User Tag List

Results 1 to 10 of 10

Thread: Créer une vidéo avec MMF2

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export Module
    DavidT's Avatar
    Mentioned
    4 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Créer une vidéo avec MMF2

Bonjour,

J'aimerais savoir comment créer une vidéo avec MMF2, avec une bonne fluidité d'image. Je voudrais transformer mon programme en vidéo, pour ensuite la mettre sur youtube ou vimeo.

Clickteam Clickteam
    Nico's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

Re: Créer une vidéo avec MMF2

Bonjour,

Ce n'est pas possible, le programme ne produit pas de fichiers vidéos, ni audios.
    --------------------------------------
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    Clickteam

Clicker Fusion 2.5 DeveloperAndroid Export ModuleHTML5 Export ModuleSWF Export Module
    DavidT's Avatar
    Mentioned
    4 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Merci.

J'ai réussi à le faire tout de même. J'ai utilisé l'objet "Capture Ecran" pour exporter une série d'images fixes, puis j'ai transformé cette série d'images en vidéo grâce au logiciel VirtualDubMod.

Clickteam Clickteam
    Nico's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

ah ok ! [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smile.gif[/img]
    je crois qu'il est possible via l'objet Sphax AVIs, de créer un AVI (avec un codec au choix) depuis une liste d'image, avec ou sans son... à voir
    --------------------------------------
    Nicolas "Nico" Sourdeval
    Clickteam

Clicker Multimedia Fusion 2 DeveloperAndroid Export ModuleiOS Export ModuleSWF Export ModuleXNA Export Module
    graboide's Avatar
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

oui y a l'objet sphax avi, moi j'avais essayer la technique de capture d'écran mais c'était vraiment pas fluide [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smirk.gif[/img]

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Salut Graboide,

Excuse cette contribution tardive, comme tu peu le constater sur le site de Heavy Blast, je n'ai aucun problème pour faire de la capture fluide de vidéo avec MMF 2 :

http://www.naphelia.com/heavyblast/fr/about.htm

Pour ce faire, j'utilise FRAPS, un soft de capture vidéo dédié au jeux (et donc cappable de capturer correctement une apli MMF2). Seul Bmol, il faut que tu jeu soit impérativement DirectX (voir dans les options du runetime de ton jeu).

Il faut aussi une bonne bécane (ca ramé sur mon 2x2Gz avec 3 Ga de RAM) La capture de Heavy Blast que tu peu voir a été faite sur un windows 7 64 bits avec un 2x3.3Gz et 4 Ga de RAM.

Sinon ca marche impec, et personnellement, j'ai jamais trouvé mieux !

Clicker Fusion 2.5 DeveloperFusion 2.5+ DLCAndroid Export ModuleiOS Export Module
    conceptgame's Avatar
    Mentioned
    10 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Bonsoir Loïc,

c'est en effet une excellente référence. Ce que j'avais cherché pour l'instant était soit trop cher soit la qualité n'était pas au rendez-vous.
    [img]<<GRAEMLIN_URL>>/smile.gif[/img]

DavidT's Avatar
    Mentioned
    4 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Sphax AVIs crée une vidéo à partir d'une série d'images ? C'est pareil que VirtualDubMod alors.

Fraps, ah oui je l'ai mais je n'ai pas compris comment l'utiliser. Je lance Fraps, je lance mon jeu, puis j'appuie sur F9 pour démarrer l'enregistrement, mais rien ne se passe. Y a sans doute un truc que j'ai pas compris...

En tout cas la solution avec la série d'images fixes me convient, pour ce que je veux faire. Bon j'ai dû revoir ma programmation, en me basant sur les frames et non pas sur le timer, mais ça va. La vidéo est bonne.

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Bonjour,

Conceptgame : c'est vrai, très fluide et pas chère (en plus les mise à jour son gratuite à vie ^^). On m'avais aussi vivement recommandé la capture vidéo en utilisant un deuxième PC, il parait que les résultats sont encore meilleurs, mais la il faut avoir le matos ^^

David : Ca ne marchait pas non plus chez moi la première fois, j'ai eu du mal à trouver la solution : il faut impérativement faire tourner ton jeu en mode d'affichage DirectX (9 de préférence)

Je te recommande vivement de tester cette solution quand même [img]<<GRAEMLIN_URL>>/wink.gif[/img]

No Products Registered

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Je me permet d'apporter ma contribution. Il existe une alternative gratuite et open source à Fraps et qui si elle ne délivre pas une aussi bonne qualité d'image que Fraps reste très intéressante : Taksi.