User Tag List

Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: Problème étrange tableau

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Problème étrange tableau

Bonjour,

Comme dit dans une autre partie du forum, je rencontre un bug récurent dans mon application clairement lié à l'objet tableau.

Sur de petite configurations et seulement parfois, il semble que l'objet tableau charge ou enregistre des valeurs vides à la place des valeurs demandés (seulement sur de petites configs), il en résulte pour le joueur une impossibilité de passer au niveau suivant (une partie du tableau étant dédiée à la gestion de l'avancé du joueur dans le jeu).

Cela dit, j'exploite peu être mal l'objet tableau. Mon tableau fait 45 colonnes et 1 ligne, sa lecture serrait elle facilité si je répartissais les données de la ligne sur plusieurs colonnes ?!

Un grand merci à qui pourra m'aider sur ce point !

EDIT : un détail important que j'ai oublié, j'ai coché pour mon application "vitesse indépendante de la machine". J'ai noté que le jeu était bien plus dynamique avec cette option, j'ai cru comprendre que cela pouvait générer quelques instabilités...

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Re: Problème étrange tableau

Salut,

Ton problème est "étrange", parce que légende3 tourne comme une horloge sur un PC avec un AMD Duron 1,3 GHz.

Légende 3:
    http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sou...3/Legende3.zip

A mon humble avis tu as pris la problématique à contre sens.

A+

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Je te remercie pour ton aide SpringUp,

j'ai déjà réalisé des programme moins gourmand en ressources machine, et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'objet tableau moi non plus.

Sur des machines égales ou supérieur à la configuration minimal requise, le jeu tourne sans problème. Mais si la machine est un peu moins puissante, le tableau semble avoir du mal à charger/enregistrer les données...

J'ai pensais à l'option "vitesse indépendante de la machine" que j'ai coché car cela boost sérieusement le jeu, et donc peu le rendre instable.

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

-
    La démarche logique est d'annoncer une configuration minimum, afin de ne pas décevoir.

Normalement réalisation du jeu sur la configuration minimum et ensuite tests sur une configuration récente.

Quand on souhaite bien sûr, accrocher un maximum de joueurs.
    C'est la démarche pour mes tutos.

Effectivement, vitesse indépendante de la machine est la bonne option, sinon le jeu va ramer forcément sur certaines configurations.
    -

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleiOS Export Module
    conceptgame's Avatar
    Mentioned
    16 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Bonsoir Loïc,

Ne peux-tu pas déplacer l'écriture et la lecture du tableau à un moment moins gourmand dans tes scènes pour minimiser au maximum le problème?
    Comme tu connais le problème, un watchdog spécifique pourrait au moins éviter que le joueur reste bloqué.

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

-
    Avec tgf, j'avais résolu le problème avec une scène pratiquement vide, une scène ne gérant que les variables globales, et la sauvegarde (objet tableau).
    Le souci trimbaler les variables globales et le temps d'affichage de cette scène, généralement de couleur noire (tout dépendra du temps de la sauvegarde).
    Avec une ou plusieurs boucles rapides, elle ne se voit pratiquement pas.
    Si tu n'as pas trop de valeurs, le jeu en vaut peut être la chandelle?

Ceci dit à l'heure actuelle, depuis que j'utilise MMF2, l'objet tableau me paraît souvent un gadget.

Level Editor Schématique MMF2:
    http://clickmoteur.blogspot.com/2011...ique-mmf2.html
    -

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Bonjour et merci pour votre aide;

Conceptgame : C'est une bonne idée ! Je vais tenter d'isoler l'enregistrement et la lecture dans le tableau. Par contre, c'est quoi un watchdog ?

SpringUp : Tu as donc constaté le même genre de problème avec la gestion du tableau, j'espaire qu'Yves pourra nous en dire plus sur tout ça.
    C'est une très bonne idée la boucle, je vais tester la chose !

Sympa ton programme ! Je ne savais même pas qu'il était possible de faire ça ! En effet le tableau na plus grande utilité pour le coup.

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

"SpringUp : Tu as donc constaté le même genre de problème avec la gestion du tableau, j'espère qu'Yves pourra nous en dire plus sur tout ça."

Sincèrement je vois pas trop ce qu'un watchdog (chien de garde), peut changer au problème, quand ça rame, tout rame.
    Même "le chien de garde"...

A mon humble avis, le seul moyen de pallier au problème, est de prévoir une partie configuration "récente" et une partie, "petite" configuration (jeu lite), voilà comment régler le problème de façon efficace.

Avec évidemment un système de sauvegarde commun (gain de temps avec l'objet tableau), donc une scène pratiquement vide...

Les "pro" ont très bien compris la problématique, à l'époque où j'étais en manque (drogué de jeux vidéo), ils proposaient par exemple une démo qui tournait sur un maximum de machines, ensuite ils proposaient un jeu, incapable bien sûr, de tourner sur une petite configuration. Il se peut que de nos jours la pratique existe encore?

- Monsieur je ne comprends pas. Pourquoi le jeu ne marche pas sur mon PC? Pourtant la démo est formidable.
    - Petit, tu as lu le dos de la boite du jeu que tu viens de payer une fortune.
    - Non monsieur.
    - Tu devrais apprendre à lire petit, au lieu de passer tes journées à jouer.
    - Merci monsieur.

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

mdr, j'adore la fin de ton poste, elle me parle beaucoup !

En fait j'ai une nouvelle donnée sur le problème, qui ne va pas beaucoup nous aider. J'ai testé le jeu sur une machine nettement inférieur à la config minimal, le jeu rame à mort, mais j'ai étais très étonné de constater que ce fameux système de tableau marchait impeccablement sur plusieurs tests !!!

J'en viens donc à penser qu'une config insuffisante peu être un vecteur, mais n'es pas l'acteur majeur du problème...

Le fait que le fichier tableau soit stocké dans l'AppData du PC du joueur est peu être aussi en cause, dur à dire...

Au final, rare sont les personnes à rencontrer ce problème avec le jeu (sur les 5 machines dont je dispose, un cocktail de configs et d'OS, je n'ai eu qu'une fois le problème et il ne c'est jamais représenté).

Je vais donc solidifier au maximum les interactions avec le tableau et si le problème persiste, je travaillerais via le support du jeu avec la personne qui le constate régulièrement.

Clicker Fusion 2.5

Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

-
    Il y a tellement de paramètres, quand il s'agit de "vieilles" configurations, si cela se trouve, tu apporteras une béquille (de l'aide) à un ordinateur composé d'une barrette mémoire avec un défaut de fabrication.
    -

Page 1 of 2 1 2 LastLast