle (avec le même objet donc) a demandé une tâche identique

PS: Désolé Yves, je ne savais pas où poster les bugs que j'ai rencontré.

Merci de me confirmer (ou de nous concocter une mise à jour pour fixer ces choses ennuyantes (-_-))

Clickteam Clickteam

Mentioned
    72 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

Re: [BUG] MMF2 (pas mon application, mais le LOGICIEL)

1. Ca n'est pas un bug, la fonction Coller est identique à l'action Dupliquer, elle crée une nouvelle instance du même objet. Pour créer un nouvel objet à partir d'un autre il faut utiliser la fonction Cloner.

2 et 3. Il faudrait plus de détails, c-a-d décrire pas à pas les choses à faire pour pouvoir reproduire le problème parce que je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Jamais eu de problème avec les commentaires.

4. Je crois que l'objet Fichier se bloque en cas d'erreur et qu'il faut remettre à zéro la dernière erreur pour que les suivantes marchent.

Clicker Fusion 2.5
    Fusion 2.5 (Steam)
    BackStaged's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

1) Oui je vois c'est pour en faire un sosie, et non un nouvel objet ok.

2) &amp; 3) Je vais essayer de faire un mini-projet pour ça

4) Hum, franchement voici par écrit ce que j'ai fait (et c'est au début de la scène) (et c'est la seule scène de mon application)

<div class="ubbcode-block"><div class="ubbcode-header">Code:</div><div class="ubbcode-body ubbcode-pre" ><pre>
    En début de scène
    bj_file: : Créér le fichier &quot;ae.cfg&quot;
    bj_file: : Ajouter &quot;// Ici ajoutez vos propres données (AINSI que leur extension .cfg)
    à inclure, séparez chaque données par le symbole: * &quot;+NewLine$+&quot;//&quot;+NewLine$+&quot;//
    Exemple: data_soaupercch.cfg*data_sokmthat.vpk*neu[Heinzfried][duce][violetta].cfg&quot;+NewLine$+&quot;//
    &quot;+NewLine$+&quot;// etc..&quot;+NewLine$+&quot;//&quot;+NewLine$ à &quot;ae.cfg&quot;
    bj_file: : Ajouter &quot;tagazok&quot; à &quot;pl.txt&quot;
    </pre></div></div>

(c'est ma ligne d'expréssion qui détruit le design de la page du forum, xD)

Et la première fois ça créé bien les deux fichiers on est d'accord.
    Mais si j'efface &quot;pl.txt&quot; (après avoir fermé l'application évidemment) et que je relances, ben le fichier &quot;pl.txt&quot; ne se créé plus.

Donc, comme cela n'est pas spécifié dans l'aide de l'extension qu'il faut remettre à zéro le code erreur rencontré en dernier, je penses que ça pourraît être un bug mineur non corrigé jusque là non?

Clickteam Clickteam

Mentioned
    72 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

Dans les événements que tu décris je ne vois pas &quot;Créer le fichier &quot;pl.txt&quot;&quot; ?

Clicker Fusion 2.5
    Fusion 2.5 (Steam)
    BackStaged's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Ben j'ai vu que ce n'était pas nécéssaire, le fait d'&quot;Ajouter&quot; du texte à un fichier, ça le créé AUSSI si il ne l'est pas encore? (c'est ce que ça a l'air de faire non?)

Pour les commentaires (bug 2), déjà, tu sais le menu &quot;Insérer&quot; de la barre de menu de MMF2?

Et bien si on se trouve dans la fenêtre &quot;Editeur de liste d'évènement&quot; (via touches (CTRL+L)) avant de cliquer sur n'importe lequel de ses sous-menus, ben ça n'insère rien. Alors que dans la fenêtre &quot;Editeur d'évènements&quot; (CTRL+E) là, le menu Insérer fonctionne très bien!

Clicker Fusion 2.5
    Fusion 2.5 (Steam)
    BackStaged's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

UP!

C'est quand même étrange que ce bug se produit non?

(les gens vous pouvez tester?)

Le menu &quot;Insérer&quot; VIA LA BARRE DE MENU DE MMF2 (où il y'a le menu &quot;Fichier&quot;...) ne fonctionne PAS lorsque l'on est (ou qu'on a devant les yeux) DANS la fenêtre &quot;Editeur de Liste d'évènements&quot;.

Essayez..

Passez en mode Editeur de liste d'évènement: CTRL+L

Tentez d'insérer un commentaire, un évènement ou tout autre chose MAIS FAITES le de LA BARRE DE MENU pas avec le menu contextuel de la souris!
    ET dites moi si ça marche chez vous !

Merci à ceux qui testent ça!

Clicker Fusion 2.5
    Fusion 2.5 (Steam)
    BackStaged's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Je penses avoir le droit de UP mon topic.

J'aimerais rééllement que quelqu'un, même si ce n'est qu'un membre, testes ça et me dises si chez lui/ou elle ça lui fait aussi ça, merci!!

Clicker Multimedia Fusion 2SWF Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

oui il est impossible d'inserer un commentaire en passant par l'editeur de liste d'evenements.
    j'ai testé, ca ne marche pas mais ca marche tres bien sur la page editeur d'evenements.

Clickteam Clickteam

Mentioned
    72 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

Je confirme aussi. Je vais jeter un oeil, si je ne vois pas je passe le bébé à Francois.

Clicker Fusion 2.5
    Fusion 2.5 (Steam)
    BackStaged's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Ok, Donc: aux développeurs de Multimedia Fusion 2: Pouvez-vous corriger ce bug dans une future update (et aussi le bug qui détruit les commentaires déjà existants si modifiés dans l'éditeur de liste d'évènements) !

Merci, ça serait bien de le faire rapidement.

Page 1 of 2 1 2 LastLast