User Tag List

Results 1 to 5 of 5

Thread: probleme etrange redimensionnement

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

probleme etrange redimensionnement

bonjour,

J'ai un souci très handicapant avec mon application flash;

Le jeu est un peu grand (750*550) et requière d'être redimensionné sur certain sites. Hors, j'ai eu l'effroyable surprise de constater que le jeu ne se redimensionnait pas en modifiant ces caractéristiques dans le code html, mais était tout simplement coupé !

Par exemple ici :

http://www.mes-jeux-flash.com/10616.html

Je travail sur un autre jeu, mais je dois impérativement régler ce problème avant de continuer car les jeux sont injouables si ils sont coupés de la sorte.

Le problème vient de mmf2 ?
    Y'a t il une façon particulière de modifier l'affichage du jeu en html pour y remédier ?
    Doit on ne pas dépasser une certaine résolution pour ne pas avoir de problème ?

Merci pour votre aide !

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: probleme etrange redimensionnement

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Merci Graboide, d'après ce poste le problème persiste depuis un bout de temps...

J'espère sincèrement que la clikteam remédiera à cette situation, qui j'imagine, va révolter beaucoup de développeurs dont les applications font plus de 600 px de large, quand ils s'apercevront que leurs jeux sont impraticables sur les sites ou mochi distribue ces produits !

Edit : Apparemment, le problème vient du fait que les graphismes de nos jeux MMF2 soient en bitmap et non en vectoriel. J'imagine donc qu'aucune mise à jour ne pourra corriger le problème. Je suggère donc aux développeurs flash à ne pas dépasser le 600px de large pour leurs applications.

Clickteam Clickteam

Mentioned
    275 Post(s)
    Tagged
    3 Thread(s)

Pourquoi ne pas essayer de générer une application de la bonne taille pour les sites qui demandent une taille inférieure?

La fonction Cloner dans MMF2 Developer permet de créer une application de taille différente, elle s'occupe de redimensionner les graphismes ainsi que les positions et les tailles dans les événements. Par contre 2 remarques :

1. Cette fonction de redimensionne pas les positions et tailles calculées par des expressions, donc il faut que les expressions soient basées sur un coefficient calculé au démarrage par rapport à la taille de la scène.

2. Le redimensionnement automatique des graphismes et polices n'est pas toujours idéal, donc peut nécessiter une retouche.

Le point (1) est rapide à faire en général. Seul le point (2) peut être un obstacle, s'il faut modifier l'application originelle, auquel cas il faut retoucher les graphismes à chaque génération de l'appli redimensionnée. Mais dans tous les cas ça vaut le coup d'essayer, il suffit de quelques minutes pour ajouter un coefficient aux expressions position/taille et quelques secondes pour générer une application redimensionnée.

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Merci pour cette aide, Yves;

J'avais en effet pensais à cette possibilité, mais elle pose quelques soucis au développeur moyen que je suis :

- L'idée de proposer plusieurs versions du jeu me semble incompatible avec mochi, qui se contente de diffuser le swf. Je doute que leurs services soient enclins à compliquer leurs procédures (bien que ce point reste à vérifier en effet).

- MMF 2 Développeur est pour l'instant hors de ma porté d'investissement.

- Pour que les jeux flash soient pleinement rentables, le facteur temps est un élément à prendre très au sérieux. Le fait de retoucher plusieurs fois les même graphismes serra un problème à ce niveau.

Au final, je pense restreindre la résolution de mes produits. Mais ce n'es pas trop grave, j'aurais juste apprécier être au courant de ce détail technique (c'est pourquoi j'encourage la clikteam à ajouter un petit popup d'information lorsque l'auteur d'un jeu flash configure la résolution de son jeu).

En tout cas merci pour cette aide ^^