Merci c'est trop trop gentil [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smile.gif[/img] mais comme je disais sur l'autre forum ,il manque quand même l'aimantation... [img]<<GRAEMLIN_URL>>/crazy.gif[/img]


Merci c'est trop trop gentil [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smile.gif[/img] mais comme je disais sur l'autre forum ,il manque quand même l'aimantation... [img]<<GRAEMLIN_URL>>/crazy.gif[/img]


Volgot, super ton puzzle !!!
j'adore la "mimine"))
les pièces se posent pile poil)) pas besoin d'aimantation


Quelqu'un a t-il une solution pour que la pièce déplacée passe en 1e plan? et non derrière les autres pièces ....
Merci à tous en tout cas , plus particulièrement à Volgot qui m'a permis de finaliser mon puzzle [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smile.gif[/img]
Je m'attaque au coloriage pour changer , pour le mémory , je vais attendre le tuto qui devrait sortir courant de semaine prochaine...

Si c'est un objet actif, il faut utiliser l'action "Passer devant". Attention, il faut que les objets devant soient dans le même calque.
Si ça ne marche pas, essayer de faire "Passer derrière" avant de faire "Passer devant", je crois que j'ai du faire ça dans une appli une fois, mais je ne sais plus dans quel contexte.





Merci Dany [img]<<GRAEMLIN_URL>>/wink.gif[/img]
salut Pitchoune,
j'ai deux enfants de 5 ans et ce qu'ils adorent ce sont les jeux d'objet cachés qui sont je pense assez facile a faire avec MMF.
qu'en penses tu?


Oui çà peut être sympa si c'est par exemple sur le principe de " Où est Charlie " et qu'il n'y a donc pas une recherche d'objets à ouvrir pour faire apparaître l'objet caché parce qu'au niveau programmation j'en serais carrèment incapable sinon [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smile.gif[/img]
Après la difficulté est de trouver l'image (libre de droit) qui doit être assez chargée pour que çà ne soit pas trop facile à trouver
voila le jeu auquel je joue avec eux, ils ont 5 ans et demi et je leur lis ce qu'ils doivent trouver(en bas de l'écran).
http://www.zylom.com/fr/jeux-telecha...xe/?dsgid=5358
je pensais a un jeu de ce type , très simple.si tu lis l'anglais il y a un super tutorial qui s'apelle "The Mystery of Paris" sur le site US. par contre il necessite un peu de connaissances de mmf.
a+





Simple excepté la partie graphique quoi... [img]<<GRAEMLIN_URL>>/wink.gif[/img]
Et il me semble que mystery of Paris a une extension (genre loupe ou un truc comme ça) qui ne permettra pas l'exportation en flash.
Mais sinon c'est vrai que ça peut être sympa.
Y'a un français qui a fait un truc comme ça aussi qu'est pas mal (histoire de grand père qui vient de mourir, un peu nostalgique avec une petite ambiance...)
comme d'habitude,la partie graphique...
jai fait le tuto il y a un bout de temps et on peut enlever tout ce qui a un rapport avec la loupe.