User Tag List

Results 1 to 3 of 3

Thread: Multiples questions

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Multiples questions

Bonjour,
    Enfaite j'ai d'autres questions, donc je fais un seul post, en modifiant celui ci

<span style="text-decoration: underline">Première question:</span>
    Dans le cadre de mon jeu multi (voir en bas) j'aimerai savoir comment gerer la gravité. Par exemple pouvoir tourner autour d'une planete, on avance et on tourne autour, et on se retrouve la tête en bas, ou alors c'est la planete qui tourne. peu m'importe, mais je prefere quand même que se soit le joueur qui tourne

Un peu comme sur cette video:
    http://www.youtube.com/watch?v=vPKxf4pljUs#t=47s

J'ai epnsé pour le faire dans 4 directions (là je parle pour faire tourner le decors, pour la planete j'ai aucune idée), de faire le decors avec un actif en 4 anim (haut, bas, gauche droite) et selon une variable on affiche une des quatre. Mais le resultat est vraiment top, j'aimeria la faire tourné &quot;lentement&quot; et pas d'un coup sans avoir à faire 900 aplication mais surtout que les &quot;monstres&quot; reste à leurs place et ne tombe pas aussi. Donc enfaite il faudrait que se soit la gravité autour du hero qui change et pas la map qui tourne mais ça je ne sais pas faire.

Donc ma question est comment modifié la gravité du hero.

<span style="text-decoration: underline">Deuxième question:</span>
    J'aimerai faire un systeme de retour en arrière, un peu à la brain, le personnage &quot;remonte dans le temps&quot;. Avec l'aide de patrice l'idée est donc de sauvegardé dans un fichier de sauvegardé la position du hero toute les 0.1s pendant 10s par exemple. Puis à un moment de replacer le hero position par position.
    J'aimerai donc pouvoir faire un systeme qui sauvegarde la position toute les 0.1s, en programmant on va dire 100 valeurs. Quand chaque valeurs sont egal à une precedantes positions du hero, on en creé une 101 et on supprime la 1, puis ensuite on en fait une 102 en supprimant la 2...et ainsi de suite, de façon qu'il y ait toujours 100 valeurs de position. Et ensuite quand le hero meurt, on remonte le temps sur ces 100 valeurs puis on les supprime...
    Vous voyez ce que je veux dire ? je veut faire un systeme de remonter dans le temps, mais j'ai besoin d'aide. J'ai donc cette idée, si quelqu'un peut m'aider à la realiser. Mais si vous avez une autre idée je suis preneur.

<span style="text-decoration: underline">3eme question:</span>
    J'aimerai faire une corde façon plateforme avec ballancement etc, mais pour cela je sais qu'il y a un objet mais je n'arrive pas à faire marcher l'extension, si quelqu'un à une version en .Mfx et non .cox car cela ne marche pas. Ou une autre extension ou manière de faire.

Merci
    J'espère que mes questions, les deux premières surtout son claire.
    Merci

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Multiples questions

Pour répondre à la question 1, je ne penses pas que tu puisse arriver a ce que tu veux sans faire tourner tout ton décor. A mon avis il faut que tu crée 32 directions pour tout tes objets et que ensuite tu définisse la direction a prendre en fonction de ta variable.
    Sinon pour faire tourner seulement la planète tu peut toujours essayer ceci :

*Toujours
    =&gt; &quot;Planète&quot; : regarder (0,0) de &quot;personnage&quot;

il te suffit de cocher &quot;rotations automatiques&quot; dans option du runtime et ça fonctionne. Après par contre je ne sais pas si c'est ça que tu veux.

<span style="color: #CC33CC">[EDIT] : Je viens de trouver quelque chose de pas trop mal, essaye donc ceci (j'ai testé avec un cube autour d'une planète ça me parait pas mal) :</span><span style="color: #FF0000">
    *Toujours</span>
    <span style="color: #33FF33">=&gt; &quot;Personnage&quot; : changer la direction de l'animation pour direction &quot;planète&quot;
    =&gt; &quot;Planète&quot; : regarder (0,0) de &quot;personnage&quot;</span><span style="color: #FF0000">

*&quot;Planète&quot; fait face à la direction</span> <span style="color: #000099">(sélectionne toutes les directions)</span>
    <span style="color: #33FF33">=&gt;&quot;Planète&quot; : changer la direction de l'animation pour -&gt; </span><span style="color: #000099">(par exemple)</span>

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Multiples questions

Merci, et pour les deux autres tu as une idée ?
    Pour changer la gravité du personnage uniquement, tu as une idée ?