Bonjour à tous,
je suis en préparation d'un tutorial sur le SDK EDIF. Celui-ci permet d'utiliser de vrais objets C++ et est de mon point de vue facile à utiliser.
J'ai souhaité orienter ce tutorial vers un projet, pour qu'il soit moins rébarbatif.
J'avais évoqué lors d'une discussion avec imothep85 l'extension WebCam. Je crois qu'il existe déjà une version non distribuée mais l'objectif est bien ici de fournir cette extension dans une version très simplifiée et en Open Source pour qu'elle puisse servir de base.
J'ai terminé une version beta pour la 1ère partie du tutorial, que j'ai archivée ici: Archive Extension.
Pour éviter de fournir une version complètement buggée qui ne fait pas sérieux, pourriez-vous m'indiquer les bugs rencontrés.
Les caractéristiques actuelles sont les suivantes:
- Affichage en preview sur la totalité de l'écran d'un appareil de capture au choix sur ceux disponibles.
- Les limites sont pour l'instant nombreuses: pas de redimensionnement de la zone d'affichage, pas de transparence, pas de capture pour enregistrement dans un fichier vidéo, pas de capture d'image, pas de mixage avec d'autres sources (image, vidéo), pas de gestion des erreurs. J'en intégrerai certaines dans d'autres parties du tutorial.