User Tag List

Results 1 to 6 of 6

Thread: Tirer et lâcher

Clicker Fusion 2.5Fusion 2.5 MacHTML5 Export ModuleMac Export Module

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Tirer et lâcher

Bonsoir,
    Peut-on avec le mouvement tirer et lâcher bouger 2 objets actif avec un seul clic de la souris?

Merçi pour toute réponse.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleiOS Export Module
    conceptgame's Avatar
    Mentioned
    16 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Tirer et lâcher

Bonsoir,

je ne sais pas ce que tu veux faire exactement comme mouvement mais pourquoi pas utiliser ce mouvement pour un objet et attacher la position du 2ème objet au premier.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Je veux faire un taquin et le déplacement du carré doit être stoppé en cas de collision avec les autres carré mais ça bloque je jeux et si je met rebont, sa fonctionne mais c'est très désagréable à jouer.
    Je me suis dit que je fait des carrés plus petit transparent que seul eux sont stoppé en cas de collisions.

Attacher un objet au premier me parait très bien mais je c'est pas comment le faire.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export Module
    Fusion 2.5 (Steam)Fusion 2.5 Developer (Steam)Android Export Module (Steam)HTML5 Export Module (Steam)iOS Export Module (Steam)Universal Windows Platform Export Module (Steam)

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Il y a bien longtemps, sous "The Games Factory", j'ai voulu réaliser un taquin moi-aussi, et j'ai été confronté aux mêmes problèmes. J'ai finalement opté pour la solution de l'impression de mouvement, plutôt que le mouvement en lui-même : aucune case ne bouge : les images de la case active et de la case vide ne font que s'échanger, ce qui donne l'illusion qu'il y a eu un déplacement rapide. Avec ce système, je n'avais plus aucun problème de collision, de rebond ou autre.

Voici mon fichier MFA
    (je l'ai "tronqué" via MMF2, car il faisait partie d'un "projet" plus grand. Mais ce fichier fait malgré tout 12 mo ! ^^&quot
    <span style="font-style: italic">Comme tu pourras le voir, chacune des images possible des cases est présente pour chaque actif, et je passe de frame en frame pour modifier la représentation affichée par la case. Avec les moyens du bord de l'époque, j'avais réussi à m'en sortir pas trop mal (avec quelques semaines à peine de pratique sur ce formidable outil de programmation, j'avais de quoi être content de moi ^^).</span>

Depuis, il y a divers tutos pour réaliser des taquins sur le Net. Notamment sur le site officiel anglais.
    En voici un qui n'a pas l'air mal.
    <span style="font-style: italic">Fichier léger, efficacité et lisibilité, ... Ca a l'air tellement simple ! Je reste fier de ce que j'avais fait à l'époque, mais ça fiche un coup lorsqu'on voit la clareté et efficacité d'une réalisation pro soignée ^^&quot; Et les Cases &quot;bougent&quot; vraiment ! C'est trop classe ! ^^</span>

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Aaou je vois que j'ai du boulot je pige pas trop
    mais merçi pour tout je vais étudier.

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleiOS Export Module
    conceptgame's Avatar
    Mentioned
    16 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Bonsoir, la 2ème méthode (le 2ème fichier) est en effet bien appropriée pour le taquin. Il est en effet pas nécessaire d'avoir des positions intermédiaires: lorsqu'une pièce est cliquée et déplacée, la seule autre position possible est là où il y a le trou. Les petits pas de 5 pixels permet d'avoir le mouvement de la pièce.
    Dans ton cas, le mouvement glisser-déposer n'est pas vraiment nécessaire. Mais si j'avais à le faire, j'utiliserai certainement une logique floue, c'est-à-dire des mouvements avec tolérance. Cela permet de réagir correctement, même pour un mouvement aussi rapide que ceux de la souris.